Une peau compliquée comme la mienne il faut savoir en prendre soin. Ca fait un petit moment maintenant que je vois mon médecin pour la peau pour faire des peelings une fois par mois. Ce qui réussi très bien à ma peau d’ailleurs! Mais mon médecin m’a demandé si je faisais des gommages au visage. J’ai été honnête avec lui, je lui ai donc répondu que j’en faisais que pour mon corps et il m’a dit qu’il fallait que je me décide à faire un au moins une fois par semaine. Car la peau à besoin d’être nettoyé et d’éliminer les impuretés.

J’étais donc à la recherche d’un gommage idéal pour mon style de peau. Pour vous rappeler, j’ai une peau assez grasse à tendance acnéique. Mais depuis mon traitement pour le visage et l’arrêt du lactose, ma peau est en meilleure santé. Mais il me fallait quand même un masque adapté à mes soucis de peau qui brille, et mes imperfections.

thebodyshop

etuit-thebodyshop

La marque The Body Shop, propose une belle gamme de gommage pour le visage, mais moi je ne voulais pas quelque chose de trop agressant dû à ma peau sensible donc je me suis tournée vers un masque/gommage Purifiant au charbon. 

Ce masque est idéal pour les peaux qui ont besoin d’éliminer les impuretés et les toxines et révéler un éclat sain et jeune. Tout ce que je veux, n’est-ce pas merveilleux? 

masque-purifiant

La marque explique que c’est un soin inspiré des traditions ayurvédiques, que ce masque vivifiant est 100% vegan et qu’il contient des ingrédients puissants comme:

  • Le Charbon de bois de bambou de l’Himalaya, connu pour sa capacité à éliminer les impuretés et l’excès de sébum de la peau
  • Les feuilles de Thé Vert du Japon, riches en antioxydants et en catéchines, pour exfolier efficacement la peau
  • L’huile d’Arbre à Thé biologique du Kenya, issue du Commerce Équitable, pour aider la peau à rester plus nette

Mon avis et mes conseils d’application:

A l’application il faut savoir que le produit est très frais et très agréable. Eviter de l’appliquer autour des lèvres et des yeux. L’odeur est assez forte, mais cela ne m’a pas dérangé, j’ai même apprécié, on sent que la concentration est naturel. D’ailleurs je conseille de ne pas l’appliquer au doigt, ça risque d’être assez compliqué car il faut le mettre en couche épaisse, le mieux est de l’appliquer au pinceaux.

Pendant le temps de pause qui est de 5 à 10 minutes maximum, le produit va commencer à sécher, et à durcir. Ce qui ne se sent pas trop, je n’ai pas ressentie la sensation de tiraillement, ce qui est agréable.

masque-gommage

Au rinçage, il faut rincer avec de l’eau tiède et faire des mouvements circulaires pour avoir l’effet gommage sur la peau, ce qui permettra une exfoliation en douceur. Ma peau était très douce, et éclatante. Et l’effet frais sur le visage resté un petit moment et l’odeur aussi. Après ce soin, il est conseillé de mettre une masque ou crème très hydratante sur la peau.

Pour un effet encore plus efficace, on peut utiliser ce gommage 2 à 3 fois par semaine. Moi quand j’ai le temps je le fais 2 fois, mais sinon 1 seule fois suffit pour avoir déjà la peau bien nettoyé en profondeur.


Je conseille fortement ce masque purifiant qui est vraiment génial et agréable. La peau redevient toute suite éclatante et élimine toutes les rougeurs. Je recommande pour les personnes qui ont une peau comme la mienne. Il sera très efficace. Ce masque est au prix de 20.00€ , je l’admets un petit peu cher, mais pour la quantité qu’il y a, il vous durera longtemps, ne vous en faite pas.

 Et vous, utilisez-vous des produits de la marque « The Body Shop » ?

Publicités
Posted by:Naturellement beauté

Je m’appelle Carolane, pas « Caroline » (mais vraiment Carolane) J’habite à Cannes (la ville du soleil et capitale du cinéma). Certains se diront « Quelle chance! » Et pourtant, moi je trouve, que ce n’est qu’une ville comme une autre 🙂 Je suis une jeune coiffeuse passionnée de son métier. J’aime transmettre mon savoir et c’est pour ça que je débarque ici pour vous partagez mes connaissances, mes réalisations et mes petits secrets. Mais je voudrai aussi partager avec vous, certaines de mes humeurs, des mes conseils, pourquoi pas de mes voyages et puis pleins de petites choses sympathiques. J’espère que vous serez conquise par mon univers. Je vous embrasse. ❤

21 réponses sur « Mon masque purifiant au charbon de bois d’Himalaya – The Body Shop »

  1. Idem, plutôt les crèmes pour le corps. Je n’ai pas testé le masque/gommage visage en même temps j’ai la chance d’avoir testé certains produits dernièrement qui m’ont carrément enlevé tous petits boutons éventuels. J’en ai même pas eu un! Et mon gommage pour le visage que j’ai utilisé le plus souvent sous la douche est un gommage à micro billes d’aloe vera très très doux. 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s