J’ai envie de vous parler de ma Morning routine

A ce qui paraît l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. Telle est ma devise. Et bien moi j’en fais partie! Et oui, levée 6h30 tous les jours à partir du mardi jusqu’au Samedi, après c’est le week-end (oui car le miens est décalé par rapport à mon travail) et ensuite je peux me reposer. Mais je vous avoue que souvent je me réveille avant le réveil. Certainement parce que j’ai toujours été une lève tôt et que mon corps n’a pas besoin de beaucoup de sommeil. A vrai dire, je n’en sais rien, mais c’est comme ça que je fonctionne. Malgré le réveil qui est assez tôt, je suis très souriante dès que je me lève, j’aime discuter même si je viens de me réveiller etc. Pour moi, être positif dès le réveil, c’est important. Ça permet de commencer une journée dans de bonnes circonstances

Ma routine en 5 étape:

   – La première chose que je fais le matin c’est de prendre mon petit déjeuner, pour moi c’est cruciale! C’est quand même le repas le plus important de la journée, alors il ne faut pas le mettre de côté. Je vous l’accorde, je suis une personne qui fait les choses  simple le matin, des céréales dans du lait froid ou chaud, tout dépend mon humeur, avec un verre de jus d’orange si l’envie me vient et puis sa fera l’affaire. Il m’arrive parfois de remplacer le lait par du fromage blanc, mais c’est toujours pareil, tout dépend mes envies. Vous l’aurez compris je vis au jour le jour, tout dépend ce dont j’ai envie.

petit déjeuner

   – Prendre une douche et Faire mes soins du visage. Ayant une peau fragile, je suis obligée d’en prendre soin, mais même lorsque la peau n’en pas forcément besoin, je vous conseil quand même de lui accorder du temps le matin au moins pour l’hydrater. Tous les matins, j’applique ma crème Guinot  (article que vous pouvez retrouver ici) avant de passer au maquillage.

produit de beauté

   – Me coiffer, j’aime prendre le temps de me coiffer. Je ne sors jamais de chez moi sans que mes cheveux soit un minimum coiffé. Que ce soit une jolie queue de cheval, un brush lissé, bouclé ou un chignon, il faut que je me fasse quelque chose. Je ne peux pas oublier cette étape, c’est hors de question! Mon travail consiste à coiffer, donc si j’arrive avec une pince dans les cheveux c’est moyen…

coiffure

   – Je me maquille, c’est toujours pareil, en fonction de comment je suis coiffée etc, je vois comment je pourrais me maquiller. Et c’est souvent très rapide! Je n’aime pas passer trp de temps à me mettre des choses sur le visage. Je suis assez naturelle comme fille. C’est ma crème teintée, mon mascara, mon rouge à lèvre et puis c’est tout. Ou parfois je maquille mes yeux, mais dans ces cas là, pas de rouge à lèvre (oui je suis comme ça).

maquillage

   – Je prends soin de ma maison avant de partir. Je suis quelqu’un d’assez maniaque et j’aime que ma maison soit toujours bien ranger et propre. Alors je nettoie ou range toujours quelque chose le matin, comme ça quand je rentre, juste besoin de prendre soin de moi et de me reposer. Et puis départ 7h30 de la maison et puis direction pour le salon de coiffure.

Vous l’aurez compris, en 1h j’arrive à faire toutes ces choses, je suis peut-être hyperactive, souvent c’est ce que l’on me di ahah. Mais j’aime mes matinées comme celle-là, j’ai toujours eu besoin que ce soit rapide, simple et efficace.

Et vous, racontez moi votre routine du matin,
j’ai hâte de la connaître à mon tour !

 

8 Replies to “J’ai envie de vous parler de ma Morning routine”

  1. Coucou,
    Ma routine du matin est très simple: Je me lève quand ma fille est réveillée sa peut aller de 8heures30 à 10heures grand maximum mais en général je me lève avant 10heures. Un petit déjeuner rapide (café. Je déteste déjeuner le matin). Je me lave un petit coup au lavabo (Je prend ma douche le soir). Je m’habille. Je fait mes soins (Tonique, crème pour l’acné, crème hydratante et roll-on pour les yeux). Je me maquille (Si je sort je me maquille (Base, fond de teint, anti-cerne, poudre, le fard à paupières, blush et rouge à lèvres sa dépend de mon humeur, illuminateur, mascara et crayon noir). Je me coiffe et voilà!

    Gros bisous et bon dimanche!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s