MASQUE FAIT MAISON POUR PRENDRE SOIN DE SES CHEVEUX

MASQUE FAIT MAISON POUR PRENDRE SOIN DE SES CHEVEUX

Plus besoin de dépenser beaucoup d’argent pour prendre soin de soi. Il existe des alternatives très efficaces ! Il suffit juste de regarder ce qui se cache dans nos placard. Énormément de personnes se tournent vers des masques ou shampoings très naturels et j’apprécie beaucoup. ! Avec peu de choses, on réussi à faire des miracles ! Il suffit de dénicher les bonnes recettes.

Dans cette article je vais vous donner des idées de recettes de masque pour cheveux fait maison que vous pourrez réaliser très facilement et sans vous ruiner ! L’hiver en plus, nos cheveux font un peu la tronche… Ils deviennent ternes, secs, cassants et un peu fourchus. Alors il est tant de les chouchouter comme il se doit.

Les masques capillaires fait maison :

La recette nourrissante : 

Une recette parfaite pour hydrater les cheveux secs. Il faudra l’appliquer sur cheveux secs avant votre shampoing habituel. Laissez poser 30 minutes, mais pour celles qui le souhaitent, vous pouvez le laissé poser plus longtemps. Pour bien l’éliminer, il suffira de procéder à 2 shampoings et de rincer abondamment.

Dans un bol, ajoutez:

  • 1 jaune d’œuf
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
masque-banane-miel6

La recette pour faire briller :

Vous avez envie de lumière, de brillance tout en hydratant vos cheveux ? Alors ce soin est la solution. .

Dans un bol, ajoutez:

  • 1 banane coupé en rondelle 
  • 3 cuillères à soupe de miel

La recette pour cheveux très sensibilisés :

Vous avez les cheveux secs, cassants, décolorés ou méchés, le soin à l’avocat est parfait pour vous venir en aide. Il faut appliquer sur cheveux secs en insistant (pour bien faire pénétrer), sur les longueurs et pointes. Laissez poser minimum 15 minutes et rincer abondamment en réalisant 2 shampoings nourrissants.

masque-avocat4

Dans un bol, ajoutez:

  • 1 avocat
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 jaune d’œuf

En espérant que tous ces masques puissent vous servir dans votre quotidien. En tout cas les résultats sont remarquables. Le mieux est de faire ce genre de soin le dimanche, quand on a le temps de prendre soin de soi. C’est pas quelque chose à faire en 2 minutes. Puis il faut savoir que dans les recettes où il y a l’huile d’olive, vous pouvez la remplacer par une autre huile végétale telle que l’huile de coco, amande, ricin etc... A vos masque, prêt, préparés !

28 réponses à “MASQUE FAIT MAISON POUR PRENDRE SOIN DE SES CHEVEUX”

  1. Hey, cela vous dérangerait si je partage votre blog avec mon groupe twitter? Il y a beaucoup de gens qui, selon moi, aimeraient votre contenu. S’il vous plaît, faites-moi savoir. Je vous remercie.

    J’aime

  2. Coucou, depuis que je me suis tournée vers le naturel mes cheveux se sont vraiment embellis. Bon je dois avouer que j’ai quand même dû en couper une grande partie (15cm…). Mais depuis, je revis ! Et cela c’est surtout grâce à mes super masques maisons. Au début j’utilisais bcp celui à l’huile d’olive, puis celui avec la banane et maintenant, j’adore faire des masques avec poudres qui laissent un odeur prolongée dans mes cheveux.. Surtout la poudre de guimauve .
    Merci pour ton article, à bientôt 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Vu l’état de tes cheveux et leur brillance, je compte bien mettre en pratique tous ces conseils qui me permettront, j’ai un peu d’espoir, de retrouver les cheveux que j’avais avant balayage maison que je n’aurais jamais dû faire !
    Merci pour ton partage en tout cas 🙂

    Aimé par 2 personnes

  4. Je faisais ça avant et c’est vrai que cela fonctionnait plutôt bien ! Je me demande si je ne vais pas tenter à nouveau le très nourrissant ce weekend car j’en ai bien besoin en ce moment. On est dans la période où mes cheveux vont mal !

    Aimé par 2 personnes

  5. Coucou miss merciii pour tout ces astuces de masque pour cheveux j’avoue que ces simple et ça vraiment l’air efficace vraiment à essayer 😉 bisou bisou

    Aimé par 1 personne

  6. L’huile d’olive est réputée pour hydrater les cheveux trop secs, moi j’utilise en masque l’huile de coco vierge que je laisse poser toute la nuit (elle ne tache pas les draps), j’insiste surtout sur les pointes, et pour info l’huile de coco est la seule huile qui pénètre le cheveu ! biz

    Aimé par 1 personne

  7. Coucou!
    Merci beaucoup pour ces recettes avec des ingrédients tout simples. Pas besoin en effet de dépenser beaucoup pour se concocter un bon soin. Je le fais parfois pour le visage avec du miel et du citron en guise de masque.
    Je note ces recettes!
    Gros bisous

    Aimé par 3 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :