Qui dit nouvelle saison, dit nouvelles tendances! On adore le changement, on aime apporter un peu de fraîcheur à sa coupe de cheveux. Cette saison les filles c’est sous le signe du Naturel, pas de chichi. Pas beaucoup d’excentricité, un look chic, décontracté qui passe partout. Quand on dit naturel, on pense aussi aux chevelures qui ont du mouvement et c’est d’ailleurs le moment de laisser vivre vos cheveux et de les laisser telles qui sont. Les ondulations, les boucles c’est magnifique, profitez-en. Fini les dégradés très prononcés, on opte pour de la matière, pour des coupes dites « plaine » c’est à dire en gardant toute la masse. Pour faire simple, cette saison ce sont des coiffures qui se laissent vivre, facile à coiffer, qui ne demande pas beaucoup d’effort.

Voici les 5 coiffures qui sont inspirantes pour cette saison:

• Le carré long

carré lob

Fini le beau carré « bob » qu’on a beaucoup vu la saisons derrière, maintenant place au carré « LOB » c’est une coupe qui peut se porter sur tous les styles et formes de visages. Comme je le disais au dessus, cette coupe se porte « plaine » sans dégradé ou très peu. Je conseille pour les personnes aux cheveux fins.

• La coupe boule

coupe-boule

Entre la coupe très courte (garçonne) et le carré. Cette coupe est assez courte au niveaux de la nuque et des côtés, et on laisse de la longueur sur le dessus, pour donner cette touche féminine. Le plus de cette coupe c’est qu’elle se porter de plusieurs façons, en arrière bien plaqué, avec du gonflant, naturel… A vous de choisir.

• Les franges naturelles

frunge

Les franges reviennent en forces cette saison, et d’ailleurs on appelle ça « frunge » C’est une frange longue et faussement négligée qui descend jusqu’en dessous des sourcils. Cela peut très bien se marier avec une coupe longue ou mi-longue. La frange peut être aussi porté de côté.

• La coupe courte boyish

boyish

C’est LA COUPE de cette saison. C’est celle qui marquera votre style, votre caractère. C’est la coupe à porter quand on aime les tendances, la mode etc… Prête à sauter le pas et essayer? Moi ça me tenterais bien avec toute franchise!

• Les cheveux longs ondulés (wavy)

cheveux-longs-wavy

Le classique qui cartonne toujours, le fameux wavy sur cheveux longs (qu’on peut très bien porter sur cheveux carré, mi-long etc..). Pour celles qui le désirent, on peut dégradé légèrement le bas pour apporter plus de légèreté. Et la raie droite reste encore un classique pour ce genre de coiffure.

Alors, prête à se laisser embarquer par ces nouvelles tendances Printemps-Été?
Dites moi tout!
Publicités
Posted by:Naturellement beauté

Je m’appelle Carolane, pas « Caroline » (mais vraiment Carolane) J’habite à Cannes (la ville du soleil et capitale du cinéma). Certains se diront « Quelle chance! » Et pourtant, moi je trouve, que ce n’est qu’une ville comme une autre 🙂 Je suis une jeune coiffeuse passionnée de son métier. J’aime transmettre mon savoir et c’est pour ça que je débarque ici pour vous partagez mes connaissances, mes réalisations et mes petits secrets. Mais je voudrai aussi partager avec vous, certaines de mes humeurs, des mes conseils, pourquoi pas de mes voyages et puis pleins de petites choses sympathiques. J’espère que vous serez conquise par mon univers. Je vous embrasse. ❤

19 réponses sur « La tendance capillaire pour ce Printemps-Été 2018 »

  1. Les cheveux longs wavy c’est super joli mais parfois j’ai envie de couper un carré long… Si seulement mes cheveux poussaient super méga vite! J’ai toujours peur de me planter alors la première solution est la moins risquée 🙂 bisous et merci Carolane

    Aimé par 1 personne

      1. J’ai déjà testé la mèche de côté pendant mon adolescence et ce n’est pas quelque chose que je testerai à nouveau haha. Et une frange ça ne me vas pas. La raie au milieu est ce qui me va le mieux 🙂 Bonne journée -Ludivine

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s