Cette lotion matifiante que je ne rachèterais pas

12 commentaires

J’ai toujours aimé les produits de la marque Avène, tellement que j’ai longtemps utilisé des crèmes pour ma peau et même des démaquillants. La dernière fois j’ai voulu tester un nouveau produit de chez eux qui m’a interpellé sur ses biensfaits. C’est un soin matifiant et purifiant pour les peaux hyperséborrhéiques. Ayant une peau compliquée et par moment à tendance acnéique, je me suis laissée porter par ce que dit la marque:

Ses Bienfaits :
Matifiant : La Monolaurine*, associée à des poudres absorbantes, régule l’hyperproduction de sébum et procure un effet matifiant immédiat et durable.
Apaisante : L’Eau thermale d’Avène restitue toutes ses propriétés apaisantes et anti-irritantes.
Elle apporte une agréable sensation de matité et de fraîcheur.

cleanance mat

J’ai donc utilisé ce produit sur ma peau un peu plus d’une semaine, mais j’ai du y mettre terme. Pourquoi? Tout simplement car ma peau a commencé à me montrer des signes de réactions... Des plaques de tout petits boutons rouges ont commencer à apparaître. Au début, je me suis posée la question « Est-ce que c’est réellement ce produit qui me fait ça? » Je n’avais pourtant changé aucune habitude pour mes soins, à part ce nouveau produit. Et puis je l’ai arrêté et les boutons ont disparus en 2 jours seulement, c’était donc bien une réaction à ce produit. Ce qui me semble très bizarre, en sachant que c’est testé dermatologique. J’étais donc déçue.

avene 2

Je pense que ma peau n’a pas supporté la composition et c’est dommage car à l’application il était agréable et il vrai qu’il donne l’impression de fraîcheur. Il marchait également très bien pour ce qui est de la brillance du visage. Quand je l’appliquais le matin, pendant la journée, ma peau ne brillait pas une seule fois. Pour cela, il était efficace. Mais bon, à part ça, je ne suis pas du tout convaincu…

Je pense que ça peut être un bon produit pour quelqu’un qui a une peau moins sensible que la mienne. Ca aura été une expérience. Mais si vous avez une peau comme la mienne, qui a tendance à réagir facilement, je ne vous conseille pas du tout ce produit, malheureusement… Cest sur, je ne le rachèterais pas. 

Et vous, avez-vous déjà essayé ce produit?
Si oui, dites moi ce que vous en avez pensé.

 

Publicités

12 comments on “Cette lotion matifiante que je ne rachèterais pas”

  1. Aïe! Je voulais le tester mais là… je ne suis plus très sûre. Je viens déjà d’en finir avec une réaction à un gel douche!!! Alors sur le visage??? C’est vraiment étonnant d’habitude AVENE fait de supers produits. Mais bon, je vais attendre un peu et je ferai quand même une tentative mais juste quelques jours pour voir. Bises

    Aimé par 1 personne

  2. Avene normalement c’est sans réaction… Regarde l’un des composants, peut etre que tu as une petite allergie, ou sinon une grosse période de stress ce genre de chose. Mais tu as bien fait d’arrêter. Surprise autant que toi avec ton article sur ce produit,

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s