Surprise dans ma boîte au lettre aujourd’hui, un cadeau de ma meilleure amie! (comme beaucoup de fois). Et oui, pour mon anniversaire, elle a voulu encore une fois, me faire plaisir et c’est réussi ! (C’était le 1 er février, je suis verseau et j’assume).

unnamed-11

Sa faisait longtemps que je l’embêtais avec ce petit livre et le voilà enfin à ma maison. C’est un livre qui ne va pas rester tranquillement dans mon coin bibliothèque, celui-là va me suivre de partout, et pour 5 ans ! Suis-je folle? Et bien non. Je vous explique, c’est le concept de ce livre. Ce n’est pas réellement un journal intime, mais sa y ressemble un peu beaucoup mais sous une autre forme. C’est un journal de bord, un livre qui nous accompagne dans notre quotidien. Il est composé donc d’une question pour chaque jour de l’année. On doit y répondre sincèrement (c’est le but quand on commence ce genre de chose). On y trouve des questions de toutes sortes, comme certaines qui sont plutôt drôles comme < Quel est la chose que tu porte sur toi qui est le plus vieux ? > ou d’autres questions un peu plus profondes comme < Avez-vous de la chance? Pourquoi ou pourquoi pas ? > à laquelle il est donc prévu d’y répondre 5 fois.

unnamed-7

Ce que j’aime dans ce livre c’est que je vais m’apercevoir de mon évolution, de mon état d’esprit, au bout de toutes ces années. Me souvenir de certaines choses auxquelles, sans ce livre, je ne me serai pas souvenu. Je vais pouvoir apprendre à me connaître ou me comprendre un peu mieux. Je pense que ça va m’apporter que du positif et, en même extériorisé mes ressentis. Sa fait parfois du bien d’écrire, sa libère, on se sent plus léger.

Je viens à peine de le commencer, donc difficile de dire où j’en suis au niveau de mon état d’esprit, mais je vous assure, que je vais me forcer à y répondre quotidiennement pour les 5 ans. Oui, oui, je me sens prête, et je pense y arriver. A mon crayon.

Racontez moi, connaissez-vous ce petit livre? Avez-vous un endroit ou vous écrivez vos souvenirs ou vos pensées?

Publicités
Posted by:Naturellement beauté

Je m’appelle Carolane, pas « Caroline » (mais vraiment Carolane) J’habite à Cannes (la ville du soleil et capitale du cinéma). Certains se diront « Quelle chance! » Et pourtant, moi je trouve, que ce n’est qu’une ville comme une autre 🙂 Je suis une jeune coiffeuse passionnée de son métier. J’aime transmettre mon savoir et c’est pour ça que je débarque ici pour vous partagez mes connaissances, mes réalisations et mes petits secrets. Mais je voudrai aussi partager avec vous, certaines de mes humeurs, des mes conseils, pourquoi pas de mes voyages et puis pleins de petites choses sympathiques. J’espère que vous serez conquise par mon univers. Je vous embrasse. ❤

22 réponses sur « 5 ans de réflexions »

  1. Ce livre me fait de l’oeil ! Je l’avais vu sur la chaîne youtube de Laetitia (le corps la maison et l’esprit) ! Mais c’est vrai que j’ai garder l’habitude d’écrire de temps en temps, et j’adore me relire car on a tendance à oublier et ça fait prendre réellement du recul y’a rien de mieux ! Ce livre reste quand même plus ludique et incite à la réflexion guidée ^^

    Aimé par 1 personne

  2. C’est une belle idée ! J’aime le fait de pouvoir suivre sa propre évolution non pas à partir de souvenirs ou de photos mais à partir de ses propres écrits. Je pense me laisser tenter par le concept 🙂 Merci de cette belle découverte !

    Aimé par 1 personne

  3. Tout d’abord je te souhaite un joyeux anniversaire ! 🙂
    Je ne connaissais pas du tout ce livre mais ca m’a l’air génial! Pour voir comment on a évolué et puis ca fait des souvenirs.
    J’ai un carnet ou j’écrivais des trucs quand j’étais au lycée, un genre de journal intime, et parfois je relis des passages, Ca me rend nostalgique mais ça permet de se souvenir de moments qu’on aurait oublié

    Aimé par 1 personne

    1. Merci de m’avoir souhaite mon anniversaire, c’est gentille. 🙂
      Je trouve ça presque important de note des souvenirs quelques part car malheureusement on ne peut pas se souvenir de tout. Puis relire l’émotion qu’on avait mis quand on avait écrit la chose, moi j’aime bien. Sa fait partie de nous 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s