Comment préparer sa peau au soleil ?

13 commentaires

Les beaux rayons de soleil sont désormais présent, et petit à petit nos cheveux comme notre peau sortent difficilement de l’hivers. Ah! L’été approche, la plage, le sable, le bikini, je le sais que vous l’attendez presque toute. Le soleil est en plus de ça, bon pour la santé et pour notre morale. Mais il faut quand même faire attention, car il est est de plus en plus chaud, et il faut donc bien préparer sa peau avant l’exposition au soleil. Déjà on oublie les UV car ils sont nocifs pour notre peau ! (on dit même qu’il pourrait provoquer certain cancer, alors à éviter).

ete

Voici donc 5 petites astuces pour préparer sa peau au soleil naturellement,
sans l’agresser.

  • Une bonne alimentation pour la peau:

Pour préparer sa peau, il ne suffit pas de la préparer de l’extérieur, mais il faut aussi manger des aliments qui vont nous aider à donner bonne mine et protéger notre peau. Je parle bien évidemment de tout ce qui est à base de bêta-carotène: Carotte, tomate, patate douce, orange etc… Les aliments riche en vitamine A comme: le fromage, les oeufs, légumes et aussi les aliments d’acides gras essentiel, comme: le thon, la sardine, le saumon (connu pour la régénération de la peau).

  • L’huile Macérât de Carottes:

Tout le monde sait que les carottes donne bonne mine et bien pourquoi pas utiliser l’huile de macérât ? C’est une huile protectrice qui est parfois mélangé avec de l’abricot et de l’huile essentielle. On peut l’appliquer 15 jours avant l’été pour préparer la peau au bronzage. Elle a d’ailleurs un léger effet autobronzant naturel et un effet hydratant.

  • Un gommage-soin:

La peau a besoin d’être nettoyée et revigorée, qu’il soit pris dans un commerce ou préparer soit même peut importe.

  • Notre corps a besoin de vitamine:

Les intersaisons sont difficiles, souvent on a une baisse de vitamine considérable, il est donc conseillé de faire une cure de vitamine ou prendre des compléments alimentaires. 

  • L’urucum:

Qu’est-ce que c’est que ça ? C’est une graine rouge puissante, utilisé chez les indiens comme colorant alimentaire. Elle est cent fois plus riche en bêta-carotène que la carotte. La poudre d’urucum est antioxydante, elle contient du zinc, du cuivre et du sélénium. Un super cocktail pour la peau. Elle peut être mélangée avec de l’huile végétale et utilisée en préparation au soleil ou en huile après-solaire pour prolonger le bronzage.
Pour la préparation du mélange il faut: 100 ml d’huile d’abricot avec 10 gr de pourdre d’urucum.

plageJ’espère que toutes ces astuces vous serons utile et que vous prendrez soin de votre peau, c’est très important (et de vos cheveux pour la même occasion ahah). Moi en ayant une peau très fragile je fais attention à ce genre de chose et essaye la préparer comme il le faut. N’oubliez pas, ne restais pas exposé au soleil pendant des heures, ce n’est pas très conseillée, même si je sais qu’on a toutes envies d’avoir une peau bien bronzée.

Et vous, comment préparez-vous votre peau au soleil ?

Publicités

13 comments on “Comment préparer sa peau au soleil ?”

  1. Article super ! Bienvenue sur mon blog et merci pour ton abonnement :p

    Sinon pour préparer ma peau au soleil je ne fais rien de spécial, ma peau est habituée naturellement au soleil du coup je m’hydrate la peau et évidemment je mange sain et je vois BEAUCOUP BEAUCOUP d’eau !

    Aimé par 1 personne

  2. Ah je ne connaissais pas la poudre d’urucum ! Sais-tu ou on peut se la procurer ?! Justement, j’ai fait un article pour après les problèmes quand on a un coup de soleil pour le traiter au mieux ^^ !

    Aimé par 3 people

  3. Vraiment tres utiles tous ces conseils, pour l’alimentation je ne savais pas du tout : ) merci pour ton article en tout cas cela m’evitera de finir en ecrevice a la fin des vacances : D

    Aimé par 3 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s