SE COLORER LES CHEVEUX AVEC DES PRODUITS ALIMENTAIRES, C’EST POSSIBLE !

Depuis longtemps nous avons des produits alimentaires que nous utilisons dans notre quotidien sans savoir qu’ils ont des vertus colorants. Et oui, cela parait bizarre, voir même impossible et pourtant nous pouvons nous colorer les cheveux avec des produits alimentaires! Sachez que même si cela colore, ce sont des colorants semi-permanent qui s’estompent au fur et à mesure des shampoings. Avant toute chose, il faut savoir que pour que ce soit possible il faut avoir les cheveux d’une base clair à très clair ou les cheveux décolorés car sinon cela ne fonctionnera pas.

Petit avertissement avant de vous parler de tout ça: Ne vous amusez pas à vous décolorer les cheveux tout seul surtout si vous ne savez pas comment faire ou comment utiliser les produits. Cela pourrait devenir dangereux pour vous, vos cheveux et surtout votre cuir chevelu. Il est préférable d’aller voir les Coiffeurs professionnel (comme moi par exemple) et de leur demander de réaliser la décoloration. Cela se fera en douceur et dans le meilleur respect du cheveu.

VOICI LES PRODUITS ALIMENTAIRES DE NOTRE QUOTIDIEN QUI COLORENT LES CHEVEUX

-LE CAFÉ:

colorer-ses-cheveux-café

Voilà un produit que beaucoup de Français ou Françaises bois tous les jours et même certains plusieurs fois dans la journée. Grâce au café moulu il est possible de vous colorer les cheveux et même pour celles qui sont châtain clair de vous les foncer un petit peu. La couleur vous donner un marron café, tout comme ça couleur d’origine. Pour se faire il vous fait du café moulu  et un après-shampoing (ou soin) à mélanger dans la préparation pour créer une une texture facile à appliquer et puis laissez poser 1 heure. (Il est possible de faire plusieurs application pour arriver à résultat plus prononcer tout comme le henné).

-LE CURCUMA:

colorer-ses-cheveux-curcuma

Si vous avez envie d’un jaune poussin et pétant? Alors essayé le Curcuma! Elle a un goût très prononcé qui en fait une épice particulièrement savoureuse.Le curcuma est depuis quelques années revenu à la mode sur le plan nutritionnel en raison de bien-faits pour la santé : prévention du cancer et autres pouvoirs anti-inflammatoires. Et maintenant elle revient en force pour ses POUVOIRS COLORANTS!

-LE NUTELLA:

nutella-cheveux

Mais je crois que cette technique tout le monde l’a déjà entendu quelque part, ça fait pas si longtemps que l’on sait que le nutella permet de colorer nos cheveux et cela apporterais des reflets un peu caramel. Alors arrêtons de nous remplir le bide avec ça mais utilisons le pour colorer nos cheveux! (Je pense que ce serait mieux)

-LE KETCHUP:

ketchup-cheveux-blond

Oui je sais, c’est du délire et pourtant le ketchup rend aux cheveux blonds tout leur éclat. Non ce n’est pas des conneries (désolé du terme)! Si durant cet été vous êtes allez à la piscine et que vous trouvez que vos cheveux sont ternes ou on même un reflet un peu verdâtre. Utiliser le ketchup comme un soin que vous laissez poser 5 à 10 minutes et vous verrez, vous serez conquise! (Et oui, le rouge neutralise le vert)

— • —

Et si je devais continuer je m’arrêterais plus car oui il existe encore pleins d’autres produits alimentaires qui nous colores les cheveux, c’est quand même fou ce qu’on peut faire à nos cheveux quand on y pense!

En tout cas si vous avez envie que vous réalise les tests de ces colorations dites le moi en commentaires et pourquoi pas vous réaliser ça directement en vidéo, ça pourrait être sympa je pense! Et n’hésitez pas à me dire si vous avez déjà essayé ce genre de coloration, je suis très curieuse de tout savoir à propos de vos expériences capillaires! Bisous, bisous!

Publicités
Naturellement beauté

Je m’appelle Carolane, pas « Caroline » (mais vraiment Carolane) J’habite à Cannes (la ville du soleil et capitale du cinéma). Certains se diront « Quelle chance! » Et pourtant, moi je trouve, que ce n’est qu’une ville comme une autre 🙂 Je suis une jeune coiffeuse passionnée de son métier. J’aime transmettre mon savoir et c’est pour ça que je débarque ici pour vous partagez mes connaissances, mes réalisations et mes petits secrets. Mais je voudrai aussi partager avec vous, certaines de mes humeurs, des mes conseils, pourquoi pas de mes voyages et puis pleins de petites choses sympathiques. J’espère que vous serez conquise par mon univers. Je vous embrasse. ❤

39 réflexions au sujet de « SE COLORER LES CHEVEUX AVEC DES PRODUITS ALIMENTAIRES, C’EST POSSIBLE ! »

  1. Soit Carolane, très original comme prénom. C’est en effet très astucieux d’utiliser ces produits pour donner des reflets et de l’éclat à ses cheveux. J’ai souri en lisant l’exemple du ketchup et du nutella 🙂 merci c’est très joliment écrit en plus.
    Nous sommes voisines, j’habite à Nice moi 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Article super intéressant ! Je connaissais déjà un peu mais le café et le nutella, surtout le nutella, je ne savais pas du tout !
    J’ai lu les quelques commentaires, et c’est vrai qu’une vidéo serait une super bonne idée !

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou Carolane, si je mets du café pour coloré un peu un blond très très trop clair raté. Penses-tu que j’aurai une couleur sympa ? Et combien de temps ça dure. J’ai bien envie d essayer ton astuce car là je ne peux rien faire avant plusieurs semaines et je déteste ma couleur. 💞 💞 💞 Bisous

    J'aime

    1. Coucou ma belle ! Bien sûr que tu peux essayer ça va te donner un blond foncé donc pas te foncer enormement mais le changement sera la avec des tons froids. Ma couleur est semi-permanente elle va te durer quelques semaines pas plus. Et pour l’application il faudra laisser poser 1h et recommencer si besoin 🙂
      GROS bisous ! 😙

      J'aime

  4. Je n’aurai jamais eu l’idée d’utiliser du Nutella, encore moins du café ou du coulis de tomates lorsque je me colorais les cheveux. Maintenant je m’en moque de mes colorations et de mes racines, je laisse faire la nature et ma fois j’aime bien. Bises

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s