Que faire pour prendre soin de ses cheveux en hiver?

Coucou les filles, j’espère que tout va bien pour vous. Aujourd’hui j’aborde un sujet, qui je sais est important pour beaucoup d’entre vous, l’entretien des cheveux en hiver. C’est une saison difficile, à cause du froid et du vent que l’on peut rencontrer dans certaines régions. On devient parfois folle car ils deviennent électriques et dure à coiffer, ils deviennent sec et ternes, et même sa peut arriver que le cheveux soit cassant. Rien de rigolo pour notre jolie crinière. C’est pour cela que je vais vous donner quelques conseils à adopter pour réussir à garder un cheveux en bon état.

Tout d’abord, l’hiver est une saison idéale pour passer à la coupe courte! Oui mesdames vous avez bien lu. Pourquoi?! Car comme je disais le froid fragilise le cheveux et le rend sec, de plus, il subit le frottement sur les vêtements ce qui usent et abîment la fibre capillaire. Mais je sais qu’il est difficile de passer le cap. Mais, pour celles qui veulent vraiment changer de tête, c’est un changement radical! Il existe tellement de possibilité, que ce soit asymétrique, à la garçonne ou rock, il y en a pour tous les goûts. Alors qui aura le courage de se lancer? Je serai curieuse de le savoir.

Mais je vous rassure, pour celles qui veulent garder leur chevelure de sirène c’est possible mais il faut redoubler d’effort. Voici une petite liste des petits rituels à adopter:

82a8c6daef01eca735bb8cbea9097cf9

 

  • Il faut laver ses cheveux le plus espacé possible (l’idéal serait une fois par semaine), même si je sais que les cheveux gras c’est pas la joie. Pour éviter d’avoir les cheveux gras, je peux conseiller de masser son cuir chevelu délicatement et ne pas appuyer trop fort, car ça va stimuler la glande sébacée et c’est ce qui va provoquer le sébum (ou sinon vive les shampoings sec pour espacer les cheveux et de plus sa crée du volume). Il faut utiliser des produits nourrissant, comme de bon masque ou encore des bains d’huiles. (Petite astuce: Faire un soin avec lequel vous dormirez la nuit et le rincer le lendemain matin, sa permet de nourrir en profondeur et de faire briller). Il ne faut pas se laver les cheveux avec de l’eau trop chaude! Le mieux est de se les laver à l’eau tiède et le dernier rinçage le faire à l’eau froide, sa aussi c’est une astuce qui permet de rendre le cheveux brillant. Et surtout, ne JAMAIS (au grand jamais!) sortir les cheveux mouillés, il n’y a rien de pire!
  • Eviter de porter des bonnets trop souvent (même si au secours il fait trop froid!) Quand on porte un bonnet, sa étouffe le cuir chevelu et du coup sa peut provoquer une chute de cheveux par la suite. Mais après pas de panique! Il ne faut juste pas en abuser.
  • Couper les pointes fourchus est aussi très important (mais ça, il faudrait le faire toute l’année les filles!). Rien qu’un petit centimètre, c’est déjà mieux que rien du tout.

En gros c’est quand même une grande activité de prendre soin de ses cheveux, mais c’est important en sachant que pour nous les femmes, c’est notre parure. J’espère que cet article vous a plus et que mes conseils pourront vous aider. Je vous fais des bisous et bientôt !

Publicités
Naturellement beauté

Je m’appelle Carolane, pas « Caroline » (mais vraiment Carolane) J’habite à Cannes (la ville du soleil et capitale du cinéma). Certains se diront « Quelle chance! » Et pourtant, moi je trouve, que ce n’est qu’une ville comme une autre 🙂 Je suis une jeune coiffeuse passionnée de son métier. J’aime transmettre mon savoir et c’est pour ça que je débarque ici pour vous partagez mes connaissances, mes réalisations et mes petits secrets. Mais je voudrai aussi partager avec vous, certaines de mes humeurs, des mes conseils, pourquoi pas de mes voyages et puis pleins de petites choses sympathiques. J’espère que vous serez conquise par mon univers. Je vous embrasse. ❤

6 réflexions au sujet de « Que faire pour prendre soin de ses cheveux en hiver? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s