2 jours en amoureux sur les îles d’Or

12 commentaires

Aujourd’hui sa fait 4 ans que je suis avec l’homme que j’aime, 4 ans que l’on se supporte, qu’on se couvre d’amour, de tendresse et 3 ans et demi que nous vivons ensemble. On voulait alors se faire quelque chose de sympa pour fêter cet anniversaire de couple. Et la destination que nous avons choisis a été les îles d’Or ! 3 îles différentes mais qui vous offre des paysages magnifiques et de belles choses à découvrir : Porquerolles, Port-Cros et l’île du Levant. Malheureusement on avait pas le temps de tout faire, on devait en choisir deux et nous avons choisis: Porquerolles et Port-Cros.

Porquerolles

port porquerolles

…est l’île la plus touristique et je pense la plus visiter. Les gens aiment s’y rendre pour aller se baigner, profiter des paysages, visiter le village, on y trouve plusieurs restaurants, mais aussi des activités comme le kayak, location de bateaux, location de vélo pour se promener de partout sur l’île et des hébergements (hôtel/chambre d’hôte…)L’île propose deux facettes : au sud, une côte escarpée dominée par des falaises dangereuses où se cachent quelques calanques qui méritent d’être aperçus. Au nord, une ambiance comme dans les caraïbes avec des plages de sable fin et eaux turquoise. Au centre, des plaines cultivées où s’étendent les collections végétales du conservatoire botanique.
En une journée ont a pu visiter pas mal de chose sur l’île, nous avons tout fait à pied (car nous sommes courageux) et on a pu profiter des belles plages qui sont toutes très jolies autant les unes que les autres.

place porquerolles

falaises dangeureuses 3

plage porquerolles

Port-Cros

village port cros 2

…est la plus sauvage et la plus réservée des îles d’or. Là-bas il n’y a pas de voiture et pas de vélo, tout doit se faire à pied. C’est une île qui peut plaire aux randonneurs ou pour ceux qui aiment les promenades en famille. Nous avons pas eu le temps de faire tout le tour de l’île mais la balade fût intense. Dans le cœur de l’île on s’y aventure comme des petits Robinson Crusoé, j’aime parfois me déconnecter un peu de notre vie actuelle. Le retour aux sources! Nous avons adorés! Pour ceux qui aiment la plongé, vous êtes servis! C’est le lieux idéal pour cela, il vous suffit de votre équipement: masque, tuba, et palme et vous pourrez admirer les profondeurs marines. Un beau spectacle à découvrir. 

village port cros

port-cros

vue port cros

L’ile du Levant,

est l’île qui nous attirais le moins.. Nous ne l’avons pas visités (du coup pas de photo à vous montrer) mais la seule chose que je sais de cette île, c’est qu’il y a une partie essentiellement pour les naturistes et que c’est libre partout, sauf dans les lieux publics. Mise à part ça, je pense que l’île offre, elle aussi, de beaux paysages.

La plus belle pour nous aura été l’île de Port-Cros, même si il y a moins d’activités à faire, le lieux est idyllique et paradisiaque. Nous avons passé un super séjour dont ont se souviendra longtemps je pense. A nos 4 ans d’amour. ❤

boissons port cros

 

 

Publicités

12 comments on “2 jours en amoureux sur les îles d’Or”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s