MON ORGANISATION ET MA PLANNIFICATION POUR MON SEJOUR EN SUISSE

J’adore les voyages, partir en Week-end, découvrir le monde. Y’a rien de plus fantastique que parcourir notre monde et parfois il ne suffit pas de partir très loin pour en prendre pleins les yeux. Dans 2 jours seulement mon chéri et moi prendrons la direction de la Suisse et nous sommes très impatient. Ca va certainement être un Week-end très intense et auquel on se souviendra longtemps.

Pour ce Week-end nous avons choisi de réaliser un trajet pour découvrir au mieux la belle Suisse. Nous partirons premièrement vers Genève, reviendront vers nos pas pour voir le Mont Blanc à Chamonix et ensuite partir direction Zurich où nous terminerons notre Week-end. Notre séjour ne va pas être de tout repos, mais nous allons garder de merveilleux souvenirs. Mais bien évidemment comme à chaque voyage il faut une bonne organisation mais aussi une planification je vais donc vous expliquer dans cet article. Je vais vous en dire plus sur comment je procède pour ne rien oublier et passer un Week-end sans prise de tête.

MA PLANNIFICATION: 

tumblr_mtb9odO0QJ1siqwndo1_500A chaque voyage que je décide de faire, avant de m’organiser je préfère planifier, c’est à dire: quand je décide comme cette année de découvrir la Suisse, je me prépare toujours un trajet que je réalise sur Maps ou autre, pour me donner une idée des routes que nous allons emprunter pour y accéder. Je choisie aussi des endroits stratégiques, là où je suis sur de pouvoir trouver tout ce dont j’ai besoin ainsi que de ne pas avoir de mal pour trouver des restaurants, en gros des grandes villes.

Après ça, j’abandonne carrément le côté internet et tablette, je choisie plutôt le support papier. Dans un joli carnet j’écris l’heure à laquelle nous décidons de partir, l’heure à laquelle nous devons arriver, le budget trajet, aller/retour, tout ça est très important pour pouvoir mieux s’organiser. Quand on reste 3 jours dans un endroit il vaut mieux savoir ce que nous devons faire, car 3 jours, c’est court, alors c’est pour ça que dans ce carnet j’inscris chaque jour ce que nous avons choisi comme activité en inscrivant aussi le tarif pour savoir l’argent que nous devons avoir sur nous et faire attention au budget.

carnet-de-voyageEnsuite, une fois que tout est noté, je n’ai plus qu’à laisser de la place pour pouvoir coller des souvenirs ou inscrire des choses qui m’ont plus, comme un carnet de voyage. J’aime pouvoir garder des entrées de parc par exemple ou ce que j’ai écrire ce que j’ai décidé de manger dans un restaurant. J’ai ce besoin d’avoir des traces écrites de ce que j’ai fais, c’est un besoin, mais aussi une façon à moi de voyager à nouveau une fois que je décide de regarder ce carnet. 

 

MON ORGANISATION POUR LA SUISSE: (ce qu’il faut savoir)

La Suisse est un pays où tout est différent de chez nous, et avant de partir en séjour là-bas il faut vraiment bien s’informer, surtout quand on décide de partir en voiture ou quand on ne connait pas du tout le pays.

  • Déjà il faut savoir que là-bas la monnaie n’est pas la même que chez nous, la leur est le Franc-Suisse, il faut donc penser à faire l’échange de monnaie. Soit il est possible de se renseigner auprès de sa banque ou de le faire à la frontière (ce que j’ai choisie de faire pour ma part). D’ailleurs à propos de ça, il est plus intéressant de faire l’échange en France, car quand on donne l’argent que l’on veut en général on en ressort avec plus, alors qu’en Suisse sa serait le contraire. Il faut donc faire attention à ça.
  • Le deuxième point à savoir impérativement est que pour circuler sur les autoroutes de Suisses ainsi que les voies rapides il n’y a pas de péage, là-bas il faut se procurer une vignette spécifique qui vous permet de prendre ses routes en étant dans les règles et illimité sans payer en plus, si vous n’avez pas cette vignette et que vous vous faites contrôler, attention à l’amende! C’est obligatoire. Je trouve d’ailleurs cette façon de fonctionner très intéressant, il faudrait peut-être que la France songe à faire la même chose… Pour ma vignette je l’achèterais directement sur place sur une aire d’Autoroute et la collerais de suite sur mon pare-brise.
  • Pour finir, dans ce pays il y a un côté Français et un côté Suisse-Allemand où il parle Allemand, alors il faut penser à prendre un petit dictionnaire sur soit pour arriver à  s’exprimer un petit peu ou savoir parler l’Anglais mais en sachant que c’est Touristique on arrive toujours à s’en sortir avec les moyens du bord. Au pire le téléphone pourra m’aider pour ce qui est des traductions.
  • L’Hôtel lui a été pris sur Booking.com car je trouve que c’est un site où on trouve facilement des hôtels à bon prix et puis l’avantage c’est que j’ai pu directement payer avec ma carte bleue même si le prix était en Franc-Suisse.

travelUne fois que l’on sait tout ça, on peut partir dans ce pays en toute sécurité et en règle, nous avons hâte de pouvoir y être et de vous faire découvrir à partir des Vlogs que je filmerais ce beau Pays qui est la Suisse. Nous partons presque en Road-Trip sauf que nous serons en voiture (ahah)! En tout cas j’espère que cet article vous sera utile et que vous en serait un peu plus sur l’organisation d’un Week-end en Suisse. Si vous avez des questions concernant ce séjour, n’hésitez pas à me les poser, j’y répondrais avec plaisir! Je vous fais des bisous et vous dit à très vite!

Publicités
Naturellement beauté

Je m’appelle Carolane, pas « Caroline » (mais vraiment Carolane) J’habite à Cannes (la ville du soleil et capitale du cinéma). Certains se diront « Quelle chance! » Et pourtant, moi je trouve, que ce n’est qu’une ville comme une autre 🙂 Je suis une jeune coiffeuse passionnée de son métier. J’aime transmettre mon savoir et c’est pour ça que je débarque ici pour vous partagez mes connaissances, mes réalisations et mes petits secrets. Mais je voudrai aussi partager avec vous, certaines de mes humeurs, des mes conseils, pourquoi pas de mes voyages et puis pleins de petites choses sympathiques. J’espère que vous serez conquise par mon univers. Je vous embrasse. ❤

9 réflexions au sujet de « MON ORGANISATION ET MA PLANNIFICATION POUR MON SEJOUR EN SUISSE »

  1. Tu es très organisée et comme tu dis il faut mieux tout planifier d’avance, j’aime beaucoup la Suisse pour y avoir séjourner chez des amis, alors là bas tout est pratiquement le double, tu seras étonnée de voir les prix si tu vas dans un supermarché, mais bon le salaire du suisse moyen est confortable par rapport à chez nous ! Alors je te souhaite un très bon séjour ! biz

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s