« Les bracelets rouges » un titre qui vous est certainement familier. Il y a pas très longtemps sur la chaîne TF1 on a pu découvrir cette série tellement touchante et émouvante. Quand j’ai vu cette série, il m’était important de lire le livre car je savais que l’histoire était inspirée par ce livre.

les-bracelets-rouges

Ce livre a été écrit par Albert Espinosa, et il nous livre sa propre histoire

 Cet homme a vécu à l’hôpital, entouré d’adolescents de son âge, tous atteints d’un cancer. Ensemble, ces êtres Soleil, comme il les appelle, ont essayé de mener une vie normale et d’être solidaires pour lutter contre la maladie. Donner un sens à la vie. Croire en l’amitié, en nos rêves, pour qu’ils deviennent réalité. Etre capables d’accueillir ces êtres Soleil chaleureux et rassurants qui nous apprennent à nous aimer chaque jour tels que nous sommes.

C’est après ça que ce roman a été adapté pour la télévision, d’abord en Espagne, ensuite les Etats-Unis et pour finir nous, la France. 

livre

Ce que je peux dire après cette lecture, c’est que l’homme qui raconte son histoire, son expérience de la vie, ne se plaint pas d’avoir été malade, loin de là! Il explique comment il a fait pour faire face à sa maladie qui lui est tombé dessus, comme une massue. On sent dans la lecture qu’écrire était certainement un besoin. Certainement une forme de thérapie pour se sentir mieux, en même temps après une expérience pareil, je comprends tout à fait. Ce livre est beau et juste. Il nous fait prendre conscience que la vie est précieuse et ça, on l’oublie souvent.

Je recommande ce livre de poche qui est à seulement 6,90€, honnêtement ça vaut le coup. On se laisse embarquer dans son histoire très facilement.

 

Publicités
Posted by:Naturellement beauté

Je m’appelle Carolane, pas « Caroline » (mais vraiment Carolane) J’habite à Cannes (la ville du soleil et capitale du cinéma). Certains se diront « Quelle chance! » Et pourtant, moi je trouve, que ce n’est qu’une ville comme une autre 🙂 Je suis une jeune coiffeuse passionnée de son métier. J’aime transmettre mon savoir et c’est pour ça que je débarque ici pour vous partagez mes connaissances, mes réalisations et mes petits secrets. Mais je voudrai aussi partager avec vous, certaines de mes humeurs, des mes conseils, pourquoi pas de mes voyages et puis pleins de petites choses sympathiques. J’espère que vous serez conquise par mon univers. Je vous embrasse. ❤

18 réponses sur « « Les bracelets rouges » »

      1. oui merci ce n’est pas évident de lire des livres sur le cancer quand on en a souffert
        tout dépend de l’approche et çà a l’air d’être assez positif
        j’ai adoré nos étoiles contraires ! même si j’ai pleure !

        Aimé par 1 personne

  1. C’est certainement un témoignage plein d’émotions, de douleur aussi et d’injustice face à la maladie, pourquoi ça me donne dessus, il faut savoir accepter sa maladie, mais il faut beaucoup de courage, et surtout avoir un très bon entourage, biz

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s