Depuis toujours le petit déjeuner est un repas très important pour moi. J’ai été habitué, que ce soit très tôt ou à l’heure habituel de manger quelque chose chaque matin. L’éducation que j’ai reçu m’a appris à ne jamais partir le ventre vide et je pense que c’est une très bonne chose, car il faut savoir que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Même les nutritionnistes vous le diront, il ne faut pas négliger ce repas qui est très souvent oublié. 

Mais malgré les bonnes manières que j’ai pu assimilé, j’ai des habitudes au niveau de la nourriture choisis, qui elles ne sont pas bonnes. J’ai eu ma période croissant/pain au chocolat (ou chocolatine pour ceux qui veulent débattre ahah), ou encore biscotte ou tartine de pain avec margarine et confiture, céréales chocolatés… Comme vous pouvez vous apercevoir que du sucre! Et ce qui n’est pas bien et je le sais.

Depuis l’entretien que j’ai eu avec mon médecin esthétique qui est aussi nutritionniste, il m’a appris à me nourrir sans lactose car pour ceux qui ne le savent pas encore j’en suis intolérante. Plus de lait, de fromage et d’ingrédients à base de lait, donc le matin plus de bol chocolaté (ou si avec du soja, mais ce n’est toujours pas bien). Mais à côté de ça, je lui ai expliqué mes repas du matin et il m’a tout de suite fait comprendre que mes habitudes n’étaient pas bonne. Il ne faut (normalement) surtout pas manger sucré le matin, il faut privilégier les petits déjeuner salés, comme nos amis les américains. 

 J’ai donc décidé depuis le début de cette semaine de changer mes mauvaises habitudes, car le sucre, plus on en mange et plus on en devient accro et il faut que cela s’arrête. Alors désormais je vais me faire mes propres petits dej’ qui seront plus équilibrés et plus sain pour mon corps.

Pour en venir au fait, voilà des idées de petits déjeuner qui pourrait peut-être vous donner envie de changer vos habitudes. Si vous aussi vous avez décidé de faire comme moi, de limiter le sucre et de faire ce qui est le mieux pour votre corps, vous allez voir qu’on peut se faire plaisir avec des produits auxquels on ne penserait même pas. 

Les œufs à la coque

oeuf-a-la-coque

Un petit déjeuner facile et rapide à faire. Rien de plus simple et classique.

Les œufs brouillés avec du bacon

oeufs-brouillés-bacon

Le vrai petit déjeuner typiquement américain

Des pancakes non sucré avec du bacon et un jaune d’œuf

pancakes-salés

Les pancakes sont la base des petits déjeuner, avec du bacon et un œuf vous pouvez partir même à 7h du matin vous tiendrez tout la matinée. Pour les plus gourmands on peut aussi rajouter sur les pancakes des morceaux de fruits comme les bananes, des fraises, du kiwi, en gros, tout ce qui vous fait plaisir.

Des smoothies

smoothies

Il y a pleins d’idées recettes sur internet en fonction des goûts de chacun. Exemple betterave-radis peut être pas mal.

Des croissants salés

croissants-salé

Il est aussi possible de mettre ce que bon vous semble, tous les goûts sont permis.

— • —

J’espère en tout cas que ces idées de petits déjeuner vous donneront envie, tout comme moi, de changer vos habitudes. Sinon vous, que mangez-vous le matin? 

 

 

Publicités
Posted by:Naturellement beauté

Je m’appelle Carolane, pas « Caroline » (mais vraiment Carolane) J’habite à Cannes (la ville du soleil et capitale du cinéma). Certains se diront « Quelle chance! » Et pourtant, moi je trouve, que ce n’est qu’une ville comme une autre 🙂 Je suis une jeune coiffeuse passionnée de son métier. J’aime transmettre mon savoir et c’est pour ça que je débarque ici pour vous partagez mes connaissances, mes réalisations et mes petits secrets. Mais je voudrai aussi partager avec vous, certaines de mes humeurs, des mes conseils, pourquoi pas de mes voyages et puis pleins de petites choses sympathiques. J’espère que vous serez conquise par mon univers. Je vous embrasse. ❤

29 réponses sur « 5 idées pour un petit déjeuner salé »

  1. Je mange également salé le matin et je me régale.
    Par contre, comme je suis intolérante aux produits laitiers (Caséine) + oeufs, je ne peux malheureusement pas profiter des recettes que tu proposes.
    Je me prépare souvent une petite salade vite faite (fenouil, avocat, carottes), avec de l’huile d’olives, un mélange de graines, et du jambon ou un reste de viande de la veille. J’évite tout comme toi le sucré le matin, qui me fatiguait énormément. Et depuis décembre 2017, j’évite tout simplement de manger du sucre (et sucres ajoutés dans les produits industriels). Je revis 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Je mange presque exclusivement salé le matin depuis plusieurs mois et j’adore! J’ai l’impression que ça me cale plus que de manger sucré! Avant je mangeais des biscottes, de la brioche etc avec de la confiture mais manger salé me permet de tenir plus facilement toute la matinée. Fini désormais le coup de barre de 11h et les gâteaux 🙂 Je pense d’ailleurs faire un article à ce sujet.

    Aimé par 1 personne

  3. C’est une question d’habitude, et ce petit déjeuner à l’américaine cale pour la mâtinée, et apporte certainement plus de bonnes calories au corps, j’adore l’oeuf à la coque, on a la chance d’avoir des oeufs du jour grâce à nos poules ! biz

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s