Comment je soigne mes douleurs musculaires ou articulaires après mon sport?

19 commentaires

J’aime le sport, j’aime aller courir, faire du tennis ou encore de l’accro branche en famille. Mais il se peut qu’après le sport des douleurs apparaissent, un peu comme des courbatures ou même ça m’est déjà arrivée, des entorses. Que ce soit au niveau des genoux, des bras, des cuisses, des chevilles, ça peut importe. Du coup étant une sportive qui a connu les entraînements à répétition j’ai appris à me soigner avec des produits naturels. Je ne sais pas si vous connaissez ce petit produit qui est: Le baume du tigre « Rouge » 

baume du tigre

Je précise bien le « Rouge » car le baume du tigre existe en plusieurs formes, en blanche, en huile, en soft, en ultra etc. Chaque baume à une spécificité. Celle que je vous présente aujourd’hui est la puissante de la gamme. Voilà ce que nous dit la marque:  Le Baume du Tigre rouge est très fort pour soulager les entorses, les douleurs articulaires et musculaires en général. Il est idéal pour chauffer les muscles avant un exercice ou les détendre après l’effort. Le Tiger Balm rouge est la formule la plus puissante de la gamme et est utilisé pour soulager les muscles et articulations endoloris.

baume du tigre2

Comment je l’utilise?

Quand je faisais du sport plus souvent j’en mettais avant et après. Mais maintenant, que l’intensité n’est plus la même, je m’en mets surtout quand je fini mon sport et que je ressens certaines douleurs. A ce moment là, je me l’applique directement sur l’endroit à traiter (et ce sont souvent mes cuisses ou mon genoux car j’ai malheureusement été opérée des ligaments croisés) et je me masse délicatement tout en étant allonger. Le produit étant puissant commence à chauffer. Je reste un petit moment immobile, le temps que le produit fasse effet et ensuite la douleur commence à s’atténuer. Il se peut que la douleur reste plusieurs jours, alors je l’applique chaque soir après mon travail. Et ensuite, la douleur disparaît définitivement.

Pour celles qui comme moi aiment le sport, qui la semaine en font régulièrement et qui parfois ont des douleurs, je vous conseille d’utiliser ce produit. Vous pouvez en appliquer 2 à 3 fois par jour pour celles qui ont vraiment des douleurs plus importantes. Et si vous faites du sport tous les jours, le mieux est d’en appliquer avant et après. Cela fera du bien à vos muscles et vous aurez plus la sensation d’être courbaturé.

baume du tigre3

La composition:

– Menthol
– Camphre
– Huile essentielle de menthe démentholisée
– Essence de clou de girole
– Huile de cannelier de Chine
– Essence de cajeput

baume du tigre4

L’odeur de ce produit est assez fort pour ceux qui ne sont pas habitués, mais moi je l’adore! Je suis une personne bizarre à ce qui paraît, mais j’assume complètement. Le prix du baume est de 8,50€. Pour celles que ça intéressent, je vous laisse le site internet où vous pouvez retrouver directement tous les produits de cette marque: Baume-du-tigre.fr

Et vous, connaissez vous le baume du tigre? En avez-vous déjà essayé? Si oui, lequel?

 

Publicités

19 comments on “Comment je soigne mes douleurs musculaires ou articulaires après mon sport?”

  1. J’en ai utilisé un étant plus jeune mais il n’était pas rouge je me souviens plus lequel c’était. Je vais réfléchir à celui-ci car après une séance à la salle j’ai des courbatures assez douloureuses en fonction de ce que je fais. Merci pour ton article.
    Belle journée

    Aimé par 1 personne

  2. Super article et super intéressée sachant que j’ai eu des entorses à chaque genoux après mes séjours au ski. J’ai souvent mal quand je fais des efforts où quand le temps change etc.. J’ai bien envie de le tester ! Merci pour ses conseils 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s