Les cheveux c’est comme la peau, il faut absolument en prendre soin. Surtout l’été, entre l’exposition au soleil, la chaleur et l’eau de mer ou piscine, sa n’arrange pas les choses! Si on ne les protèges pas ils peuvent vite devenir très sec, ternes et avoir l’impression d’avoir des cheveux dévitalisés. C’est pour cela qu’il faut prendre soin de notre belle crinière! Mais ne vous inquiétez pas, il n’y a pas que des points négatifs pendant l’été, grâce au soleil on peut obtenir de jolies reflets ou un effet légèrement méché, et ça je sais que ça, sa plaît à beaucoup de fille! L’effet naturel, il n’y a rien de plus beau! Voici quelques conseils et les bons gestes pour pouvoir bien prendre soin de ces cheveux quand on prend le soleil:

af39ca685b451ed2fa23e1b3f819ad4f

Utiliser un Anti-UV:

Première chose très importante pour moi! Quand on arrive sur le sable, il faut mettre un produit anti-uv, ça va former une barrière protectrice qui protégera correctement vos cheveux. Il existe en spray, en huile ou en lait, c’est à vous de choisir.

Rincer les cheveux après la baignade:

Que ce soit dans la mer ou dans la piscine, il faut qu’après chaque bain, vos cheveux soient bien rincer pour enlever un minimum de sel ou de chlore. Si il n’y a pas de douche, l’idéal est de les rincer avec une bouteille d’eau claire. 

Après l’exposition, dans la douche utiliser des produits après-soleil:

Le soir, après l’exposition il ne faut pas faire n’importe quel shampoing. Il est important d’utiliser une gamme après soleil! Ce shampoing permettra d’ôter entièrement le sel ou le chlore, puis il va hydrater en profondeur vos cheveux pour les protéger des effets néfastes du soleil.

En complément c’est bien aussi de faire le soin qui complète la gamme, comme ça, vos cheveux seront au maximum respectés et protégés. 

Utiliser de l’huile:

Après la douche, pour aller plus loin dans la protection, vous pouvez utiliser un sérum ou de l’huile pour le nourrir d’avantage. 

 


/!\ La chose à ne jamais faire /!\

Ne jamais appliquer de l’huile pour bronzer sur les cheveux (monoï). Il n’y a rien de pire pour les brûler! Comme je le disais au début de l’article, les cheveux c’est comme la peau, donc quand vous mettez l’huile de bronzage sur votre corps c’est pour avoir la peau plus matte, donc imaginez ce que vos cheveux subissent quand vous lui mettez ça dessus… Après l’exposition vos cheveux deviennent comme votre peau, cramé… C’est un FAUX PAS assuré.


 

54654af7b0770daaef6ab1aed8481aae

Alors, comment prenez-vous soin de vos cheveux quand vous allez au soleil?

Publicités
Posted by:Naturellement beauté

Je m’appelle Carolane, pas « Caroline » (mais vraiment Carolane) J’habite à Cannes (la ville du soleil et capitale du cinéma). Certains se diront « Quelle chance! » Et pourtant, moi je trouve, que ce n’est qu’une ville comme une autre 🙂 Je suis une jeune coiffeuse passionnée de son métier. J’aime transmettre mon savoir et c’est pour ça que je débarque ici pour vous partagez mes connaissances, mes réalisations et mes petits secrets. Mais je voudrai aussi partager avec vous, certaines de mes humeurs, des mes conseils, pourquoi pas de mes voyages et puis pleins de petites choses sympathiques. J’espère que vous serez conquise par mon univers. Je vous embrasse. ❤

24 réponses sur « Comment prendre soin de ces cheveux quand on s’expose au soleil ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s