POURQUOI JE DIS STOP AUX DÉODORANTS INDUSTRIELS

Cela fait longtemps que j’utilise des déodorants industriels comme, beaucoup de personnes bien-sûr. J’ai commençais à utiliser des déodorants en billes, au début tout allait bien et en seulement 2 mois, ma peau à commençait à faire des siennes. Il faut savoir que j’ai une peau sensible et très réactive, malheureusement. Par la suite, des démangeaisons ont commençaient à apparaître… Des rougeurs et des petits boutons ont fait surface.

Voila pourquoi je dis stop aux déodorants classiques…

Peu de temps après, quand tout rentrait dans l’ordre j’ai voulu tester les déodorants en spray qui eux m’allait très bien. J’en étais contente, au fur et à mesure, je regardais les composants et je me suis rendue compte qu’il fallait privilégier les déodorants sans sels d’aluminium, sans alcool et sans Paraben. J’ai voulu respecter au mieux l’environnement mais aussi ma santé et j’ai choisi des déodorants avec des compositions plus saines. Tout allait très bien, jusqu’à maintenant… Il y a pas longtemps, ma peau à recommençait à se faire violence. J’ai eu des petites plaques rouges qui me grattaient, j’ai tout de suite compris que le déodorant que j’utilisais ne me convenait plus. Je l’ai changé, j’en ai repris un autre qui lui aussi respecter les composants, mais malgré cela, la réaction s’est encore plus étendue et ça s’est carrément transformé en eczéma. A partir de ce moment là, ça a été la catastrophe. Avant que cette plaque ne parte ça a été long, et en plus de ça, une autre est apparue sous l’autre bras… Et après toutes ses réactions allergiques, j’ai pris la décision d’arrêter les déodorants industrielles aux compositions controversées…

A partir de là, j’ai commençais à me renseigner sur toutes les méthodes naturelles, et plusieurs possibilités s’offres à moi. C’est pourquoi aujourd’hui, j’ai envie de vous les partager :

La méthode fait maison: 

recette-naturelle-deo

Il n’y a rien de mieux que de créer soit même son propre déodorant. Vous pourrez choisir les ingrédients que vous voulez en fonction de votre peau et de vos besoins. C’est certainement la meilleure méthode et la plus naturelle !

La pierre d’Alun : 

pierre-dalun

Un cristal de roche qui a des propriétés bénéfiques : Elle régule la transpiration, tue les bactéries et stop les saignements lors de micro coupures. Voilà encore une solution plutôt efficace. Pour utiliser cette pierre, il suffit de l’humidifier sous l’eau et l’appliquer directement sous les aisselles. Rincer ensuite la pierre et laissez-là sécher.

Le Bicarbonate de soude :

bicarbonate-de-soude

Un produit auquel on ne pense pas et qui pourtant est efficace en tant que déodorant. Il est non toxique et non allergène. Ce produit n’a pas d’odeur et lorsque qu’on l’applique on se rend compte qu’il absorbe la sueur et neutralise les odeurs. Pour l’utiliser, il suffit d’en mettre un peu dans les mains et de l’appliquer en faisant des mouvements circulaires sous les aisselles. Rapide et efficace.

Avec ces méthodes je peux vous assurer que ma peau se sent beaucoup mieux, et de plus je respecte ma santé et l’environnement. Pour celles qui n’ont pas encore osés sauter le pas, je vous conseille de commencer par la pierre d’alun ou de réaliser votre propre déodorant. Cela vous permets de prendre soin de vous, de façon délicate et saine. Enfin, vous ferez aussi des économies !

Et vous, utilisez vous des méthodes naturelles pour vos déodorants ?

27 réponses à “POURQUOI JE DIS STOP AUX DÉODORANTS INDUSTRIELS”

  1. […] Cela fait des années maintenant que je suis passée aux déodorants naturels car malheureusement, je fais partie de ces personnes aux peaux sensibles, qui font des réactions allergiques aux composants chimiques. Je vous en dis plus dans l’article « Pourquoi je dis stop aux déodorants industriels ». […]

    J'aime

  2. […] que je mets comme déodorant et j’en avais déjà parlé dans l’article  » POURQUOI JE DIS STOP AUX DÉODORANTS INDUSTRIELS «  J’ai donc depuis utilisée des déodorants naturels et bio. Et depuis, ma peau sous les […]

    J'aime

  3. Ça fait quelques temps que j’y pense, je devrais me lancer ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. anaisdingler dit :

    Merci pour les infos, je suis entièrement d’accord en revanche je n’utilise pas de pierre d’Alun qui est constituée naturellement de sel d’aluminium .

    Aimé par 1 personne

  5. Oui encore mais je veux absolument arrêter ça. Je voudrais tester les schmidt il paraît qu’ils sont très bien, cher mais très bien. Car le faire moi même j’ai pas envie. Et la pierre d’alun j’ai essayé mais sur moi ce n’est pas assez efficace. Tu connais? Bisous Carolane 🙂

    J'aime

  6. Ju&Vous dit :

    J’utilise une Pierre d’alun depuis plus de deux ans maintenant, un bonheur !
    Bonne soirée ☺️

    Aimé par 1 personne

  7. J’utilise un déodorant Bio de chez Laino (à teneur faible en perturbateurs endocriniens) à base de figue. Mais je ne pense pas que ça reste efficace dans les semaines qui viennent!

    Aimé par 1 personne

  8. Meili dit :

    Je n’ai pas de soucis car je m’épile à l’épilateur, mais j’en ai très peu, et j’utilise des déos Rexona ou autre, j’aime bien changer, par contre avec ta sensibilité effectivement il vaut mieux que tu utilises des déos plus naturels, il y a aussi l’huile de coco, mais ce ne sera pas aussi efficace surtout par temps chaude ! biz

    Aimé par 1 personne

  9. Lili, littérartiste dit :

    Pierre d’alun pourmoi 😁

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :