Qu’est-ce qu’un « Kakebo » ? C’est un carnet de compte (mais aussi agenda) qui permet de gérer ses comptes sans stress et ne plus avoir de mauvaises surprises en fin de mois.

Le petit truc à savoir: Au Japon, le Kakebo est tenu par la maîtresse de maison.

Je suis du genre à regarder mes comptes tous les jours sur internet, mais comme vous le savez, les prélèvements en carte bleu se font deux à trois jours plus tard. Même si je n’ai jamais eu de souci, j’ai voulu prendre ce joli carnet pour pouvoir bien gérer mon budget, compter mes pourboires à la fin du mois (il y a des avantages dans mon métiers) , voir mes habitudes de consommation, comme pour les vêtements, les assurances, les courses etc. Alors me voilà, définitivement accro à mon Kakebo.

kakeb

Je suis tombé dessus au magasin « Cultura » (l’un de mes magasins préféré).  Avant de le croiser, je ne connaissais pas du tout ce petit carnet. Alors enn le feuilletant un petit peu, je me suis dit « Pourquoi pas essayer« . Alors je me suis laissée tenter et je me le suis procurée. Il faut savoir qu’il faut l’ouvrir quelques petites minutes tous les jours (ou à chaque dépenses), tout dépend comment vous l’utiliser. Car je trouve que ce n’est pas spécialement un carnet de compte, c’est aussi un agenda dans lequel on peut noter des rendez-vous, créer des listes de choses à faire, créer des projets et par la suite les concrétiser (c’es le but n’est-ce pas !). En gros, si on aime griffonner, écrire, noter, cocher, étiqueter, ce carnet est fait pour vous, tout simplement.

kake

Son format vous permet de l’emporter partout dans votre sac à main et en plus, dans certain carnet, quand vous acheter le Kakebo, vous avez le Kekebo de poche offert. Donc même si un jour, vous décidez de prendre une pochette pour sortir, plus d’excuse, il pourra facilement y rentrer et vous accompagnez.

Alors vous laisserez-vous tenter par ce carnet de compte ?

Publicités
Posted by:Naturellement beauté

Je m’appelle Carolane, pas « Caroline » (mais vraiment Carolane) J’habite à Cannes (la ville du soleil et capitale du cinéma). Certains se diront « Quelle chance! » Et pourtant, moi je trouve, que ce n’est qu’une ville comme une autre 🙂 Je suis une jeune coiffeuse passionnée de son métier. J’aime transmettre mon savoir et c’est pour ça que je débarque ici pour vous partagez mes connaissances, mes réalisations et mes petits secrets. Mais je voudrai aussi partager avec vous, certaines de mes humeurs, des mes conseils, pourquoi pas de mes voyages et puis pleins de petites choses sympathiques. J’espère que vous serez conquise par mon univers. Je vous embrasse. ❤

17 réponses sur « Mon kakebo, mon carnet de compte »

    1. Je suis comme toi, je regarde quand même sur mon application de ma banque, mais je trouve que manuscrite c’est plus sympa et on a les comptes en direct. C’est un choix, mais franchement on y devient vite accro :). Bisous et bon dimanche à toi aussi !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s