Ca y est l’automne nous tend les bras et l’été s’en va petit à petit en nous laissant encore un peu de sa chaleur. L’automne nous apporte ces jolies couleurs chaudes que j’aime tant! Pendant cette saison, j’aime commencer à faire de bonnes tartes maison ou des petits gâteaux du dimanche en amoureux. J’aime me mettre au chaud dans mes plaids le soir devant un bon film ou une série. J’aime pouvoir reporter mes pyjamas que j’adore. Pour moi, une chose est sûr, la saison d’automne est bien trop courte à mon goût!

Voilà pourquoi l’automne est une saison parfaite pour moi:

 

On ressort nos jolies palettes de maquillages avec nos jolies dégradés de marrons, mais aussi nos beaux bordeaux que l’on peut enfin porter seul ou mélangé! Nos rouges à lèvres foncés que l’on assume pendant cette période. C’est la saison où on peut osé porter ce genre de couleur, tout est permis! On se fait plaisir, sans trop en faire, tout simplement!

maquillage
maquillage 2

maquillage deux

Boire des chocolats chauds avec des petits cookies ou autres gâteaux en rentrant chez soi. Aimer les moments cocooning que l’on ne prenait plus le temps de faire car en été on profite du beaux temps et des longues journées. Se blottir dans son canapé avec les jambes couvertes d’un joli plaid que l’on s’est offert car les couleurs sont chouettes ou parce qu’il est simplement trop doux! Pour moi, rien que ces petits moments tout simple, font partie du bonheur!

chocolat gâteaux

On prend du plaisir à repartir faire du shopping. Il fait beaucoup moins chaud, mais les journées sont encore agréable. On s’habille comme on a envie, s’en trop se couvrir. On commence à s’acheter des vêtements d’hiver, de belles bottes ou un joli manteau. On commence à réfléchir pour les fêtes qui arrivent très vite, telle Halloween mais aussi la plus belle des fêtes: Noël. On pense à refaire sa décoration, car les couleurs trop festives de l’été ne nous plaisent plus. On veut des couleurs plus pastels, plus sobre et épuré pour un hiver bien douillé.

cocooning

Alors même si pendant l’automne, les journées commencent à se raccourcir, que la pluie commence à pointer le bout de son nez, c’est quand même une saison qui reste joyeuse. Pourquoi pas la rallonger d’un ou deux mois supplémentaire? J’en serais tellement contente!

Et vous, aimez-vous l’automne? Quelle est votre saison préférée? 🍂

35 commentaires sur « Bienvenue à toi, l’Automne! »

  1. Malgré tous les articles que je peux voir sur l’automne, rien ne fait l’apprécier. Je ne suis pas fan de cette saison. Le brouillard le matin, le froid sec (qui est mieux que le froid humide c’est sur), … non non non pas pour moi. Je suis une grande frileuse et je déteste ça.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s