Tendance coloration Printemps-été 2017

Quelle coloration adopter pour les belles saisons à venir? Le rose sous toutes ses nuances, du châtain au brun aux reflets chauds, le roux cuivré flamboyant au vénitien. 

Et oui, toutes ces couleurs arrivent en force pour le Printemps-été 2017. Dans mon métier, j’ai pu apercevoir dans les magazines toutes ces jolies nuances sur de jolies modèles. On commence à en avoir sur le fameux réseaux social « Pinterest » pour celles qui fouine les beaux tableaux. Grâce à ces couleurs chaudes, on comprend que les beaux jours arrivent et je crois que certaines vont avoir le sourire.

        – Le rose:

Le rose ne se porte plus que sur les filles rebelles, on peut aussi le porter tout en étant élégante. Il peut être très doux avec de très beaux reflets pastels. Il peut très bien se porter en ombré hair ou en coloration tête entière, peu importe le style de chacune. On entend aussi beaucoup parler du « rose gold » c’est un mélange de blond et de rose subtil comme l’a pu faire la fameuse Kylie Jenner.

Comment adopter cette tendance?

Les blondes vous, vous pourrez vous permettre plus facilement de porter le jolie rose de cette saison. Pas besoin de passer par la case décoloration c’est un point positif. Nous les brunes, il va donc falloir décolorer pour recolorer par la suite. Pas le choix ! Ou sinon il faut prendre un rose temporaire qui s’enlève au shampooing, mais le résultat n’est pas le même. Après il faut savoir que ce soit, pour les brunes ou pour les blondes, les pigments sont tout aussi beaux. Cette coloration à besoin d’entretien pour que le rose reste aussi jolie qu’au début.

      – Le châtain/brun au reflets chauds:

Les colorations naturelles sont bien-sûr indémodable et heureusement ! C’est le symbole de la femme classique, chic et élégante. Ce qu’on peut faire sur ce genre de chevelure, c’est un balayage miel/doré ou ombré hair aussi. Il faut tout simplement apporter de la lumière pour rehausser la couleur et que ce soit lumineux. Et pour mettre en valeur cet effet de couleur, il faut apporter un coiffage un peu wavy ou bouclé.

Comment adopter cette tendance?

Pour celles qui ont déjà les cheveux naturels c’est très simple, juste un petit balayage (comme je le disais au dessus suffira). Si on veut changer complètement sa coloration, il va falloir faire attention à sa carnation de peau. On peut très bien apporter un reflet auburn, acajou, caramel etc.

    – Le roux:

Cette couleur que l’on voit depuis la tendance automne-hiver 2016. C’est la coloration qui ne s’arrête pas de prendre de l’ampleur, on ose porter du roux et j’adore ! (Moi même je me suis fait un ombré hair roux et j’en suis fan). Il peut se porter flamboyant, comme doux avec de reflets subtils. C’est une couleur qui apporte du style. 

Comment adopter cette tendance?

Plusieurs personnes peuvent prétendre à se teindre en rousse. C’est pareil, pour choisir la bonne nuance il faut faire attention à sa carnation de peau. Dans une règle générale, plus on a un teint clair, plus on porte du roux clair, plus on a une peau mate, plus le reflet sera porter sur du rouge. Après on peut le porter en tie & die ou ombré hair (comme beaucoup de coloration, vous l’aurez remarqué). Par contre pour cette coloration, il va falloir bien l’entretenir pour garder ces jolies reflets le plus longtemps que possible.

Alors quelle couleur allez-vous adopter pour cette saison? 

 

 

 

Publicités
Naturellement beauté

Je m’appelle Carolane, pas « Caroline » (mais vraiment Carolane) J’habite à Cannes (la ville du soleil et capitale du cinéma). Certains se diront « Quelle chance! » Et pourtant, moi je trouve, que ce n’est qu’une ville comme une autre 🙂 Je suis une jeune coiffeuse passionnée de son métier. J’aime transmettre mon savoir et c’est pour ça que je débarque ici pour vous partagez mes connaissances, mes réalisations et mes petits secrets. Mais je voudrai aussi partager avec vous, certaines de mes humeurs, des mes conseils, pourquoi pas de mes voyages et puis pleins de petites choses sympathiques. J’espère que vous serez conquise par mon univers. Je vous embrasse. ❤

30 réflexions au sujet de « Tendance coloration Printemps-été 2017 »

  1. Mais je t’en prie, sa me fait plaisir de donner des conseils. C’est aussi pour ça que je tiens mon blog, pour pouvoir échanger et guider des personnes si besoin. Je suis surtout une coiffeuse passionnée. Et tout coiffeur est douée 🙂

    J'aime

  2. Joli article ! J aimerais bien me faire une coloration mais je me demande : Quand on a les cheveux noirs est ce qu il existe des couleurs que l on peut porter sans décoloration ?

    J'aime

      1. Alors oui tu peux faire une couleur, il n’y a pas de souci. C’est Que quand on a une couleur qu’on ne peut pas car (une couleur n’en éclaircit pas une autre) mais Ca va éclaircir que de deux tons pas plus

        Aimé par 1 personne

      2. Génial : D honetement je suis trop contente cela fait a peut pres 3 ans que je reve d une couleur et je pensais que c etait impossible ( les idees recut que te disent les gens qui ne veulent pas te voir avec une couleur : ca va raté, tu vas devoir les decolorer et apres ils seront verts et ultra moche…)

        Aimé par 1 personne

      3. Bah apres il ne faut pas s’attendre à un rouge pétant, mais des reflets rouge oui il y en aura. Apres il faut savoir qu’il y a toujours des personnes qui ne sont pas d’accord avec ce que l’on fait mais on s’en fou. Il faut faire ce qu’il nous plaît et puis c’est tout 🙂 tu veux te la faire toute seule ? Moi je te conseille d’aller voir une professionnel quand même

        Aimé par 1 personne

      4. Oui justement j aimerais mieux des reflets 🙂 oui, c est vrai je crois que j aurais besoins d’aide : D surtout vu comme je suis maladroite ca risquerais de finir en catastrophe ! Apres je vais attendre un petit peux le temps que mes cheveux repoussent parceque la je les trouvent trop court. Les grandes vacances je pense que c est une bonne periode pour tenter un changement : ). Tu as bien raison, en se moment je suis entrain de m imposer un peu et de m ecouter plus : ) ( desolé je raconte un peu ma vie )

        Aimé par 1 personne

      5. Oui des jolies reflète rouges peuvent faire ressortir ta couleur noir et être très jolie. Mais il faut s’affirmer c’est important. On ne vie pas pour les autres mais pour soit. Alors écoute toi et si tu as envie de le faire, va si n’hésite pas. Puis au pire c’est une couleur de cheveux si vraiment sa ne te plaît pas bah sa s’estompera car il faudra demander à la coiffeuse un ton sur ton 🙂 (mais ne t’en fais pas sa fait plaisir d’échanger tu sais :))

        Aimé par 1 personne

  3. Hola ! Contente d’être tombée sur ton article qui me conforte dans mon choix du rose gold grâce à la première image !! Je pense qu’une telle couleur irait parfaitement avec un blunt bob très tendance aussi pour le printemps 🙂
    Pour associer ces jolis cheveux avec de jolies tenues vous pouvez allez voir mon article sur les tendances du printemps – été 2017 !
    https://diarymodesite.wordpress.com/2017/03/21/les-tendances-du-printemps-ete-2017/
    Kiss

    Aimé par 1 personne

    1. Tu as bien fait car d’après ce que j’apprends ton cheveux à eu beaucoup d’agression. Donc c’est bien de le laisser tranquille et de lui faire de bon soin et de couper un peu. Il est important de prendre soin de ses cheveux 🙂
      Mais je suis d’accord le rose gold est sublime !

      J'aime

  4. Etant rousse, cela fait plaisir de voir que cette couleur peut parfois être une tendance et de lire les commentaires positifs sur cette couleur, ce n’est pas facile de le porter tous les jours quand on est née avec, mais c’est des personnes comme vous qui aimez ça qui nous font plaisir à lire! En ce qui concerne les teintures comme Colorista de l’Oréal, j’ai testé il y a peu afin d’avoir une rose gold sur mes points et cela ne tient pas du tout.. ils disent que cela doit tenir 15 jours, ça ne les tient absolument pas! Je vous conseille donc de commencé par ça pour voir ce que ça donnerait mais de se tourner plus vers un vrai coiffeur pour un bon résultat! : )
    Chouette article en tout cas!

    Aimé par 1 personne

    1. Mais bien sûr qu’être rousse c’est une chance ! Vous avez une couleur qu’on arrive très rarement à obtenir. Je suis coiffeuse et je peux t’assurer que j’en vois passer des dames qui souhaitera se lancer dans ces teintes. Cela commence à se répandre et c’est tant mieux ! Il y a trop eu de critiques complètement nul sur cette coloration. Soit fière de ta couleur. Pour réaliser un rose gold c’est clair il faut se tourner vers nous. Car seule sa ne tiendra pas. Il faut des conseils et des produits en entretiens 🙂
      Gros bisous !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s