Cela fait longtemps que j’utilise des déodorants industriels comme, beaucoup de personnes bien-sûr. J’ai commençais à utiliser des déodorants en billes, au début tout allait bien et en seulement 2 mois, ma peau à commençait à faire des siennes. Il faut savoir que j’ai une peau sensible et très réactive, malheureusement. Par la suite, des démangeaisons ont commençaient à apparaître… Des rougeurs et des petits boutons ont fait surface.
Voila pourquoi je dis stop aux déodorants classiques…
Peu de temps après, quand tout rentrait dans l’ordre j’ai voulu tester les déodorants en spray qui eux m’allait très bien. J’en étais contente, au fur et à mesure, je regardais les composants et je me suis rendue compte qu’il fallait privilégier les déodorants sans sels d’aluminium, sans alcool et sans Paraben. J’ai voulu respecter au mieux l’environnement mais aussi ma santé et j’ai choisi des déodorants avec des compositions plus saines. Tout allait très bien, jusqu’à maintenant… Il y a pas longtemps, ma peau à recommençait à se faire violence. J’ai eu des petites plaques rouges qui me grattaient, j’ai tout de suite compris que le déodorant que j’utilisais ne me convenait plus. Je l’ai changé, j’en ai repris un autre qui lui aussi respecter les composants, mais malgré cela, la réaction s’est encore plus étendue et ça s’est carrément transformé en eczéma. A partir de ce moment là, ça a été la catastrophe. Avant que cette plaque ne parte ça a été long, et en plus de ça, une autre est apparue sous l’autre bras… Et après toutes ses réactions allergiques, j’ai pris la décision d’arrêter les déodorants industrielles aux compositions controversées…
A partir de là, j’ai commençais à me renseigner sur toutes les méthodes naturelles, et plusieurs possibilités s’offres à moi. C’est pourquoi aujourd’hui, j’ai envie de vous les partager :
La méthode fait maison:

Il n’y a rien de mieux que de créer soit même son propre déodorant. Vous pourrez choisir les ingrédients que vous voulez en fonction de votre peau et de vos besoins. C’est certainement la meilleure méthode et la plus naturelle !
La pierre d’Alun :

Un cristal de roche qui a des propriétés bénéfiques : Elle régule la transpiration, tue les bactéries et stop les saignements lors de micro coupures. Voilà encore une solution plutôt efficace. Pour utiliser cette pierre, il suffit de l’humidifier sous l’eau et l’appliquer directement sous les aisselles. Rincer ensuite la pierre et laissez-là sécher.
Le Bicarbonate de soude :

Un produit auquel on ne pense pas et qui pourtant est efficace en tant que déodorant. Il est non toxique et non allergène. Ce produit n’a pas d’odeur et lorsque qu’on l’applique on se rend compte qu’il absorbe la sueur et neutralise les odeurs. Pour l’utiliser, il suffit d’en mettre un peu dans les mains et de l’appliquer en faisant des mouvements circulaires sous les aisselles. Rapide et efficace.
Avec ces méthodes je peux vous assurer que ma peau se sent beaucoup mieux, et de plus je respecte ma santé et l’environnement. Pour celles qui n’ont pas encore osés sauter le pas, je vous conseille de commencer par la pierre d’alun ou de réaliser votre propre déodorant. Cela vous permets de prendre soin de vous, de façon délicate et saine. Enfin, vous ferez aussi des économies !
Et vous, utilisez vous des méthodes naturelles pour vos déodorants ?
27 réponses à “POURQUOI JE DIS STOP AUX DÉODORANTS INDUSTRIELS”
[…] Cela fait des années maintenant que je suis passée aux déodorants naturels car malheureusement, je fais partie de ces personnes aux peaux sensibles, qui font des réactions allergiques aux composants chimiques. Je vous en dis plus dans l’article « Pourquoi je dis stop aux déodorants industriels ». […]
J’aimeJ’aime
[…] que je mets comme déodorant et j’en avais déjà parlé dans l’article » POURQUOI JE DIS STOP AUX DÉODORANTS INDUSTRIELS « J’ai donc depuis utilisée des déodorants naturels et bio. Et depuis, ma peau sous les […]
J’aimeJ’aime
Ça fait quelques temps que j’y pense, je devrais me lancer ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Honnêtement oui car quand on voit se que l’on se met sur notre peau ça fait un peu peur quand même 😣
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour les infos, je suis entièrement d’accord en revanche je n’utilise pas de pierre d’Alun qui est constituée naturellement de sel d’aluminium .
J’aimeAimé par 1 personne
Tant qu’il n’y a pas de réaction cela me convient. Mais honnêtement je préfère me faire mes propres déodorants ou en prendre des naturels 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Carrément!
J’aimeAimé par 1 personne
😉
J’aimeJ’aime
Oui encore mais je veux absolument arrêter ça. Je voudrais tester les schmidt il paraît qu’ils sont très bien, cher mais très bien. Car le faire moi même j’ai pas envie. Et la pierre d’alun j’ai essayé mais sur moi ce n’est pas assez efficace. Tu connais? Bisous Carolane 🙂
J’aimeJ’aime
Coucou. Non je ne connais cette solution , je serais curieuse d’en savoir un peu plus 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Déodorant Stick Bergamote & Citron Vert ( ça c’est celui que je veux tester)
C’est un produit aux propriétés antiseptiques & cicatrisantes. Il est cruelty free, sans aluminium, il a une action désinfectante, il est vegan et sans gluten.100% naturels. Le prix est d env 10 euros ce qui est assez cher pour un déo stick! mais bon…
Il ne contient pas d’ aluminium, de propylène glycol, de parabens ni de phtalates.
Il existe sans parfum pour les peaux sensibles notamment au bicarbonate si j’ai bien compris. Donc voilà pourquoi je veux le tester. J en entends beaucoup parlé sur les réseaux sociaux et j’aimerai qu il soit réellement bien 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Oh mais ca me donne moi aussi envie de le tester ! Sur quel site internet je peux le trouver ? 😊
J’aimeJ’aime
sur http://www.ecco-verde.fr 🙂 Tu vas finir par l’essayer avant moi, c’est cool, on va avoir 2 avis? Tu me diras lequel tu prends . Bisous 😉 tu peux essayer aussi en crème ou je crois qu ils ont des formats minis pour les sticks…
J’aimeAimé par 1 personne
Merci en tout cas pour toutes les infos. Je te tiens au courant de toute façon. Demain je me renseigne un peu plus sur le produit. Encore merci 😉
J’aimeAimé par 1 personne
De rien avec plaisir.
J’aimeAimé par 1 personne
Gros bisous et bonne nuit 😘
J’aimeAimé par 1 personne
a toi aussi 🙂 bisoussss
J’aimeJ’aime
de rien 😉
J’aimeJ’aime
J’utilise une Pierre d’alun depuis plus de deux ans maintenant, un bonheur !
Bonne soirée ☺️
J’aimeAimé par 1 personne
J’avoue cette pierre est super. Bisous 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’utilise un déodorant Bio de chez Laino (à teneur faible en perturbateurs endocriniens) à base de figue. Mais je ne pense pas que ça reste efficace dans les semaines qui viennent!
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’ai jamais tester ce genre de produit, pourquoi pas essayer aussi pour voir ce que sa donne sur moi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’ai pas de soucis car je m’épile à l’épilateur, mais j’en ai très peu, et j’utilise des déos Rexona ou autre, j’aime bien changer, par contre avec ta sensibilité effectivement il vaut mieux que tu utilises des déos plus naturels, il y a aussi l’huile de coco, mais ce ne sera pas aussi efficace surtout par temps chaude ! biz
J’aimeAimé par 1 personne
Oui j’ai pu voir que l’huile de coco pouvait être bien aussi, pourquoi pas rester aussi. Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Pierre d’alun pourmoi 😁
J’aimeAimé par 1 personne
Voila qui est une bonne méthode, tu as raison 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Oui 😁mais je trouve que ca irrite un peu aussi, pas toi ?
J’aimeJ’aime