Des huiles végétales idéale pour la peau et les cheveux

Il y a quelques temps je vous avez fait un article sur les masques pour vos cheveux, à préparer soi même à la maison avec des produits naturelles. (Article à retrouver en cliquant ici). J’ai pu voir que ce billet vous a plu, alors aujourd’hui je vais vous en faire connaitre un peu plus sur l’utilité des huiles végétales qui sont bénéfiques depuis très longtemps. Elles nourrissent, protègent et hydratent la peau et même les cheveux.

Ce type d’huile s’utilise comme un soin et ne sont pas toxiques et ne contiennent pas de conservateur chimiques. Il faut savoir que contrairement au crèmes hydratantes, les huiles végétales n’apportent pas d’eau à la peau mais forment une couche grasse qui empêche l’eau contenue dans la peau de s’évaporer. Elles préservent le film hydro-lipidique de la peau qui constitue une barrière défensive naturelle.

huiles

  • Les huiles très nourrissantes:

-L’huile d’Amande douce: Riche en vitamine A et E, cette huile possède des propriétés adoucissantes, nourrissantes, fortifiantes, apaisantes et tonifiantes. Idéal pour les cheveux secs et pour les peaux sèches et irrités.

-L’huile d’Argan: Elle est riche en acides gras essentiels et vitamine E. Parfaite pour nourrir la peau et prévenir du déssèchement. Ne pas confondre l’huile d’argan alimentaire (qui est plus sombre) et l’huile d’argan utilisée en cosmétique. Idéal pour les cheveux qui manque de brillances et pour les peaux sèches et irrités.

-L’huile d’Avocat: Riche en protéines et en vitamines A, B, C, D, E…  L’huile d’avocat possède des propriétés assouplissantes, hydratantes, protectrices et régénératrices. Elle fortifie les cheveux et apporte de la brillance et hydrate les peaux sèches.

-L’huile de Macadamia: Elle nourrit, restructure et hydrate la peau et les cheveux. Elle pénètre immédiatement dans la peau et ne laisse pas de film gras. Idéal pour les cheveux sensibilisés à très sensibilisés.

  • Les huiles protectrices:

-L’huile d’Olive: Riche en vitamines A, D, E et K, elle adoucit la peau et les cheveux, assouplit les muscles lorsqu’elle est utilisée en massage, donne de l’élasticité à la peau, protège contre les agressions du froid et atténue les rides.

-L’huile de coco:  Elle hydrate et assouplit les zones les plus sèches et sensibles du corps. Elle protège, nourrit et fait briller les cheveux.

-L’huile d’abricot: Riche en sels minéraux et en vitamine A, elle aide à garder la peau douce. Parfaite pour les peaux fatiguées, ternes, flétries, flasques, sensibles, délicates et sans éclat. Elle revitalise les cheveux et redonne corps et éclat.

  • Les huiles anti-rides:

-L’huile d’Onagre: C’est une excellente huile anti-ride, elle adoucit et assouplit la peau. Idéale pour les peaux fatiguées.

-L’huile de Jojoba: Cette huile est nourrissante, embellissante, et hydratante. Elle fortifie les cheveux secs, peut s’appliquer également sur les cheveux gras puisqu’elle lutte contre l’excès de sébum

  • L’huile qui favorise la croissance:

-L’huile de Ricin: Elle favorise la croissance des cils, des sourcils et des cheveux.

  • Les huiles qui s’utilisent que sur la peau:

-L’huile de Carotte: Riche en vitamine A, elle procure un teint bronzé en activant la mélanogénèse de la peau. Elle est conseillée comme traitement après-soleil pour assouplir la peau, l’hydrater et lui donner une couleur uniforme. Ne soulage pas les coups de soleil.

-L’huile de Noisette: Convient particulièrement aux peaux grasses et à tendance acnéique puisqu’elle régularise l’excès de sébum. Elle pénètre très bien dans la peau et ne laisse pas de film gras.

naturel

J’espère que toutes ses informations vous serons utiles. N’hésitez pas à me dire si vous connaissez d’autres huiles qui peuvent être utilisés soit pour la peau ou les cheveux.

 

 

 

Publicités
Naturellement beauté

Je m’appelle Carolane, pas « Caroline » (mais vraiment Carolane) J’habite à Cannes (la ville du soleil et capitale du cinéma). Certains se diront « Quelle chance! » Et pourtant, moi je trouve, que ce n’est qu’une ville comme une autre 🙂 Je suis une jeune coiffeuse passionnée de son métier. J’aime transmettre mon savoir et c’est pour ça que je débarque ici pour vous partagez mes connaissances, mes réalisations et mes petits secrets. Mais je voudrai aussi partager avec vous, certaines de mes humeurs, des mes conseils, pourquoi pas de mes voyages et puis pleins de petites choses sympathiques. J’espère que vous serez conquise par mon univers. Je vous embrasse. ❤

11 réflexions au sujet de « Des huiles végétales idéale pour la peau et les cheveux »

  1. Hello carolane je vais tester l’huile de coco pour mes cheveux mais j’ai une question as tu testé l’huile de rose de musquée ? J’en suis très contente car je l’ai mélangé à d’autres huiles comme citron et géranium pour lutter contre les rides et les taches brunes et je l’ai trouvé très efficace ! Bon dimanche 😁👍

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis une addict à l’huile de coco, d’ailleurs s’il fallait choisir qu’un seul produit c’est bien l’huile de coco que je prendrait, je m’en sers sur mes cheveux en masque, et sur le corps pour hydrater ! biz

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s