Septembre: Mes objectifs pour la rentrée

Comme tout le monde le sait, c’est la rentrée! C’est partie pour une nouvelle année d’école, reprise de boulot ou peut-être un nouveau travail, ou qui sait, une année sabbatique, chacun ces choix! Mais oui tout le monde reprend une activité, fini les vacances et les matinées tranquillou à la maison. On reprend un rythme et on se fixe des objectifs. Et oui, le mois de septembre est un peu comme le mois de Janvier. On fait une liste sur les choses que l’on veut faire etc, et je trouve ça bien, mais le plus dure c’est de s’y tenir.

Pour moi, c’est tout simplement une rentrée comme une autre pour finaliser mon Brevet Professionnel. J’entame désormais ma deuxième année, ce diplôme est obligatoire pour pouvoir ouvrir un salon de coiffure. Mais moi je ne m’arrêterai pas là, comme je le disais au-dessus, il faut avoir des objectifs! Et mon souhait, est de pouvoir un jour transmettre mon métier et avec passion. Et pour cela, il me faudra un diplôme supplémentaire qui se nomme: le Brevet de Maîtrise. Mais pour le moment, je me concentre sur ma dernière année qui ne va pas être facile, mais avec le travail tout est possible n’est-ce pas?

rentrée2

Pourquoi je me pose des objectifs? 

Je me suis toujours fixer des but à atteindre Sans ça, j’ai l’impression d’avancer sans avoir de motivation. Je ne fais pas les choses pour les faire, je les fait vraiment avec le cœur et avec envie. Car je sais qu’au bout il y a l’aboutissement d’un long travail et c’est gratifiant.

Comment je fais pour m’y tenir?

Tout simplement je choisi des objectifs à ma porté où je sais qu’avec du travail et de l’envie je peux y arriver. En fait, il faut simplement pas se mettre des barre trop haute. Car vouloir viser trop haut peut parfois décourager. Il faut y aller étape par étape.

A la fin de l’année je fais le point

Je pense qu’il est important de voir son évolution et puis regarder si on a réussit tout ce que l’on voulait faire ou pas. Sa donne de la confiance en soi de voir sa propre progression. Peut-être que cette année ont est pas passé loin de la réussite et quand c’est le cas, l’année qui suit on refait une liste et on remet cet objectif dedans et on recommence jusqu’à enfin pouvoir la cocher. La persévérance, sa paye toujours!

rentrée 3

 

Assez bavardé, voici mes objectifs pour cette année:

  • Avoir mon diplôme Brevet Professionnel
  • Faire des stages de coiffure
  • Progresser encore et encore dans mon métier
  • Lire de nouveaux livres
  • Réussir de nouveaux concours
  • Faire grandir mon blog
  • M’acheter une nouvelle voiture
  • Essayer de ne plus me prendre la tête pour des broutilles
  • Faire des week-ends en amoureux
  • Me faire plus plaisir

 

Et vous quelles sont vos objectifs pour la rentrée?!

Publicités
Naturellement beauté

Je m’appelle Carolane, pas « Caroline » (mais vraiment Carolane) J’habite à Cannes (la ville du soleil et capitale du cinéma). Certains se diront « Quelle chance! » Et pourtant, moi je trouve, que ce n’est qu’une ville comme une autre 🙂 Je suis une jeune coiffeuse passionnée de son métier. J’aime transmettre mon savoir et c’est pour ça que je débarque ici pour vous partagez mes connaissances, mes réalisations et mes petits secrets. Mais je voudrai aussi partager avec vous, certaines de mes humeurs, des mes conseils, pourquoi pas de mes voyages et puis pleins de petites choses sympathiques. J’espère que vous serez conquise par mon univers. Je vous embrasse. ❤

32 réflexions au sujet de « Septembre: Mes objectifs pour la rentrée »

  1. J’ai fait que ma première année de Bp et j’ai du arrêter à cause de harcèlement moral de mon maître d’apprentissage, j’ai les boules 😭 je te souhaite de le réussir, tu le mérites !
    Bisous 😘😘

    J'aime

  2. Comme je suis malade, je vais essayer de mettre des objectifs à ma portée:
    Faire évoluer mon blog.
    Marcher 10 minutes au moins tous les 2 jours
    Me faire une vraie place pour mon espace beauté et l’organiser.
    Prendre soin de moi chaque jour
    Voir les choses du côté positif le plus possible
    Apprendre l’acceptation pour me permettre d’avancer.
    Voilà! Et si j’arrive à faire plus et mieux, ce sera la cerise sur le gâteau!

    Aimé par 1 personne

  3. Super objectifs! J’adore le fait que tu ne met pas que des « goals » professionnel, mais aussi ceux plus généraux comme 《te faire plaisir》! C’est quelque chose que beaucoup de gens négligent dans notre société, alors bravo à toi d’y penser et d’y attacher une réelle importance! Plus on se sent bien, mieux on performe dans toute les sphères de notre vie !

    J'aime

    1. Merci pour ton commentaire!! Et oui ce sont des choses toutes bêtes auxquelles il faut faire attention et moi je le sais qu’il faut que je me fasse plus plaisir. J’ai toujours tendance à faire trop attention et ce n’est pas bien. Je risquerais de regretter un jour, alors j’ai décidé de profiter pleinement car ça aussi, sa fait partie du bonheur 🙂

      Aimé par 1 personne

  4. Ton article est vraiment super ! Nous aussi on va faire un article dans ce style et on vient aussi d’en sortir deux sur la rentrée. Un avec les 10 raisons de ne pas déprimer même si c’est la rentrée et l’autre concernant les must have. On espère que tu réussira tes objectifs, continue comme ça. Des bisous !

    J'aime

  5. Bonjour Carolane. Je t’admire de parvenir à fonctionner avec des objectifs. J’en ai aussi, mais depuis un certain temps, ce n’est pas aussi clair. J’avance un pas après l’autre, et c’est déjà beau que j’avance. L’expérience, en ce qui me concerne, m’a appris que, même si ça prend plus de temps pour moi, ce qui doit arriver arrive, et parfois ce n’est pas de la façon dont on l’imaginait. Au final, si on a la santé, on peut apprécier le reste que l’on a. Merci pour communiquer ton enthousiasme! J’espère que tout va se passer comme tu le souhaites et bonne réussite pour ton diplôme! 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis d’accord avec toi quand tu dis que si quelque chose doit arriver, arrive. Mais je pense qu’on est aussi récompensé par ce qu’on donne ou fait dans la vie 🙂 En tout cas merci pour ton commentaire et avancer pas à pas est déjà très bien! Continu. Gris bisous 😊

      J'aime

  6. Comme tu dis il ne faut pas mettre la barre trop haut !
    Moi mes objectifs sont
    o trouver les études qui me plaisent
    o avoir mon bac
    o faire grandir mon blog
    o m inposer et devenir moins sensible
    o etre moins timide
    Voilà 😊
    Super article comme d hab ❤

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s