PARLONS DE MON PROJET … UN NOUVEAU DÉPART ?

Aujourd’hui je reviens pour un article un peu spécial. J’ai envie de vous parler de mon projet qui est: L’ouverture de ma micro-entreprise de coiffure à domicile. Je suis excitée que tout soit fin prêt et que je puisse commencer à exercer avec passion. Comme vous le savez je fais ce métier depuis maintenant 4 ans et depuis le début j’ai été prise d’amour par ce côté créatif et artistique. C’est pour moi une belle victoire de pouvoir enfin ouvrir ma petite entreprise, toute seule, comme une grande! 

evening routine

C’est une belle fierté personnelle, car il y a quelques années en arrière je n’aurais jamais pensé pouvoir y arriver et pourtant…! Cela va être dure, même très dure au début, mais ça va être l’une de mes plus belles aventures humaines. Je vais consacrée beaucoup de temps à ça, car entre gérer les clients, gérer la comptabilité (car j’ai choisi de ne pas prendre de comptable et voir comment j’arrive à gérer au fur et à mesure), gérer mes réseaux, mon site internet, faire des stages pour me perfectionner et pourquoi pas par la suite, suivre une formation pour devenir « formateur » …? A voir si tout ce passe bien et comme je l’espère!


Pour ceux ou celles que ça intéressent, voici les réseaux de ma future entreprise: 

INSTAGRAM • SITE INTERNET  FACEBOOK


Maintenant venant à la partie qui va peut-être moins vous plaire (et ce que je comprendrais bien évidemment). Le blog va être de plus en plus dure à faire tourner, à créer des articles régulièrement comme je le fais depuis le début et je m’en excuse d’avance… Mais le choix que je fais dans ma vie professionnelle passe bien sûr avant tout ça. Ce que je comptais faire, c’est de transformer ce blog en une plateforme consacrée à mon métier et mon entreprise, afin qu’il devienne un réseau en lien avec ce que je fais. Je pourrais créer des articles sur les nouvelles tendances, sur les produits que j’utilisent, sur des accessoires, coiffure etc… A voir…

transformation-apres2

Depuis la rentrée, je me rends compte qu’il y a pleins de choses dans ma vie qui prennent un nouveau tournant et je suis tellement contente pour ça! Je peux prendre tellement plus de temps moi, je peux profiter à fond de mon autre passion qui est la danse sans prise de tête! Attention, ce n’est pas la fin du blog, loin de là, mais c’est peut-être un nouveau départ qui me fera connaître d’avantage pour mon entreprise. Les réseaux du blog, eux, resteront toujours actifs, mais ils changerons de nom, tout comme mon blog, pour faire partie désormais de mon entreprise. Est-ce le bon choix? Je ne sais pas… Mais en tout cas, la décision est prise.

« J’attends avec impatiente la lecture de vos commentaires… N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez du choix que je souhaite faire pour le blog. Je vous fais des bisous et vous dit à très bientôt! »

Publicités
Naturellement beauté

Je m’appelle Carolane, pas « Caroline » (mais vraiment Carolane) J’habite à Cannes (la ville du soleil et capitale du cinéma). Certains se diront « Quelle chance! » Et pourtant, moi je trouve, que ce n’est qu’une ville comme une autre 🙂 Je suis une jeune coiffeuse passionnée de son métier. J’aime transmettre mon savoir et c’est pour ça que je débarque ici pour vous partagez mes connaissances, mes réalisations et mes petits secrets. Mais je voudrai aussi partager avec vous, certaines de mes humeurs, des mes conseils, pourquoi pas de mes voyages et puis pleins de petites choses sympathiques. J’espère que vous serez conquise par mon univers. Je vous embrasse. ❤

43 réflexions au sujet de « PARLONS DE MON PROJET … UN NOUVEAU DÉPART ? »

  1. Bonjour Carolane! Félicitations pour ce nouveau projet dès maintenant concrétisé! Bravo! Il faut du courage et de la passion pour se lancer ainsi. Ce tournant de ta vie est important, et c’est ce qui doit primer. Pour le blog, fais comme tu le sens. Tu sauras bien faire les meilleurs choix. Je te souhaite plein de réussite dans ta nouvelle activité!

    J'aime

  2. Je suis super contente pour toi… C’est une bonne chose de faire ce que l’on aime… Ton blog sera toujours là, tes articles vont s’orienter un peu différemment mais en fait tu verras bien et nous on va pouvoir t’accompagner dès le premier jour et ça c’est une belle chose, non? La vie est courte et il faut vraiment faire ce que l’on aime autant qu’on le peut mais sans s’oublier!!!!! Pense toujours à prendre des moments rien que pour toi… La santé reste le N°1 de ta liste… Si tu te sens bien, tout iras bien! Plein de bisous ma belle et surtout tiens nous au courant de chaque changement qu’on ait le temps de faire le nécessaire… Qu’on ne te perde pas en chemin 😘😘😘😘😘🍀😘😘😘😘😘

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ma belle, ton message me fait tellement plaisir ! Bien sûr que non je n’oublierai pas de prendre du temps pour moi, au contraire je peux faire ce que j’aime et autant de fois que je veux, je profite plus de mes proches et je vais pouvoir plus voyager grâce à mon chéri. Non on ne se perdra pas en chemin c’est promis et puis j’ai fais une page Instagram Pour le boulot ou on peut échanger avec plaisir. Tout pleins de gros bisous ❤😘

      Aimé par 1 personne

      1. J’ai vu dans ton article après…et j’ai été m’abonné idem sur facebook où j’ai envoyé une invit à tous mes abonnés… J’espère que tu auras un peu de retour… Après il faut qu’ils habitent vers chez toi mais si eux aussi partage l’info… Ce sera cool!!!😍😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘

        Aimé par 1 personne

  3. Félicitations!!! je te tire mon chapeau et tu me motives pour créer mon entreprise également dès que je le pourrai. Moi aussi cela fait des mois, des années même que je veux me lancer et j’y suis presque 😉 bravo, comme tu dis cela va être dur mais tellement enrichissant à tout point de vue. bon courage!!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s