Pourquoi une routine capillaire ? 

Une routine capillaire est très importante, tout comme les routines démaquillantes etc. Il faut trouver les bons gestes et utiliser les bons produits. Il faut savoir qu’une routine capillaire deviendra presque mécanique voir une habitude si elle est bien adaptée.

Il est déjà important de ne pas se laver les cheveux tous les jours! (je le répète souvent, je le sais, mais c’est primordiale). Il faut tenir au minimum 3 jours sans les laver, c’est déjà pas mal. Mais l’idéal reste de se laver les cheveux qu’une seule fois par semaine. Donc pour cela il faut réussir à se régler, trouver votre propre rythme car chaque cheveux réagit différemment.

Pour ce qui est de ma routine actuelle, j’utilise :

  • Un shampooing conditioner de « Revlon » Qu’est-ce qu’un shampooing conditionner ? C’est un shampooing qui est 2 en 1 (shampooing doux + soin) C’est à dire, qu’il va avoir sa propriété lavante, mais il va aussi apporter une propriété de soin. Il va donc nourrir, hydrater, renforcer le cheveux. 

Ce shampooing est sans sulfate et son efficacité est d’une protection de la couleur cuivré (pourquoi cuivré? Car j’ai un ombré hair dans les tons cuivré, donc il me faut l’entretenir correctement). Il va donc éviter que la couleur soit terne et qu’elle se délave trop rapidement.

Pour ce qui est de l’application, je vais donc procéder au premier shampooing que je vais faire normalement, et que je vais ensuite rincer. Puis je passe au second shampooing où là je vais laissé poser 2 min, émulsionner et rincer abondamment.

soin-2

  • Un masque sublimateur de lumière de « Wella« 

Ce masque va reconstituer la fibre capillaire en profondeur pour des cheveux doux et très brillant. Il contient de l’huile de camélia ainsi des extraits de thé blanc pour apporter cette hydratation et cette brillance recherché.

Pour l’application, c’est à utiliser après le shampooing. On en met un peu sur le dessus de sa main, on va prendre des mèches et on va déposer du soin dessus et démêler avec les doigts (c’est mon astuce quand on n’a pas envie de démêler avec un peigne), et puis on laisse poser 5 minutes et on procède au rinçage. A utiliser une seule fois par semaine.

soin-3

Après mon brushing, je mets aussi l’huile sublimatrice de Wella (je vous l’avez déjà présenté dans un autre article) en finition pour encore plus de brillance et pour une dernière touche d’hydratation.

Et vous, quelle est votre routine capillaire ? 

 

Publicités
Posted by:Naturellement beauté

Je m’appelle Carolane, pas « Caroline » (mais vraiment Carolane) J’habite à Cannes (la ville du soleil et capitale du cinéma). Certains se diront « Quelle chance! » Et pourtant, moi je trouve, que ce n’est qu’une ville comme une autre 🙂 Je suis une jeune coiffeuse passionnée de son métier. J’aime transmettre mon savoir et c’est pour ça que je débarque ici pour vous partagez mes connaissances, mes réalisations et mes petits secrets. Mais je voudrai aussi partager avec vous, certaines de mes humeurs, des mes conseils, pourquoi pas de mes voyages et puis pleins de petites choses sympathiques. J’espère que vous serez conquise par mon univers. Je vous embrasse. ❤

6 réponses sur « Ma routine capillaire »

    1. Mes cheveux ont tendance à graissé vite mais ce shampoing est surtout pour celle qui se sont des couleurs cuivre. Sa permet de l’entretenir et que Le Roux tienne plus longtemps.
      Bisous 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s