Une journée au Festival International des Jeux à Cannes

Une balade qui était très sympathique. Je m’y suis rendue hier et c’était la première fois. Honnêtement je n’ai pas regretté du tout et j’ai même vraiment appréciée.  C’est un endroit où tous les passionnés de jeux se retrouvent chaque année et moi, petite curieuse que je suis, j’ai voulu moi aussi y faire un tour pour y découvrir tous les univers de jeu au cœur de la plus importante manifestation ludique francophone au sein du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes !

pictionary

Des jeux, vous en voulait vous? 30 000m² de création ludique, des stands pour les petits et les grands. On peut y tester tous les jeux qui nous sont proposés par des personnes qui vous explique comment ils fonctionnent.  J’ai été embarqué dans un voyage intergénérationnel, on ne sait plus où donné de la tête. C’était très fascinant.

Voilà ce qu’on retrouve comme style de jeux dans ce Festival international:

– Jeux traditionnels et grands classiques
– Jeux de société modernes
– Jeux vidéo
– Jeux de simulation (Jeux de rôle, Grandeur Nature, Wargames historiques et fantastiques….)
– Cartes à collectionner
– Jeux de construction et jouets…

stand-construction

Il faut savoir que pendant cette manifestation, il y a aussi de grand tournois qui sont organisés, des conférences intéressantes et des activités en fonction des jours et des horaires. De quoi satisfaire tout le monde. Ce Festival dure tout un week-end, donc si comme moi vous travaillez le samedi, ce n’est pas grave on peut s’y rendre le dimanche.

Je suis sortie de cette endroit avec le sourire, car franchement on découvrir des choses amusantes et ludique. C’était une superbe journée. A refaire!

 

 

Publicités
Naturellement beauté

Je m’appelle Carolane, pas « Caroline » (mais vraiment Carolane) J’habite à Cannes (la ville du soleil et capitale du cinéma). Certains se diront « Quelle chance! » Et pourtant, moi je trouve, que ce n’est qu’une ville comme une autre 🙂 Je suis une jeune coiffeuse passionnée de son métier. J’aime transmettre mon savoir et c’est pour ça que je débarque ici pour vous partagez mes connaissances, mes réalisations et mes petits secrets. Mais je voudrai aussi partager avec vous, certaines de mes humeurs, des mes conseils, pourquoi pas de mes voyages et puis pleins de petites choses sympathiques. J’espère que vous serez conquise par mon univers. Je vous embrasse. ❤

9 réflexions au sujet de « Une journée au Festival International des Jeux à Cannes »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s