BB CRÈME, CC CRÈME, FOND DE TEINT … QUELLES SONT LES DIFFÉRENCES ?

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler des différences de produits make-up que l’on peut trouver pour notre teint et vous en dire plus sur leurs avantages et l’idéal pour ce que vous recherchez exactement. Je reviens quelques jours en arrières, je vous ai publié un article sur ma nouvelle BB crème que j’adore et je vous en disais plus sur mon avis et pourquoi je choisie de prendre ce style de produit pour mon visage. (voir l’article ICI)

Pour faire court, je suis une femme qui a porté du fond de teint auparavant mais qui ne veut plus. Depuis maintenant 5 ans je n’utilise que de la BB crème. Ayant eu des problèmes de peau, je n’ai pas eu le choix et maintenant je remercie les médecins pour m’avoir convaincu car désormais je revis d’avoir une peau en bonne santé et sans problème! Allez, je vous en dis plus sur comment choisir le produit idéal pour ce que vous recherchez et en savoir plus sur les différences qu’ils peuvent avoir.

Une BB crème (Blemish balm = baume anti-imperfection)

BB-crème

La BB crème est le produit idéal pour les peaux fragiles qui ont besoin d’hydratation, de protection et de corriger les imperfections. Elle va avoir une couvrance légère, être parfaite pour unifier le teint et cacher les éventuelles cicatrices, rougeurs ou autres. Elle permet d’avoir un teint frais et lumineux. Mais elle ne sera pas suffisante pour cacher des cicatrices ou imperfections plus importantes dû aux problèmes de peaux, ce qui peut gêner certaines personnes et ce que je peux comprendre.

Mais malgré tout, j’ai eu une peau à problèmes et je choisissais quand même d’utiliser ce genre de produit car comme je vous le dit, elle répare en même temps qu’elle maquille et ça, les fond de teints ne le font pas malheureusement.

Ce genre de produit est donc conseillé pour les belles peaux qui veulent donner un coup d’éclat, pour les peaux sensibles pour une protection et réparation tout en la sublimant. C’est aussi un choix parfait pour les personnes qui veulent un résultat naturel, grâce à sa texture légère, on ne la sent presque pas.

Une CC crème (=Color contrôle)

CC-crème

La CC crème a pour rôle de corriger et de traiter les défauts coloriels de la peau (rougeurs, tâches brunes…) avec des pigments encapsulés. Elle existe sous différentes formes: En vert pour camoufler les rougeurs, en mauve pour lutter contre le teint terne, en orange pour donner de la bonne mine, etc… C’est un produit très hydratant, je dirais qu’elle se positionne en soin plutôt qu’en maquillage. Le petit conseil que je pourrais vous donner, c’est d’appliquer ce genre de produit sur les défauts de pigmentation de votre peau avant de vous appliquez votre BB crème ou votre fond de teint.

Un fond de teint

fond-de-teint

Le fond de teint n’a aucune fonction pour la peau, ce n’est simplement qu’un produit cosmétique pour le visage. Il est donc TRÈS conseillé d’appliquer une base hydratante avant de vous mettre n’importe quel fond de teint. Malgré ce problème, il a une particularité bien à lui, il ne se contente pas d’uniformiser le teint mais aussi de cacher avec une couvrance parfaite, tous les défauts que peux avoir votre peau. Une peau lisse, brillante et parfaite assurée!

Attention, il faut impérativement choisir la bonne teinte adaptée à votre carnation, il ne faut pas qu’elle soit plus claire ou plus foncée au risque d’avoir l’effet inverse et d’accentuer vos défauts. Ce produit est donc idéal pour toutes les peaux à conditions de bien choisir un fond de teint adapté à votre peau et de ne pas oublier l’hydratation à faire avant. A la différence de la BB crème, celui-ci se sentira sur votre peau et peut avoir un effet plâtre.

• • •

J’espère que toutes ses explications vous seront utiles pour pouvoir choisir dorénavant vos produits cosmétiques par la suite. Si vous hésitez, vous pouvez toujours demander conseil aux vendeurs en boutiques ou en parapharmacie ou même aux personnes qui utilisent l’un de ses produits pour vous donner les réponses à vos questions. Je vous dis maintenant bon courage pour faire le bon choix! 💜

Publicités
Naturellement beauté

Je m’appelle Carolane, pas « Caroline » (mais vraiment Carolane) J’habite à Cannes (la ville du soleil et capitale du cinéma). Certains se diront « Quelle chance! » Et pourtant, moi je trouve, que ce n’est qu’une ville comme une autre 🙂 Je suis une jeune coiffeuse passionnée de son métier. J’aime transmettre mon savoir et c’est pour ça que je débarque ici pour vous partagez mes connaissances, mes réalisations et mes petits secrets. Mais je voudrai aussi partager avec vous, certaines de mes humeurs, des mes conseils, pourquoi pas de mes voyages et puis pleins de petites choses sympathiques. J’espère que vous serez conquise par mon univers. Je vous embrasse. ❤

16 réflexions au sujet de « BB CRÈME, CC CRÈME, FOND DE TEINT … QUELLES SONT LES DIFFÉRENCES ? »

  1. Et bien moi, je n’ai jamais utilisé de BB et de CC uniquement du fond de teint. Je teste pour la première fois la CC de It et j’ai demandé 2 échantillons à Nocibé. Je dois reconnaître que la CC présente un avantage non négligeable, c’est sa protection solaire. Si ma peau accepte sans rechigner cette CC, je pourrai peut-être me laisser tenter. Merci pour ta synthèse. Bisous belle cannoise et à très bientôt

    Aimé par 1 personne

  2. C’est intéressant toutes ces différences, quand les BB et CC crèmes sont apparues on n’y comprenait rien, j’ai testé les 2 dans plusieurs marques, mais moi j’aime avoir une très bonne couvrance, d’une part pour cacher mes taches et d’autres pour avoir un bouclier protecteur car je ne dois pas m’exposer au soleil, donc c’est le fond de teint qui me convient le mieux ! biz

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s