Une envie de coiffure différente et beaucoup vu chez les célébrités ? C’est possible les filles, il s’agit du Wet Look (effet mouillé en français).

Qu’est-ce que c’est? C’est une coiffure tendance qui imite l’effet de l’eau sur nos cheveux. Les cheveux doivent paraître mouillés ou humide, avoir du mouvement ou non, comme si l’on sortait de l’eau. C’est une coiffure plus facile à porter en été, mais moi je la porte quand même toute l’année (car c’est simple, rapide et efficace). Pour porter ce coiffage, il faut aimer ce côté brillant, mouillé et aussi légèrement cartonné, car il faut savoir que cette coiffure se réalise avec du gel ou de la cire (même si, personnellement, je trouve que le résultat est plus jolie avec le gel).  Ce look est faisable sur tout style de longueur, du court au plus long. Pour réaliser le Wet Look, il vous faut:

  • Du gel effet wet look ou de la cire/mousse (choisissez le produit que vous préférez travailler)
  • Un peigne (à dent assez large si possible)

Première étape:

Choisissez le mouvement, raie de côté ou raie droite pour une coiffure bien structurée ou balayer les cheveux tout en arrière pour un effet plus rock (comme je l’ai réaliser moi même).

Deuxième étape:

Vaporisez vos cheveux (il faut qu’il soit humide) et ensuite, mettez du gel dans le creux de votre main, puis l’appliquer en partant des racines vers les pointes (avec le peigne). Si vous trouvez qu’il manque du produit n’hésitez pas à en rajouter au fur et à mesure.

Troisième étape:

Plaquez le produit des racines jusqu’aux oreilles (en suivant le contour du visage). Ne pas trop toucher les longueurs avec le produit, car le résultat risquerai d’être un peu « cracra ».Il ne faut pas hésitez à bien plaquer les cheveux pour éviter les éventuels paquets qui pourrait se créer, car c’est ce qui donne le charme à cette coiffure.

Quatrième et dernière étape:

Travaillez maintenant les longueurs, soit vous pouvez les lisser pour avoir ce côté bien coiffé. Soit vous pouvez les travaillez plutôt à la sauvage avec un spray au sel pour avoir quelques ondulations, comme du wavy. C’est vraiment en fonction des goûts et du résultat que l’on veut obtenir.

Et puis voilà, un petit coup de make-up et vous voilà sirène. Alors prête à adopter ce look?!

 

Publicités
Posted by:Naturellement beauté

Je m’appelle Carolane, pas « Caroline » (mais vraiment Carolane) J’habite à Cannes (la ville du soleil et capitale du cinéma). Certains se diront « Quelle chance! » Et pourtant, moi je trouve, que ce n’est qu’une ville comme une autre 🙂 Je suis une jeune coiffeuse passionnée de son métier. J’aime transmettre mon savoir et c’est pour ça que je débarque ici pour vous partagez mes connaissances, mes réalisations et mes petits secrets. Mais je voudrai aussi partager avec vous, certaines de mes humeurs, des mes conseils, pourquoi pas de mes voyages et puis pleins de petites choses sympathiques. J’espère que vous serez conquise par mon univers. Je vous embrasse. ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s