Problème de cheveux gras en été, que faire ?

27 commentaires

On adore la chaleur, la plage, le soleil, mais notre cuir chevelu lui, n’est pas très content de cela. La chaleur stimule les glandes sébacées, ce qui crée le sébum. C’est alors que le problème des cheveux « gras et lourd » apparaît. Que faire ?!
Dans cet article, je vais vous donner quelques conseils à suivre pour rééquilibrer votre cuir chevelu et éviter que cela ne dure trop longtemps.

c4363dbad24226ac13589e2607b5d6e3

  • En premier lieu, il faut utiliser un shampoing spécifique

Il faut utiliser un bon shampoing pour réguler la production de sébum, que ce soit un shampoing à l’argile, détox ou spécifique pour les cheveux gras, sa marche. Le mieux c’est qu’il reste doux, c’est à dire sans silicone et sans paraben pour ne pas agresser le cuir chevelu. Ensuite pendant le shampoing, ne pas frotter trop fort, car sa stimulera d’avantage les glandes sébacées et ce n’est pas ce que l’on recherche.

Je conseille après le shampoing de rincer abondamment, car parfois si le shampoing est mal rincer sa peut laisser au cheveux un aspect un peu « poisseux » et par la suite le cuir chevelu devient gras. Donc n’hésitez pas à prendre le temps de rincer votre shampoing et le dernier rinçage à l’eau bien froide, sa apportera de la brillance et fera du bien à votre cuir chevelu.

 

  • Ce qui peut vous aider entre les shampoings, ce sont les shampoings secs

Et oui, le shampoing sec devrait devenir notre meilleur ami. C’est un bon système pour espacer d’au moins un shampoing. Car les laver tous les jours n’est vraiment pas conseillé, sa ne ferait que aggraver les choses. Il ne faut pas hésiter d’essayer cette alternative car cela marche très bien.

 

  • Avoir un alimentation équilibrée

Une alimentation saine est très important pour avoir des cheveux mais aussi une peau en bonne santé. Il faut essayer de ne pas manger des choses trop grasses et varier son alimentation le plus que possible. Puis je conseille de prendre des compléments alimentaires telles que levure de bière, sa apportera du tonus et sa favorisera la croissance de vos cheveux.

62eab108ea25d89eb36cf09783bb0502

  • Avoir les bons gestes pendant le coiffage

Si vous manquez de volume ou que vous trouvez que vos cheveux sont trop aplatit, je vous conseille de vous les sécher la tête en bas en décollant les racines du bout des doigts. Vous retrouverez ce jolie volume naturel sans trop d’effort.
Il existe des produits coiffants pour le volume si vraiment cela ne fonctionne pas.


Ce sont des choses faciles à mettre en place pour vaincre ce terrible problème de cheveux gras. En espérant que ça vous sera utile pour cet été et que vous ne souffrirez pas trop de ce souci. 

Publicités

27 comments on “Problème de cheveux gras en été, que faire ?”

  1. cool je savais pas que pour avoir du volume il fallait mettre la tête en bas ! ça tombe bien je les trouve raplapla en ce moment, je vais essayer pour voir

    j’ai découvert le shampoing sec ya quelques mois et je trouve ça ULTRA pratique, c’est vrai que j’ai toujours trouvé que se laver les cheveux un jour sur deux c’est beaucoup trop mais bon comme on veut pas passer pour une crado… mdr du coup j’ai testé avec appréhension le sec et j’ai accroché !

    merci pour les autres petits conseils

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s