Ça y est la saison est lancée, la plage, la piscine, les balades au soleil, tout ce que l’on adore faire l’été. Mais notre peau et nos cheveux, eux sont moins content. Il faut savoir que beaucoup de femmes protègent leur peau correctement avec des spray, crèmes avant et après solaire, alors que les cheveux sont souvent oubliés et quel dommage… Car les méfaits que le soleil à sur notre peau, intervient aussi sur notre chevelure. Voilà pourquoi je vais vous présenter quelques astuces et conseils pour que vous puissiez ajouter les produits dans votre trousse beauté pour cet été.

Pourquoi protéger ses cheveux du soleil?

Tout comme la peau, les cheveux eux aussi ont besoin d’avoir une protection anti-UV. L’exposition au soleil dégrade la fibre capillaire, la rend plus fragile, cassante, et très sèche. C’est pour cela que souvent vous avez cette sensation de cheveux rêche, fourchue et cassante.

Les cheveux colorés eux sont sensibles aussi, à cause des UV la couleur va avoir tendance à délaver très rapidement, il faut donc une protection spécifique pour garder au maximum l’intensité de votre couleur.

Astuces et conseils pour protéger correctement vos cheveux du soleil
  • L’huile anti UV ou spray lactée Anti-UV

Avant chaque balade à la plage, piscine, ou même en ville, tant que vos cheveux sont exposés au soleil il faut appliquer soit une huile ou spray lactée, qui va venir protéger vos cheveux des UV et en même temps hydrater pour un résultat optimal.

huiles-solaire

  • Laver ses cheveux avec les bons produits

Après chaque baignade que ce soit dans la mer, la piscine… Le shampoing et le soin après solaire est très important. Ces produits vont venir débarrasser les cheveux du chlore ou du sel tout en les nourrissants en profondeur. Seuls ces produits là sont capables de débarrasser les cheveux de toutes ces impuretés, ce sont les composants qui vont avoir ce rôle là.

KERAS-apres-solaire

  • Les compléments alimentaires

Il existe des compléments alimentaires spécifiques pour l’été contre les effets du soleil sur la peau et les cheveux. Pourquoi pas associer cette astuce avec les protections du dessus pour un résultat irréprochable.

  • Se protéger la tête avec un chapeau, casquette…

L’avantage est que cette année les chapeaux ou même casquettes sont très tendances, utiliser ce genre d’accessoire permet de protéger vos cheveux mais aussi vous même contre la chaleur et les effets indésirables. Chaque année les chaleurs sont de pire en pire alors il est peut-être préférable de se balader avec un couvre chef.

chapeau-été

Avec tous ces conseils, je pense que vous êtes prêtes à vous exposer au soleil tout en étant bien protégés. Pour avoir une protection maximal aussi pour votre peau, vous pouvez retrouver en CLIQUANT ICI mon article sur « Comment préparer sa peau au soleil » En espérant que cela vous aide pour la saison. Je vous dis à très vite!

Publicités
Posted by:Naturellement beauté

Je m’appelle Carolane, pas « Caroline » (mais vraiment Carolane) J’habite à Cannes (la ville du soleil et capitale du cinéma). Certains se diront « Quelle chance! » Et pourtant, moi je trouve, que ce n’est qu’une ville comme une autre 🙂 Je suis une jeune coiffeuse passionnée de son métier. J’aime transmettre mon savoir et c’est pour ça que je débarque ici pour vous partagez mes connaissances, mes réalisations et mes petits secrets. Mais je voudrai aussi partager avec vous, certaines de mes humeurs, des mes conseils, pourquoi pas de mes voyages et puis pleins de petites choses sympathiques. J’espère que vous serez conquise par mon univers. Je vous embrasse. ❤

14 réponses sur « Comment protéger ses cheveux du soleil ? »

  1. Super, merci beaucoup pour cet article, il tombe à pic car ici les beaux jours commencent à revenir et avec mes cheveux colorés j’avais un peu peur des effets du soleil justement ! Quant je travaillais dans le sud j’utilisais effectivement une crème anti-UV, mais je crois que ta routine a l’air bien plus efficace qu’une simple crème. Je vais voir quels produits je peux utiliser, merci beaucoup ! Gros bisous !

    Aimé par 1 personne

      1. Je comprends, c’est vrai que c’est un métier où si on est pas passionnée c’est compliqué. Tu as bien raison de profiter de ton savoir pour te coiffer! Effectivement moi aussi j’aime prendre le temps de me coiffer et de tester des coiffures sympas ^^

        Aimé par 1 personne

  2. Le soleil est un vrai désastre pour les cheveux, surtout pour les personnes qui se baignent que ce soit eau de mer ou piscine. Perso je met toujours un chapeau car je dois aussi préserver ma peau, pas trop le choix, mais dans un sens je suis bien protégée, et je mets toujours une huile sur mes cheveux été comme hiver ! biz

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s