Les huiles végétales à utiliser au quotidien

Il y a quelques temps je vous avez écris un article sur les masques à préparer soi-même pour prendre soin de vos cheveux. L’article en question est : « Masque fait maison pour prendre soin de ses cheveux » J’ai pu me rendre compte que cela vous avez beaucoup plu. C’est pourquoi aujourd’hui je vais vous en faire découvrir d’avantage sur les bienfaits des produits naturels sur notre corps : parlons des huiles végétales. Elles nourrissent, protègent et hydratent la peau ainsi que les cheveux. Les huiles végétales sont parfaites pour prendre soin de soi au quotidien.

Ce type d’huile s’utilise en soin, elles ne sont pas toxiques et ne contiennent pas de conservateur chimiques. Il faut savoir que contrairement aux crèmes hydratantes, les huiles végétales n’apportent pas d’eau à la peau mais forment une couche grasse qui empêche l’eau contenue dans la peau de s’évaporer. Elles préservent le film hydro-lipidique de la peau qui constitue une barrière défensive naturelle.

huiles

Les huiles très nourrissantes :

L’huile d’Amande douce: 

Riche en vitamine A et E, cette huile possède des propriétés adoucissantes, nourrissantes, fortifiantes, apaisantes et tonifiantes. Elle est Idéale pour les cheveux secs, pour les peaux sèches et irritées.

L’huile d’Argan :

Elle est riche en acides gras essentiels et vitamine E. Elle est parfaite pour nourrir la peau et prévenir du dessèchement. Idéale pour les cheveux qui manquent de brillances et pour les peaux sèches et irritées.

L’huile d’Avocat : 

Riche en protéines et en vitamines A, B, C, D, E…  L’huile d’avocat possède des propriétés assouplissantes, hydratantes, protectrices et régénératrices. Elle fortifie les cheveux, apporte de la brillance et hydrate les peaux sèches.

L’huile de Macadamia :

Elle nourrit, restructure, hydrate la peau et les cheveux. Elle pénètre immédiatement dans la peau et ne laisse pas de film gras. Idéale pour les cheveux très sensibilisés.

Les huiles protectrices:

L’huile d’Olive :

C’est la plus connue de toutes, me direz-vous ! Riche en vitamines A, D, E et K, elle adoucit la peau et les cheveux. C’est une huile très bonne pour la santé, elle assouplit les muscles lorsqu’elle est utilisée en massage. Elle est aussi très bonne pour notre peau car elle apporte de l’élasticité, elle protège contre les agressions du froid et atténue les rides.

L’huile de coco :

L’intemporelle ! Elle hydrate et assouplit les zones les plus sèches et sensibles du corps. Elle protège, nourrit et fait briller les cheveux.

L’huile d’abricot :

Riche en sels minéraux et en vitamine A, elle aide à garder la peau douce. Parfaite pour les peaux fatiguées, ternes, flétries, flasques, sensibles, délicates et sans éclats. Elle revitalise les cheveux et redonne corps et éclat.

Les huiles anti-rides :

L’huile d’Onagre : 

C’est une excellente huile anti-ride, elle adoucit et assouplit la peau. Idéale pour les peaux fatiguées.

L’huile de Jojoba :

Cette huile est nourrissante, embellissante, et hydratante. Elle lutte aussi contre l’excès de sébum.

L’huile qui favorise la croissance :

L’huile de ricin : Elle favorise la croissance des cheveux et les fortifies. De mêmes pour les ongles, mais aussi les cils !

naturel

11 réponses à “Les huiles végétales à utiliser au quotidien”

  1. Moeri dit :

    Hello !

    Merci pour toutes ces informations, c’es très utile.
    J’ai utilisé pendant longtemps l’huile ricin sur mes cils et c’est vraiment pas mal.

    J'aime

  2. Sympa ! Merci pour ces conseils ❤

    Aimé par 1 personne

  3. mafrenchlifestyle dit :

    Hello carolane je vais tester l’huile de coco pour mes cheveux mais j’ai une question as tu testé l’huile de rose de musquée ? J’en suis très contente car je l’ai mélangé à d’autres huiles comme citron et géranium pour lutter contre les rides et les taches brunes et je l’ai trouvé très efficace ! Bon dimanche 😁👍

    Aimé par 1 personne

  4. Meili dit :

    Je suis une addict à l’huile de coco, d’ailleurs s’il fallait choisir qu’un seul produit c’est bien l’huile de coco que je prendrait, je m’en sers sur mes cheveux en masque, et sur le corps pour hydrater ! biz

    Aimé par 1 personne

  5. missperle63 dit :

    Cc ma belle super article j’adore l’huile d’amandes douce😘

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :