Tuto: Une coiffure tressée pour cette été

Ça fait un moment que je ne vous ai plus fait d’article sur un tuto et aujourd’hui j’ai envie de vous en présenter un. Cette coiffure je l’ai réalisé il y a un mois ou deux (je ne m’en souviens plus vraiment) et je l’ai refaite à quelques personnes pour l’été et elles ont adorés. C’est pour ça que je vous écris cet article car sa pourrait peut-être vous intéresser.

coiffure tressée

Vous avez besoin: 

-Deux pinces
-D’un peigne à queue
-Trois petits élastiques
-De la laque (facultatif)

Premièrement:

Comme vous le voyez il y a une raie de côté, du coup vous prenez une séparation du milieu de l’œil et vous descendez jusqu’à la nuque. Le côté gauche vous l’attachez à l’aide d’une pince et le côté droit vous en faite une queue cheval très basse (elle sera pas épaisse mais c’est normal). 

(Vous pouvez très bien réaliser cette coiffure de l’autre côté, cela n’a pas d’importance).

Deuxièmement:

Une fois que vous avez fait votre queue de cheval, vous faite une tresse en épi (ce qui veut dire avec deux branches) et vous l’attachez à l’aide d’un élastique. Et vous l’enrouler comme si vous voulez réaliser un bun.

Troisièmement:

On va s’occuper désormais de l’autre partie. C’est assez simple, vous réaliser une tresse plaquée (soit en épi, soit en tresse africaine peu importe) et ensuite vous l’attachez elle aussi à l’aide d’un élastique. Il faut faire attention à ce qu’elle soit bien coller à la raie de côté.

Quatrièmement:

Une fois la tresse terminée, vous pouvez l’enrouler une seconde fois autour de la tresse précédente. Il vous reste plus qu’à mettre quelques épingles si besoin, un peu de laque et le tour est joué.

coiffure tressée 2$

 


 

J’espère que ce tuto vous auras plu et que vous essayerais de réaliser cette coiffure. Si c’est le cas, n’hésitez pas à m’envoyer des photos sur mon adresse mail, je serais ravie de voir vos créations! Je vous fais de gros bisous!

 

Publicités
Naturellement beauté

Je m’appelle Carolane, pas « Caroline » (mais vraiment Carolane) J’habite à Cannes (la ville du soleil et capitale du cinéma). Certains se diront « Quelle chance! » Et pourtant, moi je trouve, que ce n’est qu’une ville comme une autre 🙂 Je suis une jeune coiffeuse passionnée de son métier. J’aime transmettre mon savoir et c’est pour ça que je débarque ici pour vous partagez mes connaissances, mes réalisations et mes petits secrets. Mais je voudrai aussi partager avec vous, certaines de mes humeurs, des mes conseils, pourquoi pas de mes voyages et puis pleins de petites choses sympathiques. J’espère que vous serez conquise par mon univers. Je vous embrasse. ❤

11 réflexions au sujet de « Tuto: Une coiffure tressée pour cette été »

  1. C’est très beau, j’adore ! Malheureusement je ne pourrai jamais la reproduire je croire. Moi et la coiffure ça fait deux haha. À part faire des queues de cheval et des chignons, je ne sais rien faire d’autre 😂
    Bonne journée,
    Ludivine de LadiesColocBlog.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s