Avoir de l’ambition

Grande passionnée de mon métier, je compte me présenter pour 2 concours au mois de Mars. Ayant déjà fait plusieurs concours auparavant, j’ai déjà eu la chance d’avoir obtnue un prix (qui était très important pour moi). Les concours sont pour moi la clé de la réussite personnelle. J’acquière beaucoup en expérience et en confiance en moi. C’est l’endroit idéal où l’on peut exprimer sa créativité. Mais à côté de ça il faut avoir un fort mental. Car je suis beaucoup tombé, j’ai eu des défaites… J’ai souvent hésité à arrêter, j’ai beaucoup pleuré, je me disais que j’y arriverai pas car je n’avais peut-être pas la capacité pour, mais un jour quelqu’un m’a dit: « N’abandonnez pas, continuer à montrer votre travail, vous avez de quoi réussir ». Cette phrase m’a été bénéfique. Mais malgré les échecs j’ai appris et beaucoup de chose! Et du coup, je continue de me présenter, même si je sais, que sa sera dure.

Je compte faire deux concours qui sont très différents l’un de l’autre. Il y a en a un où le thème est Haute Fantaisie. C’est un thème où on peut vraiment se lâcher! Ce sont des coiffures que l’on réalise avec des structures. Ce sont des pièces fabriquées par nous même que l’on va poser sur la tête de notre modèle le jour J. On peut les fabriquer à partir de grillage, de carton, de tout ce que l’on veut. Du coup, la coiffure peut atteindre jusqu’à 2 mètres de haut ! Ce qui peut être impressionnant. C’est d’ailleurs, très long de réaliser ce genre de chose, je suis sur ma réalisation depuis le mois de Décembre pour le mois de Mars. C’est vraiment beaucoup de travaille. Celui-là je me présente avec une amie, car dans le règlement nous avons le droit d’être aidé par autant de personne que l’on veut. Parce que tout compte dans les concours, que ce soit les costumes ou le maquillage. Donc à plusieurs c’est sûr qu’on s’échange les idées et du coup c’est déjà plus facile. C’est sur tout que va se jouer la note, pas que sur le la coiffure. C’est pour ça que tout est très important.

Pour mon autre concours, sa sera sur le thème du Cirque. Et ce thème là, je l’aime beaucoup. Il y a tellement d’idée qui me viennent, que ce soit sur les costumes ou le maquillage, je vais pourvoir m’amuser. Celui-là je le réalise seule. La coiffure que je réalise est assez marrante, et très coloré (car le cirque me fait penser à de la couleur). Il me faut encore beaucoup d’entraînement car j’ai les idées, mais je les place petit à petit dans la coiffure. Je pense que d’ici un mois j’aurai l’idée au complet et que je me sentirais prête. Je verrai bien. Je vais être patiente et travailler encore et encore.

Cette article, est je sais, très spécial. Je pense que peu de personne seront intéressés par mon monde, qui est la coiffure. Mais j’avais quand même envie de le partager avec vous. Vous l’aurez compris, mon métier est ma passion. Je n’ai pas réellement l’impression de travailler, tellement cela me plait. J’ai certainement de la chance.

Et vous, quel est votre métier? Vous avez des projets, des ambitions? 

Publicités
Naturellement beauté

Je m’appelle Carolane, pas « Caroline » (mais vraiment Carolane) J’habite à Cannes (la ville du soleil et capitale du cinéma). Certains se diront « Quelle chance! » Et pourtant, moi je trouve, que ce n’est qu’une ville comme une autre 🙂 Je suis une jeune coiffeuse passionnée de son métier. J’aime transmettre mon savoir et c’est pour ça que je débarque ici pour vous partagez mes connaissances, mes réalisations et mes petits secrets. Mais je voudrai aussi partager avec vous, certaines de mes humeurs, des mes conseils, pourquoi pas de mes voyages et puis pleins de petites choses sympathiques. J’espère que vous serez conquise par mon univers. Je vous embrasse. ❤

8 réflexions au sujet de « Avoir de l’ambition »

  1. Salut c’est bien de partager son métier et surtout le métier qu’on aime. Je travaille auprès d’enfants et mon métier me plait aussi. Cela devrait être le cas pour tous parce que ça fait partie d’une grande partie de la vie. Malheureusement, il n’est pas simple de trouver son domaine et même quand certains le trouvent les conditions ne sont pas toujours très bonnes et c’est triste. En tout cas, profitons du plaisir que nous ressentons envers ce que nous faisons chaque jour. L’important c’est de se réveiller heureux, peu importe le résultat. Tant qu’on fait tout pour y arriver…

    Aimé par 1 personne

  2. Et bien, c’est un très beau projet ! 😊
    Juste, c’est mon avis perso, ton article fait un peu « bloc » : essaye d’insérer des photos (ou d’autres trucs) pour illustrer ce que tu dis, et le rendre plus agréable à lire.
    Sinon très bien ! 😁

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s