Aujourd’hui, j’aborde un sujet un peu délicat qui est « L’intolérance alimentaire » à ne pas confondre avec l’allergie. Cela n’est pas exactement pareil. Jusqu’à maintenant, je n’ai jamais eu de souci au niveau de l’alimentation, je mangeais un peu ce que je voulais sans avoir de problème au niveau de la peau, de l’estomac ou autre. Au niveau des allergies, là aussi je n’ai pas réellement eu de soucie, à part pendant certaine saison à cause des cyprès ou du pollen, mais rien de plus. Il y a peu de temps, comme je vous l’ai déjà dit dans un autre article (Ici, pour celles qui veulent le découvrir), mon médecin m’a diagnostiqué « mon intolérance au Lactose » et cette nouvelle m’a laissé sur les fesses.

Comment a t-il pu le diagnostiquer?

Tout simplement à cause de ma peau et de mon transit. J’avais des mycrokystes sur le visage et sur le corps qui étaient très douloureux et ça depuis un certain temps et personne n’était capable de trouver la cause. Pour mon transit c’est exactement pareil, je n’étais pas bien régulé et puis il m’arrivait d’avoir des crampes au ventre horrible, sans savoir d’où ça provenait et grâce à lui, nous avons enfin trouvé le fin fond du problème. Il m’a posé énormément de question, sur mes habitudes alimentaires, ce que je mangeais tous les matins, les midis et le soir. Si je ne pouvais pas m’empêcher de manger ou boire quelque chose. Telle le lait que je ne pouvais pas oublier de boire le matin, tous les yaourts que je prenais à chaque repas, le fromage que je prenais à volonté. Il m’a aussi demandé comment se passais mon transit, si j’étais bien régulé ou non. Des questions sur mes envies, mes pêchés mignons et c’est comme ça qu’il est arrivé à en conclure, mon intolérance au Lactose.

boisson soja noisette

Désormais comment se passe mes courses au supermarché?

Je ne vais pas vous mentir j’ai eu du mal à m’y faire, car chaque produit que j’aimais consommer est composé de Lactose. Difficile de changer ses habitudes alimentaires n’est-ce pas? Alors petit à petit j’ai discuté avec mon médecin qui lui m’a guidé et conseillé. Je vais donc au supermarché et prend le temps de lire chaque étiquette des produits qui serait susceptible de me plaire. Heureusement que j’ai de la patiente, car désormais, mes courses, c’est tout un art! J’arrive à trouver des produits qui me conviennent je vous rassure, mais je les trouve surtout dans le rayon Bio/Sans gluten. Sinon il va falloir que j’aille faire des petites courses à côté dans les magasins tel que BioCoop, La Vie Claire etc.. 

beurre bio

Voilà des produits de remplacement qui m’ont sauvé la vie: 

Il m’était impensable de ne pas boire quelque chose qui ressemble à du lait! Ne pas manger des gâteaux ou même des céréales, ça aussi, impossible! Car oui même dans ces produits là on trouve du Lactose. Le lait de Soja ou même le lait de noisette sont agréable au goût, j’avais peur que cela ne me plaise pas, mais j’ai réussi à trouver ce style de lait pour compenser mes habitudes du matin. En épicerie sucrée, j’arrive à trouver quand même des choses qui ressemble aux gâteaux du quotidien, jusque là ça va et je me suis sentie tout de suite rassurée. Et pour cuisiner, désormais je suis obligée de prendre du beurre lui aussi sans Lactose, car même dans les sauces on trouver des traces de lait ou de la poudre de lait.

epicerie sucree

Comment je vis au jour d’aujourd’hui mon intolérance?

Je le vis bien, je suis comme vous, sauf que maintenant j’ai des habitudes alimentaires différentes. Je ne suis pas malheureuse, je dois juste faire attention, à ce que j’achète, ce que je mange quand je suis invitée ou même au restaurant. Je n’ai pas honte de dire aux personnes que je suis quelqu’un qui ne supporte plus le lactose et que du coup il faut faire attention. Si ça dérange les gens, ils n’ont qu’à pas me parler et puis voilà. Je suis telle que je suis, je ne l’ai pas choisi. Ce n’est rien de grave et heureusement d’ailleurs! Ça va m’apprendre à avoir une alimentation très saine et ce n’est pas plus mal.

 N’hésitez pas à me dire si vous aussi vous avez une intolérance à un ou des aliments, racontez moi vos habitudes alimentaires et votre expérience. Je serais curieuse de savoir et de partager ça avec vous. Je vous fais des bisous et à bientôt!

 

Publicités
Posted by:Naturellement beauté

Je m’appelle Carolane, pas « Caroline » (mais vraiment Carolane) J’habite à Cannes (la ville du soleil et capitale du cinéma). Certains se diront « Quelle chance! » Et pourtant, moi je trouve, que ce n’est qu’une ville comme une autre 🙂 Je suis une jeune coiffeuse passionnée de son métier. J’aime transmettre mon savoir et c’est pour ça que je débarque ici pour vous partagez mes connaissances, mes réalisations et mes petits secrets. Mais je voudrai aussi partager avec vous, certaines de mes humeurs, des mes conseils, pourquoi pas de mes voyages et puis pleins de petites choses sympathiques. J’espère que vous serez conquise par mon univers. Je vous embrasse. ❤

9 réponses sur « Mon alimentation quotidienne sans Lactose »

  1. Moi j’adore le lait d’amandes que ce soit dans ma pâte à pancakes ou mélangé avec des flocons d’avoine et des fruits le matin 🙂 Par contre on se fait un peu arnaquer quand on regarde le pourcentage d’amandes par rapport à la quantité totale de produit: au pire c’est 2 à 3% ou mieux 6 à 7%. Le reste ben c’est de l’eau et du sucre ^^ Alors autant le faire soi-même finalement, ça n’a rien de compliqué. 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. C’est bien d’avoir pu diagnostiquer cette intolérance au lactose, au moins tu sais quoi manger pour ne plus être déranger. Mais j’avoue que ce ne doit pas être facile pour toi de faire tes courses et certainement plus coûteux aussi, biz

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s