Un livre à découvrir

Grande lectrice depuis bien longtemps, j’ai lu il y a quelques jours,
un livre qui m’a beaucoup plu et que j’avais envie de vous faire découvrir.
C’est un Roman de « Stephanie Garber » et son livre est CARAVAL.

0

Le résumé:

Depuis qu’elle a dix ans, Scarlett envoie des lettres au maître de Caraval, Légende, pour qu’il vienne donner son extraordinaire spectacle sur son île. Alors qu’elle a dix-sept ans et qu’elle est sur le point de se marier avec un inconnu, le maître de Caraval lui répond enfin. Il l’invite, elle et sa sœur Donatella à venir sur l’île des Songes pour voir le spectacle… Mais leur père, un homme tyrannique, refuse qu’elles s’y rendent.

Aidées par Julian, un marin, les deux sœurs s’échappent. Mais quand le bateau accoste sur l’île des Songes, Donatella a disparu, enlevée par Légende. Scarlett découvre que cette année le spectacle prend la forme d’un jeu dont le but est de retrouver sa sœur. Le gagnant verra son souhait le plus cher exaucé. Prête à tout pour sauver sa sœur, Scarlett accepte de participer, aidée par Julian. La jeune fille découvre alors un monde troublant, empreint de magie. Scarlett a beau savoir que tout ce qui se passe à Caraval n’est qu’un jeu, elle se retrouve bientôt empêtrée dans un univers à cheval entre rêve et réalité.

Finalement, dans ce monde, Scarlett n’est sûre que d’une chose : si elle ne retrouve pas sa sœur avant que les cinq nuits du jeu soient écoulées, celle-ci disparaîtra pour toujours…

173c7383c6fc9a8c855d29fe18514959

Mon avis sur ce livre:

C’est un livre qui déjà au résumé m’avait donné très envie. La couverture m’avait même interpellé, alors je me suis laissé tenté et je l’ai lu, on va dire je l’ai même engloutie. Je l’ai lu à une vitesse vous ne pouvez pas savoir. Il se lie très facilement et donne l’eau à la bouche, on a envie de savoir la suite et du coup on ne décroche pas. Tout au long de l’histoire il est difficile de savoir le vrai du faux. Caraval est un jeu, comme on nous l’explique dans le livre, mais toutes les choses qui se passent dans cette histoire nous paraissent véritable, on fini par se mettre à la place de l’héroïne, et on fini par croire tout ce qui s’y passe.

Pour ma part, je trouve que sa a été une jolie découverte et une agréable lecture. Avis à tous les lecteurs, je pense que ce livre devrait vous plaire. 

Connaissiez-vous ce livre ? Aimez-vous, vous plongez dans la lecture ? 

Publicités
Naturellement beauté

Je m’appelle Carolane, pas « Caroline » (mais vraiment Carolane) J’habite à Cannes (la ville du soleil et capitale du cinéma). Certains se diront « Quelle chance! » Et pourtant, moi je trouve, que ce n’est qu’une ville comme une autre 🙂 Je suis une jeune coiffeuse passionnée de son métier. J’aime transmettre mon savoir et c’est pour ça que je débarque ici pour vous partagez mes connaissances, mes réalisations et mes petits secrets. Mais je voudrai aussi partager avec vous, certaines de mes humeurs, des mes conseils, pourquoi pas de mes voyages et puis pleins de petites choses sympathiques. J’espère que vous serez conquise par mon univers. Je vous embrasse. ❤

11 réflexions au sujet de « Un livre à découvrir »

  1. Je l’avais déjà vu ce livre et c’est vrai que comme toi, la couverture m’a interpellé, mais je crois que je vais quand même pas tarder à le lire 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s