Apprendre à avoir confiance en soi

Voilà un sujet qui peut parler à beaucoup de gens. Je pense qu’au final on a tous très peu confiance en nous. Moi la première, j’ai un gros souci avec ça, tous les jours j’apprends à avoir confiance en moi grâce aux expériences que je vie et aux conseils qu’on peut m’apporter. J’ai même déjà lu un livre sur ce sujet en j’en ai beaucoup appris. Il faut apprendre à s’affirmer et je sais que ce n’est pas facile. Alors voilà quelques petits trucs qui peuvent vous aider à affronter les autres et réussir tout ce que vous pourrez entreprendre.

8c5d5657e00f6701e1976a0aa558b26e

Voici quelques conseils pour vous aider:

1 . Ne jamais fuir le regard:

Quand quelqu’un vous regarde dans les yeux, ne baisser jamais la tête ou ne détourner pas le regard (sinon la personne pourrai croire que vous lui manquez de respect), affirmez-vous. La communication passe aussi par là, c’est très important. Puis sa prouvera que vous savez ce que vous racontez.

2. Réussir à créer le contact:

C’est parfois difficile d’aborder quelqu’un, même voir c’est insurmontable. Mais il faut se dire que tout le monde est un peu nerveux de parler à quelqu’un qu’on ne connait pas. Il faut se forcer et ne pas éviter le dialogue. Car si aucune personne ne fait le premier pas, vous passerais peut-être à côté d’une belle personne.

3. Il faut apprendre à s’accepter:

S’accepter est très compliqué. Qu’on est une opinion ou des pensées différentes que celles de « Pierre », « Paul » ou « Jacques » on s’en fiche. On a le droit de penser et de dire ce que l’on veut. On se force à donner son avis dans des discussions que sa plaise ou non. Même au travail, quand votre patron vous dit quelque chose qui vous déplaît, il faut réussir à le lui dire tout en ayant du respect et du tact.

4. « Je peux y arriver »:

Se répéter presque tous les jours « Je peux y arriver », « Je suis doué » avoir des réflexions positives! Au début c’est difficile, mais chaque matin, essayais devant votre miroir de vous dire « Je suis une bonne personne ». Sa vous aidera a entreprendre pleins de choses.

5. Avoir des objectifs:

Avoir des défis et réussir à les relever il n’y a rien de plus gratifiant. Il faut y aller étape par étape tout en augmentant les difficultés. Ensuite il faudra observer vos résultats et voir le progrès qu’il y a pu y avoir depuis le début. N’hésitez pas à a vous retournez aussi sur vos échecs, car cela aide à avancer et ne plus reproduire les mêmes erreurs.

f9e571244a8ff5968ce665a36a234a07

Si vous arrivez à vous convaincre que vous êtes capable de mettre tout ça en place, c’est déjà la moitié du chemin. Personne n’est parfait, rappelez-vous. 

 Ma plus grande découverte a été de prendre conscience, que dans ma vie, la plupart des barrières, c’est moi qui les avaient érigées. < Cheryl Jarvis >

Publicités
Naturellement beauté

Je m’appelle Carolane, pas « Caroline » (mais vraiment Carolane) J’habite à Cannes (la ville du soleil et capitale du cinéma). Certains se diront « Quelle chance! » Et pourtant, moi je trouve, que ce n’est qu’une ville comme une autre 🙂 Je suis une jeune coiffeuse passionnée de son métier. J’aime transmettre mon savoir et c’est pour ça que je débarque ici pour vous partagez mes connaissances, mes réalisations et mes petits secrets. Mais je voudrai aussi partager avec vous, certaines de mes humeurs, des mes conseils, pourquoi pas de mes voyages et puis pleins de petites choses sympathiques. J’espère que vous serez conquise par mon univers. Je vous embrasse. ❤

19 réflexions au sujet de « Apprendre à avoir confiance en soi »

  1. Coucou ! Ca n a rien avoir avec cet article mais je n arrivais pas a commenter sur a propos, j adore le collier que tu as mis sur ta dernière photo 😊

    J'aime

    1. Merci pour ton gentil commentaire. 🙂 C’est vrai que c’est un probleme très répandu et on en parle pas suffisamment alors que sa peut vraiment être une barrière pour avancer sereinement.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s