Je me suis plusieurs fois baladée sur les blogs ou même regarder des vidéos sur Youtube pour en savoir plus sur les éponges à maquillage. Et quand j’ai vu les avis, j’ai eu envie à mon tour de la tester. Au début, j’étais une mauvaise élève, je m’appliquais ma BB crème avec les doigts. Beurk! Quelle erreur! Mais j’ai vite changé mes habitudes et désormais je l’applique avec un pinceau de chez ELF que j’aime beaucoup. Mais j’aime la nouveauté, j’aime essayer de nouvelles choses. Voilà pourquoi je me suis tournée sur cette éponge à make-up.

sponge forever21

J’ai trouvé cette éponge sur le site FOREVER21 en solde à seulement 1.95€ donc quoi qu’il arrive je n’ai pas trop pris de risque avec cet achat j’ai envie de vous dire ahah. Je ne sais pas si il en reste, il suffira de se balader sur leur site pour peut être en trouver encore quelques unes. Mais revenons à nos moutons.

sponge

Il faut savoir qu’il existe plusieurs formes d’éponges, et quand j’ai vu les choix qu’ils proposaient j’étais un peu perdu. Du coup j’ai fais en fonction de ce que je pensais le mieux pour moi, j’ai choisi une forme simple avec un côté la pointe pour bien appliquer dans les creux et avec l’autre côté plat pour pouvoir bien étaler.

eponge maquillage

eponge maquillage2

Pour l’application, j’ai déposés des points de BB crème teintée sur le front, les joues, le menton et un tout petit peu sur mon nez. (voyez ci-dessous)

3205528109_1_2_d7OVBLEJ

J’ai ensuite commencé à tapoter avec l’éponge pour bien appliquer ma BB crème et j’ai trouvé ça long pour bien que le produit soit bien posé… Puis je trouve (personnellement) que ça en met trop en épaisseur, alors que le pinceau lui va vraiment permettre au produit de s’étaler et d’avoir la même épaisseur de partout. Cette éponge ne permet pas d’étaler comme il le faut. Puis je n’ai pas trouvé ça très pratique non plus. C’est peut être parce que je ne suis pas douée, mais pour le coup, je n’ai pas apprécié. Le résultat était pas mal, je ne peux pas dire le contraire, la crème de jour était bien appliquée et le résultat faisait très naturel, mais il faut mettre beaucoup trop de produit à mon goût et du coup ce n’est pas très économique.

En conclusion, je suis un peu déçue de cette éponge ou peut être trop habituée au pinceau. Je trouve l’application trop longue, il faut mettre beaucoup trop de produit pour que la crème ou le fond de teint soit bien appliqué. Je n’ai malheureusement pas été emballée par cette découverte. Je trouverais certainement une manière de l’utiliser, tout simplement.

Et vous, comment appliquez-vous votre fond de teint ou votre crème teintée?

 

Publicités
Posted by:Naturellement beauté

Je m’appelle Carolane, pas « Caroline » (mais vraiment Carolane) J’habite à Cannes (la ville du soleil et capitale du cinéma). Certains se diront « Quelle chance! » Et pourtant, moi je trouve, que ce n’est qu’une ville comme une autre 🙂 Je suis une jeune coiffeuse passionnée de son métier. J’aime transmettre mon savoir et c’est pour ça que je débarque ici pour vous partagez mes connaissances, mes réalisations et mes petits secrets. Mais je voudrai aussi partager avec vous, certaines de mes humeurs, des mes conseils, pourquoi pas de mes voyages et puis pleins de petites choses sympathiques. J’espère que vous serez conquise par mon univers. Je vous embrasse. ❤

23 réponses sur « FOREVER 21: Je teste leur MAKEUP SPONGE »

  1. Coucou again😀 moi je l applique au beauty blender mais je l humidifie beaucoup avant de m en servir. Tu l as fait ? J’ai essayé plusieurs sortes qui n étaient pas terribles. Je viens d acheter celle de fenty beauty car elle ressemble beaucoup en texture au beauty blender mais en moins cher et un autre de la marque glamorable qui coûte 5 euros je crois que je n ai pas encore testé car j attends de pouvoir m acheter celle de Tarte qui semble bien pour refaire un article comme celui de l année dernière : les uns contre les autres.

    Aimé par 1 personne

      1. La texture est tellement légère rien à voir avec tout ce que j’ai testé à ce jour. Mais je cherche toujours parce que c’est cher. Il me semble qu une personne m a dit que les real-technics étaient très similaires en texture mais je n’en ai pas encore acheté. 🙂

        Aimé par 1 personne

  2. Coucou, tu sais pour appliquer ta bb crème ou tout autre produit assez fluide c’est pas une mauvaise idée les doigts. Moi même j’applique certains produits avec mes doigts pour plus de couvrance avec un fini assez naturel et pourtant c’est mon métier. Aussi peut être que tu préférerais la beauty blender à cette éponge ci, pour moi c’est vraiment la meilleure. A bientôt, des bisous 💋💋

    Aimé par 1 personne

  3. Hello Carolane !
    En effet, toutes les makeup sponges ne sont pas efficaces malheuresement … :s.

    Pour moi, les meilleures sponges proviennent de la marque BEAUTYBLENDER (disponible chez SEPHORA). Cependant, le prix est nettement plus cher qu’à FOREVER 21 mais en l’ayant essayé, j’ai trouvé que mon fond de teint était appliqué de manière homogène – J’ai adoré la finition.

    Un petit conseil, humidifie légèrement ton éponge avant l’application de la matière 🙂 ; C’est ce que je fais et je t’assure que tu obtiens un résultat différent ^^ .

    Je t’invite à essayer et dis moi ce que tu en penses =D.
    Exellente journée à toi :)!

    Bise,
    Wendy

    Aimé par 1 personne

  4. Je pose mon fond de teint d’abord aux doigts, j’étale et ensuite j’uniforme avec mon éponge ovale biseautée, par contre je n’aime pas ton éponge, je trouve que ce n’est pas pratique à tenir car trop ronde et le bout pointu ne me sert pas ! biz

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s