Entretenir et nettoyer ses pinceaux à maquillage est très important. Si on ne le fait pas régulièrement les pinceaux risque de s’abîmer ou encore perdre tous leurs poils. Et vu le prix que les pinceaux peuvent coûter ça serait très embêtant.

Plusieurs méthodes existent, la façon la plus traditionnelle et la plus connue est de prendre un savon neutre et de nettoyer ses pinceaux avec celui-ci, mais il est vrai que ça ne va pas nettoyer en profondeur les couches de make-up qui peuvent se créer et ça n’éliminera pas les impuretés les plus coriaces. C’est pour ça que dernièrement j’ai trouvé chez Sephora « Le savon nettoyant pinceaux » qui contient comme son nom l’indique « un savon solide » et « un disque en silicone » (découvrez le produit ci-dessous)

nettoyage-pinceaux

J’ai choisi cet outil car je pense que c’est l’allié idéal pour que je puisse entretenir et nettoyer mes pinceaux comme il se doit. Pourquoi? Tout simplement car le savon qu’il contient est une formule douce qui permet de nettoyer sans pour autant abîmer les poils des pinceaux et de les préserver le plus longtemps possible. Et en plus de cela, le disque en silicone permet de pouvoir frotter les pinceaux en douceur pour enlever les impuretés les plus tenaces. 

savon-solide

Son petit + : Le disque en silicone contient des ventouses permettant de le fixer facilement dans le lavabo et de nettoyer les pinceaux sans prise de tête pour un résultat optimal.

eponge-silicone

Conseil d’utilisation:

1 – Mouiller son pinceaux à l’eau tiède

etape-1

2 – Balayer délicatement son pinceau sur le savon solideetape-2
3 – Frotter délicatement son pinceau en le faisant tourner sur le disque en siliconeetape-34 – Rincer et répéter les étapes 2 et 3 jusqu’à ce que la mousse reste blanche


Le prix de ce produit est seulement à 9.95€ chez Sephora, ce que je trouve correcte car il contient le disque + le savon. De quoi pouvoir s’offrir un outil efficace pour nettoyer et entretenir ses pinceaux à maquillage comme une pro.

Et vous que faites-vous pour entretenir et nettoyer vos pinceaux? 
Publicités
Posted by:Naturellement beauté

Je m’appelle Carolane, pas « Caroline » (mais vraiment Carolane) J’habite à Cannes (la ville du soleil et capitale du cinéma). Certains se diront « Quelle chance! » Et pourtant, moi je trouve, que ce n’est qu’une ville comme une autre 🙂 Je suis une jeune coiffeuse passionnée de son métier. J’aime transmettre mon savoir et c’est pour ça que je débarque ici pour vous partagez mes connaissances, mes réalisations et mes petits secrets. Mais je voudrai aussi partager avec vous, certaines de mes humeurs, des mes conseils, pourquoi pas de mes voyages et puis pleins de petites choses sympathiques. J’espère que vous serez conquise par mon univers. Je vous embrasse. ❤

10 réponses sur « Comment je nettoie et entretien mes pinceaux »

  1. Coucou
    De mon côté je mouille mon pinceau à l’eau chaude, je met du savon dans la paume de ma main, je frotte le pinceau dedans et ensuite je le trempe dans de l’eau chaude. Puis je le laisse sécher la tête en l’air. C’est impressionnant de voir tout ce qui se déverse dans l’eau !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s