Se coiffer avec un headband

10 commentaires

Qui a dit qu’il était impossible de se coiffer en 10 minutes chrono ? 

Il existe différente façon de se coiffer rapidement. Mais le matin on a jamais l’idée ou on trouve plus rapide de se faire une queue de cheval ou un chignon tout fouillis (qui tient magique). Mais les filles, je vous assure que se coiffer seule n’est pas sorcier. Il faut utiliser les bons outils pour que cela deviennent plus simple. C’est pour ça qu’aujourd’hui je vais vous donnez l’idée du « HeadBand« . Rien de très compliqué, mais qui fait assure une coiffure soignée.

Déjà pour commencer, il vous faut un HeadBand à porter de main. Qu’il soit argenté; blanc, doré, on s’en fiche. On choisit celui qui nous plait le plus. Je vous explique:

  1. On brosse ses cheveux et on les place comme on a envie (raie au mieux, de côté, bref comme on veut). On pose le HeadBand sur la tête. A vous de décider si vous le voulez plus en avant ou en arrière, c’est libre choix. On le fixe bien avec des épingles plates sur les côtés pour ne plus qu’il ne bouge.
  2. Une fois bien posée, il faut commencer à prendre une mèche, l’enrouler sur elle-même (comme une torsade) et ensuite l’enrouler dans le HeadBand. Et il faut faire ça tout autour de la tête, jusqu’à ce qu’il n’y ai plus un cheveux qui dépasse. Si vous voulez un résultat plus lâche, il suffit de tirer sur les mèches des côtés, sinon bien le serrer.
  3. On lisse légèrement la boule de l’arrière de la tête avec un peigne ou une brosse sanglier.
  4. On met des épingles à chignon pour que les mèches tiennent parfaitement toute la journée.
  5. On laque si on le souhaite, et le tour est joué.

Sur les côtés, pour un résultat encore plus bohème, vous pouvez très bien réaliser deux tresses et enrouler juste l’arrière. Tout dépend les goûts de chacun et l’envie du moment.

 

unnamed-7

unnamed-9

Je vous l’avez dit que ce ne serait pas sorcier de réaliser une coiffure comme celle-ci. Alors j’espère qu’un matin vous essayerais de vous refaire cette coiffure. Si tu as besoin de plus d’information ou de conseil, n’hésite pas à venir vers moi, je suis toujours disponible et à tout moment.

Prête à utiliser un Handband? Quelle est ta coiffure préférée du moment? 

Publicités

10 comments on “Se coiffer avec un headband”

    1. Si tu as un carré court je pense que tu coup tu auras assez de facilité à enrouler les cheveux autour vu que tu n’as pas de longueur. Il faut juste que tu mettes plusieurs épingles à chignon et sa devrait être bien 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s