Mike Horn – Vouloir toucher les étoiles

Grande fan de Mike Horn, je n’ai pas hésité à vouloir lire son livre. Cet homme est juste fantastique et admirable. C’est un aventurier d’excellence et qui mène une vie trépidante. En lisant ce livre, j’en ai appris d’avantage sur lui, sur son mentale. Il partage son enfance et nous parle de ses motivation. Il se révèle et on comprend qu’il a vécu une enfance particulière, qui explique son caractère et sa personnalité hors du commun. C’est un homme fort mentalement et physiquement.

livre 2

Le résumé:

« On ne grimpe qu’une fois la montagne de la vie. Il faut savoir vivre ses rêves. » Mike Horn est un aventurier de l’extrême connu dans le monde entier pour repousser les limites du possible. Il a descendu l’Amazone, suivi la ligne de l’équateur, traversé la longue nuit polaire. Il a marché sur la glace, parcouru le désert, descendu des rapides, frayé son chemin dans la jungle. Jusqu’à ce pari fou : gravir, avec trois amis, quatre 8 000 mètres à la suite dans l’Himalaya. Sans oxygène, sans cordes, en « style alpin » le plus pur, à la seule force de la volonté. Pour la première fois, ce conquérant de l’impossible se dévoile. Il nous parle de ses motivations profondes, de ses inspirations et de Cathy, sa femme, sa croix du Sud, récemment emportée par la maladie et dont l’esprit accompagne chacun de ses pas. « C’est à la fois un carnet de voyage extrême et un journal intime. Entre deux défis, Mike Horn fend l’armure. Avec cette aventure intérieure, la brute frappe cette fois en plein cour. »

couverture

La citation que je retiens de ce livre (merci à Mike Horn pour ces belles paroles):

Des ailes…
Enfant, j’ai reçu ce cadeau magnifique.
Entre mon père et moi, il y avait un contrat : j’étais libre d’aller où je voulais, mais à six heures du soir, pas une minute plus tard, je devais être rentré à la maison. Avant cela, je n’avais aucune limite, aucun interdit. Je pouvais atteindre le bout du monde.
Mes ailes m’ont porté loin, très loin…

J’ai dévoré ce livre en peu de temps, et je dois dire qu’il est certainement,
l’un de mes coups de cœur.


Pour ceux ou celles qui souhaitent découvrir son site internet, le voici : http://www.mikehorn.com/

Publicités
Naturellement beauté

Je m’appelle Carolane, pas « Caroline » (mais vraiment Carolane) J’habite à Cannes (la ville du soleil et capitale du cinéma). Certains se diront « Quelle chance! » Et pourtant, moi je trouve, que ce n’est qu’une ville comme une autre 🙂 Je suis une jeune coiffeuse passionnée de son métier. J’aime transmettre mon savoir et c’est pour ça que je débarque ici pour vous partagez mes connaissances, mes réalisations et mes petits secrets. Mais je voudrai aussi partager avec vous, certaines de mes humeurs, des mes conseils, pourquoi pas de mes voyages et puis pleins de petites choses sympathiques. J’espère que vous serez conquise par mon univers. Je vous embrasse. ❤

24 réflexions au sujet de « Mike Horn – Vouloir toucher les étoiles »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s