Et oui les amis, je suis complètement raide dingue de mon métier et je pense que c’est une chance. Je prends plaisir à y aller tous les matins, mais ce qui me fascine par dessus tout ce sont les concours, le côté très créatif! Et oui, depuis l’ouverture de mon blog, je vous présente tout ce que j’ai pu réaliser depuis le début de l’année. J’aime me rendre à ce genre d’événement déjà pour me prouver à moi même que je peux le faire et deuxièmement pour mon expérience professionnel. 

chignon soirée 3

Pour cette année on m’a proposé quelque chose de plus difficile, mais qui sera une super aventure humaine, et ce quelque chose je l’attendais déjà depuis un petit moment. Je me renseignais déjà de mon côté car cela m’interpellais. Je vous en parle ici car j’aime partager ces choses là avec vous. Certains diront que c’est trop personnel, mais peut-être que certains seront curieux de savoir ce qu’on peut voir dans le monde de la coiffure. Un nouveau concours m’attend, mais cette fois-ci un concours un peu plus grand, beaucoup plus dure et l’un des plus beaux, l’Olympiade des métiers. 

concours unec

Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, il s’agit d’un concours international des métiers pour les jeunes de moins de 23 ans. A l’image des jeux olympiques, après une sélection, des équipes nationales sont crées pour défendre son pays et ça pour 50 métiers telles que « La coiffure » bien évidemment (ahah), les métiers du bâtiments, les fleuristes, les automobilistes, industries, alimentation et pleins d’autres. A cette occasion, nous les jeunes, nous devons faire devant un public immense,  une démonstration de haut niveau dans le cadre de notre métier.  Sa s’organise tous les 2 ans, c’est également connu sous le nom de « WorldSkills Competition » qui est reconnue mondialement.

_DSC9112

Alors voilà, pour Septembre 2017 c’est partie pour 2 ans d’entraînement intensif dans le but de pouvoir atteindre, pourquoi pas, l’équipe de France de Coiffure. Même si le chemin sera long, semer d’embûche, extrêmement difficile, psychologiquement et physiquement compliqué… Je ferai tout mon possible pour donner mon maximum pour y arriver. Je me sens prête.

Connaissez-vous ou avez-vous déjà entendu parler de ce concours « l’olympiade des métiers » ?

téléchargement

Publicités
Posted by:Naturellement beauté

Je m’appelle Carolane, pas « Caroline » (mais vraiment Carolane) J’habite à Cannes (la ville du soleil et capitale du cinéma). Certains se diront « Quelle chance! » Et pourtant, moi je trouve, que ce n’est qu’une ville comme une autre 🙂 Je suis une jeune coiffeuse passionnée de son métier. J’aime transmettre mon savoir et c’est pour ça que je débarque ici pour vous partagez mes connaissances, mes réalisations et mes petits secrets. Mais je voudrai aussi partager avec vous, certaines de mes humeurs, des mes conseils, pourquoi pas de mes voyages et puis pleins de petites choses sympathiques. J’espère que vous serez conquise par mon univers. Je vous embrasse. ❤

25 réponses sur « Un nouveau projet approche à grand pas »

      1. oui 🙂 je voulais déjà participé cette année, mais j’ai vu l’affiche pour le concours après la date limite :/
        bisous

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s