Je fais partie de ces filles qui font beaucoup de chose sur leur smartphone, que ce soit des prises de notes, mes rendez-vous, mon blog (bien évidemment) etc, etc. C’est pour cela que je ne jure que pour des téléphones assez puissant et qui sont compatibles à ce que je recherche. Dernièrement j’avais un iPhone 6 qu’on m’avait offert pour Noël 2015, ça aller faire 2 ans que j’avais ce téléphone. (D’ailleurs j’avais fais un article sur ma nouvelle coque d’iPhone il n’y a pas si longtemps que ça, je vous laisse le liens pour aller y faire un tour si cela vous intéresse

blackberry

Mon cœur balançait pour beaucoup de téléphone différents, j’hésitais entre les nouveaux Samsung qui sont extra que ce soit Samsung S6, 7 ou 8 et puis avec des BlackBerry, celui que j’ai actuellement ou le KayOne. Et puis je me suis laissée tenté par ce fameux BlackBerry Passport. Alors certains diront que c’est démodé, ringard, que ce sont des téléphones qui ne valent pas le coup etc, mais vous vous trompez! Pourquoi? Tout simplement car ils sont désormais passé avec Android! Et ça, c’est une très bonne chose!

blackberry passport

Personnellement j’ai toujours aimé les BlackBerry pour leur clavier apparent, pour les contenus qu’ils ont à l’intérieur. Ce sont des téléphones complet et conçu « à la base » pour un usage professionnel. Et je pense que c’est ça que j’aime chez eux! En tout cas ce téléphone propose beaucoup de mémoire face à l’iPhone, il propose 32 go avec possibilité de mettre une carte SD et ce qui me saoulé chez Apple, c’est le fait d’avoir toujours ma mémoire plaine… Ensuite il a un super appareil photo qui fait 13 méga pixels! Et c’est toujours pareil, chez iPhone la qualité n’est pas extra et c’est dommage car sur ça, ils sont vraiment à la traîne…

blackberry passport2

Ce téléphone a quand même tout son écran tactile, en plus de son clavier, qui l’est lui aussi! Et en plus l’écran est très grand et entièrement carré, on pourrait croire que c’est une mini tablette. D’où le nom « Passport » car il a exactement a taille d’un Passeport, et j’en suis complètement fan! On y trouve toutes les applications Android que ce soit sur le BlackBerry World ou sur l’Amazon App (oui, car on peut, sur ce smartphone, télécharger des applications directement sur ça et sa marche très très bien, aucun bug!). En gros il a tout ce que je recherche et je trouve que Blackberry en vaut le coup. Il faut juste apprécié leur interface. Pour ceux qui ont déjà eu des BlackBerry, qui en était content et qui aime Android, je pense que vous devriez essayé ce téléphone!

Pourquoi j’ai vendu mon iPhone 6 pour ce smartphone?

Quand j’ai eu mon téléphone, je voulais du changement avant mon iPhone 6. Avant lui j’avais un Samsung et passé à Apple me déplaisais pas. Alors on m’a offert celui-ci. Au début j’en étais plutôt contente, ça reste malgré ce que je vous ai dit au dessus, un smartphone complet. Mais les applications d’Apple et puis leur interface m’a vite lassé. Et puis comme je vous le disais, la mémoire m’embêtais beaucoup. Et dernièrement, j’avais fait la nouvelle mise à jour iOS11 et ça a été la catastrophe et là j’ai dis stop! J’ai bien compris qu’Apple n’était pas fait pour moi. Mais au moins j’aurais essayé, mais désormais je resterais sur Android, que ce soit chez les Samsung ou les BlackBerry car avec ces téléphones on est très rarement déçu.

En conclusion, je suis fan de ma dernière trouvaille! Et je compte le garder longtemps je pense! J’espère que BlackBerry continuerons à sortir de nouveaux téléphones encore plus performant et qui concurrencerons les autres marques sur le marché.

Et vous, quel smartphone avez-vous en ce moment? 

6 commentaires sur « Mon dernier craquage : BlackBerry Passport »

  1. J’ai toujours adoré les blackberry, mais je ne pense jamais pouvoir revenir dessus parce que c’est du android et pour moi c’est rédibitoire vu les galères que j’ai eu précédemment … Du coup je suis au complet Apple (iPhone, iPad, MacBook, Watch…). Le clavier physique me manque mais je préfère rester à du tactile plutôt que du physique avec Android 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Moi j’ai un LG mais ce n’est vraiment pas terrible ni pour les photos ni pour les vidéos. J’ai commandé un Samsung alors on verra bien. Le blackberry par contre est génial avec son clavier. J’avais dans l’idée qu’ils avaient déposé le bilan ou autre mais c’est vieux dans ma tête. Perso, je connais beaucoup de personnes qui en ont un et je n’ai jamais entendu un seul pb avec. Elles en sont toutes contentes. 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s