Encore un livre qui m’a touché, une histoire particulière d’un footballeur qui a réussi se faire connaître malgré tous les obstacles qui l’a rencontré. Je suis très admirative. J’ai étais une footballeuse et je sais à quel point ce monde et dure et parfois cruel. Il faut avoir telle taille, telle morphologie, il faut rentrer dans une « norme » et c’est tellement bête. Et c’est ce qu’il explique un peu et ce pourquoi il a eu du mal à percer. Ce livre est très bien écrit et même pour ceux qui ne sont pas fan de football, on se laisse emporter par son histoire. Je pense que c’est un livre à découvrir car cette personne est touchante et sincère. Chaque personne à son vécu, et je trouve ça intéressant d’en apprendre un peu plus sur des personnalités assez connu. Car on peut croire qu’elles sont sans cœur, profite et ne font pas attention à ce qui se passe autour, mais c’est faux. Et ce livre résume bien tout ça.

antoine griezmann.png 2

Voici le résumé:

Les confessions du footballeur préféré des Français. « Aujourd’hui, je profite à fond. Mais, derrière le sourire, j’ai galéré. Avant d’y arriver, j’ai souvent pleuré… » Rejeté par tous les centres de formation français à cause de sa taille et de son physique frêle, Antoine Griezmann s’exile au Pays basque espagnol dès l’âge de quatorze ans, la Real Sociedad de Saint-Sébastien étant le seul club à croire en lui. Il lui faudra une persévérance à toute épreuve pour atteindre les sommets. Désigné en 2016 meilleur joueur du championnat espagnol devant Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, l’attaquant de 26 ans réalise des prouesses avec l’Atlético Madrid mais également avec les Bleus lors de l’Euro en France ; elles lui valent les titres de meilleur buteur et de meilleur joueur de la compétition. D’ordinaire réservé et peu bavard, le troisième au Ballon d’or a décidé de revenir sur son parcours. Sans rien cacher de ses doutes ni de ses ambitions, il se livre pour la première fois : son enfance à Mâcon, centrée sur le ballon, ses essais infructueux, les coulisses de son fantastique Euro, ses échanges avec Didier Deschamps, sa suspension de treize mois de l’équipe nationale après une sortie dans une boîte de nuit parisienne, le match France- Allemagne au Stade de France le 13 novembre 2015 tandis que sa soeur était au Bataclan… L’histoire d’un champion pas comme les autres racontée avec émotion, sincérité et franc-parler. Né à Mâcon le 21 mars 1991, Antoine Griezmann est la nouvelle star du football français. Il a obtenu la troisième place du Ballon d’Or – récompensant le meilleur joueur du monde – en 2016

Un livre qui peut plaire à un grand nombre de personne. Pour ceux qui aiment les biographies, je pense que ce livre vous plaira. Son prix est 19€ et on peut le trouver sur plusieurs sites internet ou dans les grands magasins comme Cultura ou la Fnac. A vos lectures!

antoine griezmann

Connaissez-vous ce footballeur Antoine Griezmann?

2 commentaires sur « Derrière le sourire – Antoine Griezmann »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s