Une envie de tresse plaquée ?

10 commentaires

Coucou les filles ! J’espère que vous allez bien. Moi ça va super ! Je reviens de vacance et j’ai pu me reposer comme jamais. Sa faisait longtemps que sa ne m’étais pas arrivée. D’ailleurs j’ai pu profiter des soldes et franchement, je n’ai pas été emballé par tout ce que j’ai pu voir (même si je me suis fait quand même plaisir). Enfin bref.

J’écris cet article aujourd’hui sur un tuto de tresse plaqué. Je sais qu’en ce moment sa revient énormément en force et que beaucoup de personne aimerait à arriver à se les faire soit même. Comme vous le savez, il existe différentes tresses plaquées. Il y a celle en couronne, celle tout en arrière (en relief ou normal), que sur un côté etc. Le nombre de brin peut aussi varié (2/3/4 Etc).

Sur le diaporama on peut y voir quelques tresses que j’ai pu réaliser pour donner des idées.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Explication:

Pour commencer, il faut préparer le cheveux (c’est possible de la réaliser sur cheveux humide ou propre, mais le mieux c’est que les cheveux soit un peu sale pour plus de facilité), et les brosser pour qu’ils soit correctement démêlés. Tous les nœuds doivent être éliminés pour faciliter le tressage.

Ensuite il faut séparer les cheveux en 3 mèches égales. Il faut les prendre séparément avec les deux mains. Passez la mèche de gauche au milieu, ensuite passez la mèche de droite vers le centre avant de passer dessus celle gauche et ainsi de suite. Chaque mèche doit passer au-dessus puis en dessous de celle se trouvant à côté d’elle. Et n’oubliez pas, pour qu’une tresse soit plaquée, il faut toujours prendre des mèches du coté à rajouter dans le tressage. Répétez cette opération jusqu’à la pointe des cheveux afin d’obtenir une natte simple. Pour une tenue parfaite, il faut la serrer au maximum et pour un style plus « bohème », on peut s’amuser à les écarter pour que ce soit plus naturel. Et puis attachez le bout avec un élastique pour éviter que la tresse ne se défasse. (Pour une tresse en relief il faut réaliser la même chose, mais au lieux de mettre les mèches par dessus, il faut les passer par en dessous tout simplement).

En espérant que ces explications soit assez simple et si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à me laisser un petit mot pour plus d’explication et pourquoi pas une petite vidéo. Je vous fais des bisous et bonnes tresses à toutes !

Publicités

10 comments on “Une envie de tresse plaquée ?”

      1. J’ai essayé mais je préfère la cacher quand je fais cette coiffure , ca fait mieux – et puis surtout c’est pratique quand un met un casque ou un bonnet ou autre, ca évite de finir avec les cheveux tout emmêlés et ébouriffés 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s