10 MINUTES DE STRETCHING PAR JOUR

Le sport est quelque chose qu’il faudrait inclure dans notre vie quotidienne. Il faudrait AU MOINS avoir une activité de 2 heure par semaine, car il est important de tonifier son corps, de se défouler et se vider l’esprit. Que vous choisissez un sport comme le Pilate, la Fitness, la Course à pied etc, tout sport est bon pour la santé. Mon sport à moi est la danse, il faut savoir que c’est un sport complet qui permet de se muscler, de se tonifier, mais aussi de s’assouplir.

A côté de ça, comme vous le savez, mon métier est d’être coiffeuse. Qui dit coiffeuse dit: Des gestes répétitifs, les muscles sollicités et des mauvaises postures. Le « Stretching » (en langage sportif) est une association d’étirement qui va venir détendre les muscles et permettre à son corps de s’assouplir tout en le respectant.

etirement-sport

LES BIENFAITS DU STRETCHING:

  • Améliore la circulation sanguine (important quand on a un métier avec une station debout en permanence)
  • Procure une action anti-stress par la diminution de l’activité électrique du muscle (idéal pour les personnes nerveuses et avec un tempérament stressé)
  • Préviens les blessures comme les tendinites, courbatures, déchirures…. (Parfait après chaque séance de sport)

Le stretching fait partie de mon quotidien désormais, je me donne 10 minutes de séance tous les jours et cela me procure un vrai bien-être. Mon dos me fait beaucoup moins mal et mes cervicales sont plus détendues. Mes jambes qui sont en permanence contracté à cause de mon boulot, commencent petit à petit à se détendre et je me rends compte (ayant un tempérament stressé) que je suis moins angoissée le soir. Je suis vraiment ravie de ses exercices faciles et rapides à faire tous les jours à la maison.

Cette activité peut être aussi accompagné de renforcement musculaire, ce que je fais aussi d’ailleurs. C’est un très bon complément, cela permet de se maintenir en forme sans en baver et en écoutant son corps.

Ci-dessous, je vous laisse quelques exemples qui pourront vous donner des idées pour créer votre routine d’étirement ou sinon sur YouTube, vous trouverez plusieurs vidéos sur ce sujet pour tous niveaux. Pour réaliser ses étirements il vous faudra un tapis (ou pas) et 10 minutes de votre temps.

exercice-etirement

Et vous, dites moi en commentaire si le stretching
est quelque chose que vous faite dans votre quotidien.

Publicités
Naturellement beauté

Je m’appelle Carolane, pas « Caroline » (mais vraiment Carolane) J’habite à Cannes (la ville du soleil et capitale du cinéma). Certains se diront « Quelle chance! » Et pourtant, moi je trouve, que ce n’est qu’une ville comme une autre 🙂 Je suis une jeune coiffeuse passionnée de son métier. J’aime transmettre mon savoir et c’est pour ça que je débarque ici pour vous partagez mes connaissances, mes réalisations et mes petits secrets. Mais je voudrai aussi partager avec vous, certaines de mes humeurs, des mes conseils, pourquoi pas de mes voyages et puis pleins de petites choses sympathiques. J’espère que vous serez conquise par mon univers. Je vous embrasse. ❤

34 réflexions au sujet de « 10 MINUTES DE STRETCHING PAR JOUR »

  1. Hello!
    Merci pour ce post sur le stretching. Je ne suis pas une grande sportive, mais je fais 20 min de sport (cuisse, abdos, fessier, renfo musculaire) 5 matins sur 7 donc après ces petites séances, le stretching est le bienvenu pour détendre mon corps et éviter les courbatures 🙂
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    Aimé par 1 personne

  2. Tout a fait d’accord peut import ce qu’on fait comme sports il faut bouger ,bouger son corps et son esprit pour avoir la bonne sante ,je pratique ta méthode presque au quotidien il me permet d’ajoute un plus dans la pratique de la course a pièd qui est ma passion ,j’encourage mes fans ajoute le fitness dans leur pratique sportive car pratiquer une seule activité sportive par finir deviens ennuyant. en fonction du temps, les postures et mouvements qu’on trouve le fitness permettent de varier.

    Aimé par 1 personne

  3. J’avoue que non, pas encore, pour le moment j’essaye de faire de la relaxation et un peu de yoga. J’espère que ma santé me permettra bientôt de pouvoir en faire. Je m’épuise très très vite. Si tu savais comme c’est handicapant mais un pas à la fois… je vais finir par remonter la pente que j’ai descendue. bisoussss

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour ! Très intéressant, moi qui cherchais une « mise en bouche » à ma reprise du sport. Si tu me permet, as tu un enchaînement particulier ? Ou tu essaye de varier les exercices ? Le fais-tu le matin ou le soir ?

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou! Alors pour reprendre doucement le sport ceci est idéal. Les enchaînements que je peux te proposer sont des étirements faciles pour commencer. Étirer son dos en se mettant en 4 patte et en faisait dos rond/dos creux 30 sec. Ensuite se mettre sur le ventre, attrapé un pied pour que le talon touche les fesses, l’autre jambe tendu et ca 30 secondes avec les deux jambes. Ensuite, Tu te mets sur le dos, tu attrapes un genoux, l’autre jambe toujours tendu et tu etires, pareil avec l’autre jambe. Tu te relève, te mets en position assise, mets tes mains près de Ton bassin et tu étire bien le dos, tête bien droite comme si quelque chose te tenait au dessus de la tête. Ensuite tu te relève doucement en relachant les cervicale, tu déroule tranquillement le dos. Et puis le dernier tu peux mettre tes fesses contre le mur jambe tendu. Tout ca en série de 30 secondes ca sera déjà pas mal.

      Je fais ca le soir après mon boulot ou avant/après la danse, je préfère pour bien détendre les muscles après l’effort. Après à toi de voir, tout dépend ton travail 🙂

      J’espère que mes conseils te seront utiles. Gros bisous 😚

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s