Comment réaliser son brushing soi-même?

11 commentaires

Je n’arriverai jamais à me recoiffer toute seule !

Voilà ce que je peux entendre tous les jours. Je sais les filles, en sortant du coiffeur, vous vous répétez toute ça. Vous croyez que ce ne sera que des échecs, etc… Mais non! Ce n’est pas si compliqué que ça, vous pouvez y arrivez. Il suffit d’avoir juste quelques conseils pour pouvoir réussir votre brushing correctement et tranquillement.

Tout d’abord il vous faut un bon matériel, ce qui veut dire :

  • Un bon sèche-cheveux (pas trop lourd)
  • Des brosses de plusieurs dimensions
  • Des grosses pinces pour les séparation
  • Des produits coiffants

 

En fonction du résultat souhaité, il faut choisir la bonne brosse. Si vous voulez un résultat plutôt souple, il faut prendre une brosse ronde de petits diamètres. (Pour une meilleure tenue, vous pouvez mettre des bigoudis pour chaque mèche et laisser refroidir). Pour du volume, on utilise la moyenne qui va décoller les racines et pour un résultat ultra lisse, il faut utiliser la plus grosse ou une brosse plate qui sera votre meilleure amie (et beaucoup facile).

 

Voici quelques conseils qui pourrait vous êtres utile:

  1. Bien évidemment on démêle avec un peigne démêloir, ensuite, on utilise un produit coiffant si on le souhaite, pour donner du volume, lissant, ou mettre un spray protecteur de chaleur qui est normalement indispensable. On fait des séparations pour que ce soit plus facile à travailler.Vous pouvez commencer soit par devant ou par derrière, c’est vous qui voyez.
  2. On pré-sèche avant de commencer (la tête en bas pour celle qui veulent apporter du volume).
  3. Dans la mesure du possible on essaye de pas mettre la température au maximum, puis, éviter de poser l’embout sur le cheveux, ce n’est pas le top. Essayer de garder un peu de distance. En
  4. On sèche de la racine, jusqu’à la pointe.
  5. En finition, on utilise l’air froid du sèche cheveux.
  6. Faire bien attention à la fin du coiffage, à ce que le cheveux ne soit pas encore humide, sinon en sortant votre travaille ne tiendra pas.
  7. Puis mettre un peu de laque, de brillantine, de sérum, si on le souhaite.

 

Alors, sa à toujours l’air aussi dure les filles ?! Prenez le temps, ne vous précipitez pas, je suis certaine que vous allez y arriver. Je vous fais des bisous!

Publicités

11 comments on “Comment réaliser son brushing soi-même?”

  1. Vas savoir comment j ai réussi en grande maladroite a tourner dans le mauvais sens résultats ma brosse est restée acrochée dans mes cheveux et il a fallut une heure pour tout demeler ! Sinon quand on est pas un cas desepere de maladresse ce sont de bon conseil : )

    Aimé par 1 personne

      1. Et oui sa ne vient pas d’un coup. Apres si vraiment tu as du mal il existe les brosses soufflantes et il y a beaucoup de femme qui en sont satisfaite. Moi j’ai déjà essayé et c’est pas mal 🙂

        Aimé par 1 personne

  2. Coucou , enfin les secret d’un brushing je fais partis des gens qui ne savent pas ce coiffé en général j’utilise pas souvent de la chaleur en grande partie car j’ai les cheveux qui boucle naturellement ( je n’aime pas sa) et que du coup il me faut du temps pour que je soit sur que cela ne revienne pas ( après je n’ai pas du bon materiel sa je l’admet) je risque pas de faire de brush j’ai plus de sèche je l’ai perdu mais du coup j’avais rachete sur une brosse soufflante plate (phillips) mais en ce moment je me demande si cela serait pas mieux que je rachète une brosse ronde avec un sèche cheveux (meme si il me faut de la pratique) pour avoir un meilleur resultat… bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Effectivement les brosses soufflante sa peut être pratique mais le résultat n’est pas forcément très réussi. C’est clair qu’il est mieux d’utiliser le sèche cheveux et la brosse. Après si vraiment tu n’y arrives pas il y a les plaques à lisser ou le steampod qui est très simple d’utilisation 🙂
      Bisous !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s