Entretenir ou pigmenter sa couleur

Entretenir sa couleur rousse, rouge, marron cuivré, blonde etc… demande de l’effort et surtout d’utiliser les bons produits. Souvent les personnes ont peur de se lancer car elles se disent que les couleurs vont délaver, ternir, devenir moche tout simplement… Alors sans entretien, effectivement ça risque d’arriver, mais si vous avez le bon conseil de votre coiffeur (ce que moi je conseille à mes clientes) d’utiliser des shampoings, soins repigmentants, ou coloration direct vous n’aurez plus jamais ce souci.

Il existe donc 3 produits qui vous permettent d’entretenir ou pigmenter vos cheveux:

-Le shampoing pigmenté: Que l’on applique avec des gants, que l’on réalise comme un shampoing et le temps de pause varie en fonction de la marque

-Le soin pigmenté: Qui s’applique avec des gants, après le shampoing, sur cheveux essorés à la serviette, on l’applique sur les endroits nécessaires. Le temps de pause varie lui en fonction de la marque, mais plus on laisse poser et plus le reflet sera intense. Son petit + est qu’il permet en même temps de nourrir le cheveux tout comme un soin.

-La coloration direct: Que l’on applique lui aussi avec des gants, après le shampoing, cheveux essorés à la serviette. Que l’on applique sur toute la tête ou sur les endroits nécessaires. Le temps de pause est de 15 à 20 minutes.   

Il faut savoir que ces 3 produits s’utilisent sur des cheveux colorés, méchés, ombré, décoloré, ils ne fonctionnent pas sur les cheveux naturels. Il est aussi possible de faire des mélanges de couleurs/reflets pour celles qui veulent une couleur plus personnalisée, unique.

Le résultat de ce genre de produit est très efficace et l’avantage c’est qu’il n’y a aucune sensibilisation du cheveux. Comme je vous l’explique au dessus, ce sont soit des shampoings/soins ou coloration direct qui elle n’est que du pigment et qui s’applique sans oxydant. Donc aucun risque de sensibilisation. Au contraire, cela apporte de la brillance à la couleur.

— • —

Pour vous puissiez mieux comprendre le fonctionnement de ces produits, je me le suis réalisée sur moi-même. Je me suis fait faire un ombré hair récemment dans les tons de cuivrés, mais avec le temps le cuivré est devenir trop terne, voir fade. Donc pour le coup, les beaux jours arrivent, il commence à faire bon et le goût des couleurs pep’s me reviennent. Une chevelure bien intense, comme du feu est de saison alors j’ai mélangé deux teintes pour obtenir ce que je désire. Un cuivré rouge, très tendance.

produis-colorants

Les produits que j’ai utilisés sont: 3/4 « Patrice Mulato – Blond Vénitien » et 1/4 « Crazy color – Vermillon Red »

entretien-couleur

Pour ce faire il m’a fallu: 

-Un bol
-Un pinceau
-Une paire de gants
-Un soin pigmenté et du pigment
-Un peigne

entretien-coloration

 

Conseil d’application:
  • Après le shampoing, essorage à fond à la serviette
  • Préparation du soin pigmenté dans le bol (si deux teintes les mélanger entre elles)
  • Mettre les gants
  • Application du produit à l’aide du pinceaux ou de vos mains, sur toute tête (là où vos cheveux ne sont pas éclaircit n’ayez aucune crainte le produit ne prendra pas, comme je vous le disais au-dessus il faut que le cheveux soit éclaircit par des mèches, balayages…)
  • Temps de pause entre 5 à 20 minutes (tout dépend la marque et le résultat souhaité.) Pour un résultat naturel ou léger, laisser poser seulement 5 minutes et rincer. Pour un résultat intense, laisser poser le maximum conseillé
  • Rinçage abondant
  • Procéder au coiffage

Voici le résultat « avant/après » je suis satisfaite du résultat, mais la prochaine sera encore plus intense. Ce genre de technique est a réaliser 1 à 2 fois dans le mois pas plus.

avant-apres

Connaissez-vous ce genre d’entretien de couleur?
Si oui, quel produit avez-vous déjà utilisés?

 

 

Publicités
Naturellement beauté

Je m’appelle Carolane, pas « Caroline » (mais vraiment Carolane) J’habite à Cannes (la ville du soleil et capitale du cinéma). Certains se diront « Quelle chance! » Et pourtant, moi je trouve, que ce n’est qu’une ville comme une autre 🙂 Je suis une jeune coiffeuse passionnée de son métier. J’aime transmettre mon savoir et c’est pour ça que je débarque ici pour vous partagez mes connaissances, mes réalisations et mes petits secrets. Mais je voudrai aussi partager avec vous, certaines de mes humeurs, des mes conseils, pourquoi pas de mes voyages et puis pleins de petites choses sympathiques. J’espère que vous serez conquise par mon univers. Je vous embrasse. ❤

9 réflexions au sujet de « Entretenir ou pigmenter sa couleur »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s