Fabriquer des produits maison, pour les cheveux et le visage c’est possible

15 commentaires

Nous le savons bien, nous pouvons (si nous le voulons) tout fabriquer maison désormais. Beaucoup de personne fabrique de plus en plus leur propre produit pour être sûr de savoir ce qu’il y a dans leur préparation et je trouve ça pas mal dû tout ! Nous ne voulons plus de « paraben« , de « silicone« , « d’alcool » etc. Nous recherchons du naturel, du « Bio« . Alors on se débrouille et avec des produits faciles à trouver, on peut réussir à ce faire nos propres recettes faites maison. Et en plus de ça, c’est tout aussi efficace ! Je vous laisse découvrir plus bas, les recettes que je vous propose.


Les recettes maison pour les cheveux:

 

  • Un masque (soin) pour avoir de beaux cheveux:

Il vous faut:

-de l’huile d’olive
-des œufs
-du vinaigre (pour celles qui recherches de la brillance)

Dans un bol, il suffit battre les œufs et d’incorporer une cuillère d’huile d’olive (et comme je le disais au dessus, un tout petit peu de vinaigre pour celles qui le souhaitent). Il faut le laisser poser minimum 15 min. Mais ma petite astuce que je conseille souvent à mes clientes et à mon entourage, c’est de le laisser poser toute la nuit. Ca permettra à ce que le cheveux s’imbibe de soin et il sera beaucoup plus nourrit. Le lendemain il faut rincer abondamment car sinon le cheveux risque de paraître gras, donc il faut  bien insister sur le rinçage et vous pourrez faire votre shampoing habituel.

e9c4220ab9554edee1f9057dfceb120f

  • Un masque pour les cheveux secs à très secs:

Il vous faut:

de l’avocat
-du jus de citron

Dans un bol, bien écraser la chair de l’avocat (élément qui est une excellente source de lipide, qui permet de nourrir en profondeur le cheveux) et ajoutez un tout petit peu de jus de citron pour apporter un peu de brillance, pour ne pas avoir les cheveux trop ternes. Laissez poser minimum 10 minutes et pour celles qui le souhaitent vous pouvez le laisser toute la nuit. Pareil que celui du dessus, il faudra rincer abondamment par là suite et réaliser son shampoing habituel.


Les recettes maison pour le visage:

  • Un masque hydratant pour le visage, idéal pour les peaux sèches:

Il vous faut:

-la moitié d’un avocat
-une banane
-une cuillère à soupe de miel

Dans un bol il faut écraser (ou pour celles qui ont un mixeur, mixer) la banane et l’avocat, jusqu’à obtenir une préparation super lisse. Ensuite, on ajoute la cuillère à soupe de miel à la préparation. On applique le masque sur le visage et on laisse poser 10 minutes. 

Dessin_Masque_AppliquezLaissezPoserEnlever

  • Un masque purifiant pour le visage, idéal pour les peaux mixtes à grasses:

Il vous faut: 

-de l’argile verte en poudre
-une eau florale

Dans un récipient, il faut verser l’argile en poudre et verser avec ceci, l’eau florale de votre choix et bien mélanger pour obtenir une pâte homogène. Appliquez ensuite la pâte sur votre visage et attendre qu’elle soit bien sèche. Puis, rincez à l’eau tiède. 

masque visage

 

 

Publicités

15 comments on “Fabriquer des produits maison, pour les cheveux et le visage c’est possible”

  1. Je sais que ces recettes sont très bénéfique, en revanche elles sont assez contraignantes et je parle surtout de l’oeuf ! Mon dieu…quelle expérience j’en ris encore ! J’ai pourtant rincé mes cheveux à l’eau froide mais l’oeuf avait cuit quand même…C’était sympa à enlever 😉 Très bon article tout de même 🙂

    J'aime

    1. Ah bon ?! Moi je l’ai déjà fait et ça ne ma jamais fait ça.. et dans ma famille non plus. Parfois les cheveux ne réagisse pas de la même façon et c’est peut-être le cas pour ton cheveux. Sinon essaye plutôt l’avocat ! Peut-être que ton cheveux le supportera mieux 🙂
      Merci pour mon article c’est très gentille

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s