UN WEEK-END EN SUISSE EN AMOUREUX POUR NOS 5 ANS

Toutes les occasions sont bonnes pour voyager et découvrir le monde. Nous, nous sommes un couple heureux et amoureux depuis 5 ans maintenant. Si jeune et toujours autant amoureux de nos jours, c’est rare, mais vous voyez, ça existe! Et pour cette occasion nous avons décider de passer un Week-end dans un autre pays. On voulait s’offrir quelque chose qu’on avait jamais fait et une destination pas trop loin non plus parce qu’en un Week-end il est difficile de partir très loin.

La Suisse, un pays plutôt petit mais qui cache bien de belles choses. Alors oui, c’est vrai c’est cher on va pas se voiler la face, mais honnêtement ça vaut le coup de le faire au moins une fois.

eglise-zurich
Une église de Zurich

Pour découvrir la Suisse nous avons fait un parcours pour en voir le plus possible. Nous avons roulais jusqu’à Genève où nous avons pu parcourir le centre ville, les boutiques sont presque que des boutiques de luxes, les rues sont extrêmement propres. On peut se baigner dans le Lac Léman, un lac tellement beau et grand, celui-ci se jette dans le Rhône. C’était très joli, on a adoré.

genève-suisse
Le beau Lac Léman
suisse-genève
Dans les rues de Genève

Nous avons repris la route et nous somme passés par Lausanne où on ne sait pas arrêté mais nous avons pu voir les paysages qui sont très jolis. Et puis, direction Zurich où notre séjour allait réellement se passer, une ville du côté Allemand. Là-bas tout est vraiment différent de la France, rien que la devanture des immeubles tout est sombre, et en pointe. Cela m’a fait beaucoup pensé à l’Irlande. Les routes sont différentes, tous les transports en commun sont électriques, beaucoup de personne se balade à vélo, ce qui ce que j’ai vraiment appréciée, il serait temps qu’on passe à la même chose. On y trouve aussi beaucoup d’église et les rues ont énormément de charme.

ville-zurichzurich-ville

Pendant notre séjour à Zurich, nous avons eu la chance de visiter le Musée de la Fifa, étant dans la saison de la coupe du monde, nous nous sommes dit que cela serait chouette de découvrir ce musée.

Avec toute mon honnêteté il vaut le coup d’être visité. On y voit toute l’évolution du football, l’évolution de chaque équipe internationale ainsi que leur histoire. Il y a un visionnage d’un petit court-métrage et en suivant le parc de la visite on tombe sur des activités à faire en famille ou entre amis. Vraiment un lieu très sympathique. Après la visite vous avez un bar et une boutique à disposition. Très agréable, un super souvenir.

fifa-musée
Coupe de la Fifa
musée-fifa
Champion du Monde ☆☆

Pendant notre visite, nous avons aussi visité le Zoo de Zurich, l’un des plus grand d’Europe et là aussi belle surprise. C’est un très beau zoo où vous pouvez voir les animaux de très près ou même à certain endroit rentrer dans des serres pour voir des oiseaux voler au dessus de vos tête. Une très belle journée remplie de souvenir.

 

zoo-zurichzurich-zooPour finir nous avons bien sur fait tout le centre ville de Zurich, une ville très charmante et très touristique. On y trouve des boutiques en tout genre, plusieurs restaurants avec de beaux parcs à visiter et un très grande gare. Quoi de plus beau que de marcher main dans la main, près du lac de Zurich dans l’un des plus beau parc?

UNE VIDÉO YOUTUBE POUR AVOIR UN AUTRE APERÇU DE NOTRE SÉJOUR :

En conclusion, nous avons beaucoup aimé ce séjour en Suisse même si comme je vous le disais plus haut, c’est un pays où tout est un peu cher, surtout la nourriture, mais on à quand même réussi à se faire plaisir sans trop exagérer. Maintenant rendez-vous dans un petit moment pour un nouveau séjour en amoureux!

Et vous, êtes-vous déjà partis en Suisse? 

Publicités
Naturellement beauté

Je m’appelle Carolane, pas « Caroline » (mais vraiment Carolane) J’habite à Cannes (la ville du soleil et capitale du cinéma). Certains se diront « Quelle chance! » Et pourtant, moi je trouve, que ce n’est qu’une ville comme une autre 🙂 Je suis une jeune coiffeuse passionnée de son métier. J’aime transmettre mon savoir et c’est pour ça que je débarque ici pour vous partagez mes connaissances, mes réalisations et mes petits secrets. Mais je voudrai aussi partager avec vous, certaines de mes humeurs, des mes conseils, pourquoi pas de mes voyages et puis pleins de petites choses sympathiques. J’espère que vous serez conquise par mon univers. Je vous embrasse. ❤

10 réflexions au sujet de « UN WEEK-END EN SUISSE EN AMOUREUX POUR NOS 5 ANS »

  1. La Suisse est un magnifique petit pays ou je vis désormais depuis plusieurs années maintenant et je n’en partirai pour rien au monde 🙂 . La nourriture est chère tout comme la vie en général, mais les salaires ne sont pas les même qu’en France non plus ! donc au final, le tout s’équilibre d’une certaine façon. Dans le canton de Genève les gens ne sont pas forcément très souriants ni très avenants (le côté ville probablement), mais dans d’autres cantons c’est totalement différent 🙂 si un jour tu en as l’occasion, va faire un tour dans le magnifique canton du Valais 🙂 les habitants y sont très chaleureux !

    Aimé par 1 personne

    1. Hello ! Oui je sais que la qualité de vie la bas est différente et les salaires bien meilleur. J’y retournerai certainement car c’est un pays qui m’a bien plus. J’aimerais découvrir un peu plus Lausanne et pourquoi pas d’autres petites villes. Merci pour ton commentaire et bonne vacance (si tu en as ^^) gros bisous !

      Aimé par 1 personne

  2. Hello
    Superbe article qui m’a rappelé de bons souvenirs notamment le Lac Léman….juste un petit bémol pour le zoo, je ne cautionne pas mais c’est juste mon avis…..sinon très bel article et très belles photos.
    Je file sur ta vidéo des que j’ai un peu de temps.
    Bises

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s