Il y a un moment maintenant, j’ai décidé de me mettre à danser. Un sport qui m’a toujours attiré et que j’avais déjà pratiqué étant plus jeune. Mais j’avais voulu laissé tomber la danse pour un autre sport. Mais j’ai grandi, je travaille et ça me manquait de ne pas avoir une activité extérieur en dehors de la coiffure et des concours que j’ai pu faire. Je me suis remise en question et j’ai enfin pris la décision de m’y inscrire, de m’investir et de me donner à fond.

Quand je commence quelque chose, je m’investie toujours énormément, je rentre dans la peau du personnage. Achat de tenue de danse, entraînement pour les spectacles et je suis même prête à répéter pour les Galas de fin d’année, les dimanches. Je crois que j’ai attrapé le syndrome de la danseuse.

C’est une manière pour moi de m’exprimer, je me laisse emporter et je n’aurais jamais penser ressentir cette sensation. Quand je danse je me sens libre et j’ai l’impression que personne ne me juge et croyez moi, ça fait du bien. En plus, je suis tombée sur une professeure juste géniale, qui nous transmet sa passion avec brio.

VSsxuUK

Quelle genre de danse j’ai choisi?

J’ai décidé de faire du Mordern Jazz et du Contemporain. Voilà des danses très expressives. J’ai désormais besoin de ma dose chaque semaine.

Pourquoi j’ai choisi ce sport?

Petite j’ai essayé presque tous les sports (comme je le disais au dessus, j’ai même déjà danser et un petit moment) mais quand j’ai arrêté, je m’étais inscrite dans un sport d’équipe. Mais après une blessure, j’ai arrêté, puis je me suis mise à travailler car j’ai grandis et les heures de ne correspondaient plus. Je ne voulais plus me tuer à courir des heures ou quoi que ce soit. Je voulais un sport où on partage des émotions, où on transmet un message en groupe ou en solo. Et je me suis dit que la danse était le sport qui me fallait.

Comment réussir à trouver la motivation pour recommencer un sport?

Je pense que tout part du mental. Il faut simplement en avoir envie et choisir réellement le sport qu’on a envie de faire. Même si c’est pour apprendre, même si vous trouvez ça tard, on s’en fiche. Le plus important c’est d’avoir envie de faire quelque chose. La motivation vient de là, rien de plus.

Est-ce que je me sens mieux depuis que je m’y suis mise? 

En toute honnêteté, oui. Ca me permet de me défouler, de rencontrer de nouvelle personne, de m’aérer l’esprit, d’apprendre à me faire confiance. Je crois que j’ai trouvé une très bonne thérapie.


Sans titre

Et vous, que faites-vous comme sport? Dites moi tout 🙂

Publicités
Posted by:Naturellement beauté

Je m’appelle Carolane, pas « Caroline » (mais vraiment Carolane) J’habite à Cannes (la ville du soleil et capitale du cinéma). Certains se diront « Quelle chance! » Et pourtant, moi je trouve, que ce n’est qu’une ville comme une autre 🙂 Je suis une jeune coiffeuse passionnée de son métier. J’aime transmettre mon savoir et c’est pour ça que je débarque ici pour vous partagez mes connaissances, mes réalisations et mes petits secrets. Mais je voudrai aussi partager avec vous, certaines de mes humeurs, des mes conseils, pourquoi pas de mes voyages et puis pleins de petites choses sympathiques. J’espère que vous serez conquise par mon univers. Je vous embrasse. ❤

46 réponses sur « Et puis un jour, je me suis mise à danser »

  1. Super ton article ! Je me reconnais tellement dans ce que tu dis ! Je ne pratique pas de la danse comme sport mais chaque fois que j’ai l’occasion de danser à ma manière, cela me fait un bien fou ! Comme tu le dis c’est l’expression du corps, l’expression de qui l’on est dans chaque mouvement que l’on fait ! Bonne continuation pour la danse 💃

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou ! La danse est aussi pour moi très importante dans ma vie, et moi aussi je pratique le modern jazz et il m’arrive de faire du contemporain 🙂 . Je me suis mise récemment aux danses de couples, et je te le conseille car c’est une sensation toute particulière !

    Aimé par 1 personne

  3. Oh la danse ! 😍Ma passion depuis toute petite, j’ai dû arrêter par manque de temps, mais il me tarde de pouvoir reprendre… En tout cas très bel article, un bonheur de lire ces lignes sur ce sport que j’aime tant 🙂 Belle continuation en danse alors !
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  4. Très belle article. On n’y pense pas toujours mais la danse est effectivement un sport! Moi j’ai pratiqué du baladi pendant des années! J’ai dû arrêté les cours avec l’université mais ce qu’il y a de bien avec la danse c’est qu’on a besoin de notre corps et c’est tout! Alors je danse très souvent pour me défouler et retrouver le sourire! Bisou XXX Jessika

    Aimé par 1 personne

  5. Je faisais de la danse classique mais j’ai du arrêter après 5ans à cause d’un problème avec mes pieds au moment du passage aux pointes puis je me suis mise à la danse moderne (ça fait 5ans maintenant aussi) et ça me convient beaucoup plus : moins stricte plus rythmée…

    Aimé par 1 personne

  6. J’ai fait 11 ans de danse modern jazz… j’ai du arreter en juin pour mon demenagement… Je fais maintenant du fitness pour me defouler et garder un sport mais oa danse me manque enormement… comme tu le dis dans ton article, c’est pour moi un besoin qui me permet de me liberer et de me sentir bien! Super ton article 😘

    Aimé par 1 personne

  7. J’ai fait pendant de nombreuses années de la danse classique, puis moderne et orientale, mais les galas de fin d’année m’ont épuisé, trop de répétitions, beaucoup d’argent dépensé pour les costumes, et surtout trop de temps passé en dehors de la maison, et ce n’était plus possible de continuer. Depuis quelques années je fais du Tai Chi Chuan (arts martiaux), Qi Qong et musculation et je peux te dire que je revis, je n’ai plus de contrainte, plus de galas (ouf !!!), et surtout un état d’esprit et un corps plus équilibrés ! biz

    Aimé par 2 personnes

  8. J’adore ton article ! Je m’y retrouve beaucoup. Ca fair maintenant 3 ans que j’ai commencé à danser. Je ne faisais qu’un cours par semaine mais je suis passé à deux pour me sentir encore mieux. Bisous 😘

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s