Je mange sans lactose et ça me fait du bien

3 commentaires

Voilà une phrase qui me plait! Comme vous le savez ça fait presque 2 mois que j’ai arrêté tous les produits à base de « Lactose » car j’en suis devenue intolérante. Et pour le coup, ce livre est devenue mon petit guide pratique. 

On me l’a offert pour mon anniversaire, et j’ai trouvé l’idée très sympathique et surtout très utile! C’est un livre de poche, bien pensé pour pouvoir l’emmener partout! 

sans lactose2

Il a été écrit par la Blogueuse Mélissa Danthine, qui est elle aussi intolérante au lactose depuis plusieurs année et qui partage son expériences et tout ces conseils sur sa plateforme.

Voici ce que nous dit le dos de son livre: 

Vous venez d’apprendre que vous êtes intolérant au Lactose? Vous voulez améliorer votre digestion? Vous êtes tout simplement à la recherche d’une alimentation plus saine? Ce n’est pas parce que vous devez (ou voulez) renoncer au lait et aux produits laitiers qu’il faut renoncer au plaisir des papilles! Le secret: varier son alimentation et privilégier les produits qui éviteront une carence en calcium.

Quand on lit l’arrière de son livre, ça donne vraiment envie de découvrir ce qu’il y a l’intérieur et c’est ce que j’ai fais!

Avant de trouver les bonnes recettes qu’elle nous propose, elle explique en premier lieux ce qu’est une intolérance. Les personnes ont tendance à confondre l’intolérance et l’allergie et ce sont deux choses différentes. Grâce à ces explications, on comprend facilement ce qu’est une intolérance.

comprendre intolerance

 Elle poursuit ensuite sur « Acheter sans lactose » Car effectivement quand on le devient il faut l’acceptation et l’adaptation qui n’est pas évidente. Faire attention à toutes les étiquettes, remplacer le lait par des laits végétales etc, et ce n’est pas facile au début. Alors elle explique en détail tout le bon fonctionnement pour un quotidien plus tranquille.

acheter sans lactose

Enfin, on arrive sur la partie des recettes. Des recettes faciles et rapides. Elle nous propose des recettes d’entrées, apéritifs, plats, soupes et dessert. Il y a du choix pour pouvoir cuisiner au quotidien, sans prise de tête.

recettes

Pour ceux ou celles que ça intéressent ce livre est au prix de 6.50€ et on peut le trouver au magasin Cultura. Pour le prix, je pense qu’il ne faut pas s’en priver, car il vous accompagnera dans la vie de tous les jours et vous aidera à trouver vos habitudes.

Publicités

3 comments on “Je mange sans lactose et ça me fait du bien”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s